thedark Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Le Mod Half-Life 2 Résistance and Liberation nous en met plein la vue. La Dev-Team nous dévoile quelques-unes de ses cartes qui feront parties du jeu. On commence à avoir l'habitude maintenant de voir les textures Half-Life 2, mais c'est toujours aussi plaisant. L'histoire du Mod se passe pendant la seconde guerre mondiale, vous participez avec la 82 ème Aéroporté au débarquement sur les plages normandes. R & L se veut avant tout être un mod réaliste, certaines parties du Gameplay sont déjà connues et ne manqueront pas de surprendre. [*]Pas de crosshair [*]Poids et inertie seront ajoutés aux armes [*]Les armes disposeront de propriétés balistiques propres [*]Pas de Hud [*]Pas de message annonçant une mort [*]L'affichage des scores sera revu [*]Système de localisation des dommages Quelques rendus présentant les véhicules, les armes et pour finir deux superbes Artworks : Voir la fiche du mod Voir la news entière Citer
nightmare62 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Un exelent mod en perspective. Citer
legolaspower Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 ça a l'air pas mal ! [:legolaspower:8] Mais la localisation des dommages ça va être balèze à faire, la plupart des fps pro ne le proposent pas ! :non: Citer
AzzA Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Sympa Sinon, c'est quoi la localisation des dommages ? rien à voir avec les hitboxes ? Citer
thedark Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 oui et non.. disons que en pratique, si on te tire dans la jambe, tu peux plus courir, si on te tire dans un bras tu ne peux plus porter d'arme à deux mains. Certains jeux ont éssayé d'imposer le concept, legolaspower. Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout. Citer
burn0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est pas mal comme idée: * Pas de crosshair - On sait ou il se trouve à fore de jouer * Poids et inertie seront ajoutés aux armes - Connait déjà * Les armes disposeront de propriétés balistiques propres - / * Pas de Hud - Ca par contre c'est un peu chiant si on connait pas sa vie * Pas de message annonçant une mort - Ca aussi c'est chiant, on sait pas si tu as tué qqn * L'affichage des scores sera revu - / * Système de localisation des dommages - Très bonne idée, j'ai tjrs rêver d'un jeu comme ça. Citer
AdHoc Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Les 4 premiers points me rappellent Riddick : pas de HUD, pas de crosshair, etc. Les textures ont l'air d'être très bien utilisées et les maps sont vraiment jolies. Pour les models, c'est pas mal mais on a vu mieux ! Citer
MauriceDupont Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Youhou ! Enfin un mod/jeu comme j'aime !!! J'espere qu'il sera le plus réaliste possible Citer
AzzA Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 oui et non..disons que en pratique, si on te tire dans la jambe, tu peux plus courir, si on te tire dans un bras tu ne peux plus porter d'arme à deux mains. Certains jeux ont éssayé d'imposer le concept, legolaspower. Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.[/quotemsg] Un peu comme dans le jeu SWAT quoi S'ils ne poussent pas trop loin ce concept, ça ira, si on est vraiment incapable de viser ce serait un peu lourd à la fin Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout. Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs jouent pour être à fond dedans, pour être dans l'ambiance, etc :hello: Citer
nightmare62 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Il me semble d'ailleurs que Hostille Hitent,tres bon mod de HL1, se joue sans crosshair. Et c'est vrai qu'on est + dans l'action car + de réalisme. Citer
AdHoc Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout. Je suis d'accord. Heureusement que les jeux ne deviennent pas trop réalistes. Imaginez que dans CSS, je doive ramper par terre après m'être pris une balle dans le tibia, que mon arme s'envole à 50m à cause de la déflagration d'une grenade, que je ne puisse pas me relever d'une chute, qu'il faille une animation pour le désamorçage de la bombe (incluant l'action des mains), qu'une balle dans le coeur tue directement, etc. C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme ! Citer
