• 0

[Conseils] Renouvellement de ma config


ot4ku

Question

Alors bonjour a tous et à toutes, je voudrais vous demander conseil !

Il se trouve que ma config date de 3 ans et quelques, donc j'ai décidé à l'occasion des soldes de la renouveller !

Voici ma config :

CM : Asus PTGD1-LA ( Modèle dédié compaq, equivalent a P5GD1-LA je crois )

Proc : Intel Pentium 4 2.93 GHz Prescott Socket 550 si je me souviens bien ( je ne compte pas changer ni mon proco ni ma cm ^^)

L'alim je verifierai demain la je vais dodo ;)

On arrive au materiel vraiment pourri^^