cool-spot Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Un peu comme dans le jeu SWAT quoi S'ils ne poussent pas trop loin ce concept, ça ira, si on est vraiment incapable de viser ce serait un peu lourd à la fin Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout. Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs jouent pour être à fond dedans, pour être dans l'ambiance, etc :hello:[/quotemsg] VA donc dire sa au joueur de cs,ut ou quake... On vient bien rigoler :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Citer
thedark Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 c'est clair, les jeux ultra réaliste n'ont pas la cote, je dis pas que ce mod sera ps bien, ou qu'un jeu réaliste c'est de la merde. Juste que ça plait pas. Un exemple flagrant c'est soldier of fortune, le premier était une bombe, le gameplay se rapprochait presque de CS, c'etait facile, et c'etait beau, le 2 a voulu jouer dans le réalisme et ça a été un flop, le jeu etait plus beau, il y avait du bien, comme tirer sur l'arme de l'advesaire pour qu'il la lache, en multi, c'est le pied, mais à coté de ça le gameplay etait pourri, je dis pas dure, parce qu'aucun jeu n'est vriament dure, mais simplement c'etait devenu lisse, mou... Citer
p0t4t0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Quand on veut faire un jeu réaliste on se prive forcemment du grand public mais il en faut... En bon hard-core gamer j'ai hâte de voir ce mod... Pas de crosshair veut sûrement signifier que, comme dans la réalité, on doit épauler l'arme et viser avec le viseur de l'arme lui-même. Ca m'a l'air du tout bon et les models d'armes sont finement réussis. à suivre... P.S. : faut pas comparer CS à ce jeu... CS est CS parce qu'il a son gameplay. CS ne serrait jamais autant joué si on devait ramper, que notre arme vole etc... enfin ce que AdHoc disait. Citer
Sorgues Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Ca à l'air tout simplement excellent !! Citer
o-super Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme ! Pas du tout, ce que je recherche dans les jeux moi c'est le réalisme, ce que la plupart des joueurs recherche ( " vous" ) c'est la facilité ! Je trouve débile dans DoD par exemple de coller deux balle de Thompson et que tout juste après avoir reçu les balle le Grenadier Allemand tu te tue d'une balle parfaite dans la tête. Normalement il devrais etre sonné le type ... J'ai une question, les créateurs du mod sont de quel nationalité ? Une idée que j'aime, ça serais pouvoir traîner les corps d'allié ou d'ennemi paralysé pour les mettre en sécurité en attendent un medic ^^ ( réalisme poussé a fond ^^ ) Voila, bonne journée. Citer
roxfire Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 io-super un peut comme rtcw xD sa a l'air simpas regarde la puissance aussi les balles ne sont pas pareil c'est comme si avec un pistolet a bout portant tu vise la tete il y aura un trou mais il tu prend un fusil a pompe bin evidement :/ Citer
0TITOY0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout. Je suis d'accord. Heureusement que les jeux ne deviennent pas trop réalistes. Imaginez que dans CSS, je doive ramper par terre après m'être pris une balle dans le tibia, [...] qu'une balle dans le coeur tue directement, etc. C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme ![/quotemsg] Beaucoup de joueurs recherchent justement ce genre de jeu, et j'en fait partie... je n'aime pas voir un ennemi me descendre après que je lui ai tiré trois balles de SMG dans le bide, ou me faire un headshot en courant/sautant dans tous les sens, alors qu'il a reçu une décharge de shotgun dans le tibia, ce qui, normalement, devrait lui avoir arraché la jambe... Ou alors faut s'imaginer qu'on joue contre des terminators... Citer
MrToc Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Pas du tout, ce que je recherche dans les jeux moi c'est le réalisme, ce que la plupart des joueurs recherche ("vous") c'est la facilité ! [#000ef0]bien vrai ![/#000ef0] Je trouve débile dans DoD par exemple de coller deux balle de Thompson et que tout juste après avoir reçu les balle le Grenadier Allemand tu te tue d'une balle parfaite dans la tête. Normalement il devrait être sonné le type ... [#000ef0]Tout à fait d'accord que ce n'est pas réaliste, mais ce n'est pas "débile", le dynamisme du jeu l'oblige. Que le kar tue en un coup dans le pied ou le bras c'est irréaliste, de plus la précision du grenadier avec son kar est irréelle, dans DoD, on joue le soldat de base, pas le soldat d'élite[/#000ef0] J'ai une question, les créateurs du mod sont de quelle nationalité ? [#000ef0]je pense américain/anglais pour la plupart, d'après le nom du mod et le forum du mod en anglais[/#000ef0] Une idée que j'aime, ça serais pouvoir traîner les corps d'allié ou d'ennemi paralysé pour les mettre en sécurité en attendent un medic ^^ ( réalisme poussé a fond ^^ )[#000ef0] Oui, mais pousser le réalisme à fond rendrait le medic peu efficace, car il y a une différence entre soigner en plein combat (arrêter l'hémorragie et mettre un bandage) et guérir totalement, une blessure n'est plus handicapante qu'après un minimum de quelques jours/mois pour un soldat[/#000ef0] Voila, bonne journée. [#000ef0]Merci, bonne journée à toi aussi [/#000ef0][/quotemsg] thedark :Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout. AzzA :Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs jouent pour être à fond dedans, pour être dans l'ambiance, etc :hello: Tout à fait, si le jeu est réaliste SI et seulement SI il s'inspire de faits réels (ici WWII), l'intérêt s'en trouve décuplé, exemple : MAFIA, on a du réalisme à toutes les échelles du jeu, un scénario crédible et de qualité (contrairement à celui de SOF2), donc ce jeu est une pure merveille, il est évident que le réalisme sur une partie du jeu casse l'ambiance lorsque le reste ne suit pas, vous pouvez avoir un super scénario qui accroche, si le jeu est totalement délirant à côté, ça ne colle pas, on a l'impression que les développeurs on hésités dans le choix du style de leur jeu. Si ce mod(R&L) est réaliste au niveau technique (armes/dégâts), il faut que le gameplay, les maps, le scénario de fond (qui serait bien dans un mod de ce type), le soit aussi. Quake 3, UT, ou Serious Sam ne sont pas "réalistes" mais plaisent car ils vont à fond dans le style choisi par les développeurs, un style homogène. Citer
AdHoc Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Quand je dis "C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme !", c'est pour une majorité de joueurs. Evidemment y en a qui aiment moins, mais croyez-vous vraiment que si Counter-Strike avait été ultra réaliste, ce qui implique un gameplay et une philosophie du jeu totalement opposée à celles du CS connu, il aurait remporté un si grand succès ? Je crois que non. Citer
AzzA Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Tu as raison, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs : certains cherchent un maximum d'immersion dans le jeu, donc de réalisme, et d'autres cherchent un style plus décalé Citer
o-super Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Merci pour ta réponse MrToc, j'aime beaucoup. Oui, mais pousser le réalisme à fond rendrait le medic peu efficace, car il y a une différence entre soigner en plein combat (arrêter l'hémorragie et mettre un bandage) et guérir totalement, une blessure n'est plus handicapante qu'après un minimum de quelques jours/mois pour un soldat Je serais apte a mettre le meme systeme que pour América's Army, un soldat peu mourir de ses saignements, le medecin est là pour éviter ca je pense que ce jeu adoptera pas un systeme de respawn à la DoD, mais plustot comme Cs. Bye Citer
Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Bon, ben moi j'attend ce mod avec impatience parcequ'il s'annonce pour moi comme ce que j'attendais de DoD. Et pour continuer le débat, je joue a CS pour fragger, mais j'adore les jeux réalistes comme celui-ci. Faut on peut aimer les deux, il faut juste savoir a quoi on doit s'attendre avant d'y jouer ^^ Sinon ya une période de sortie annoncée?(ne serait-ce que vague) Et, petite question, les véhicules sont ils controlablent et si oui, sur quel milieu peut-on les utiliser? Un Battlefield 1942 avec le moteur Source et encore plus de réalisme, je pense que c'est trop demander de ce mode (pour le moment, puisqu'il ne fait que débuter) Mais au final, jespère que ce mod détronera DoD et montrera que si DoD source traine trop, de bon gamers sortiront un mod encore mieux, ET gratuit ^^ A bon entendeur... Citer
o-super Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Zeddicus je suis tout a fait d'accord avec la totalité de ce que tu as dit. Sauf que je vois mal le HL² Engine arrivé a du BF2. ^^ Y sont trop lent avec DoD Source ... Vivement qui sorte. ( ...le mod R&S, DoD j'y crois plus ) Citer
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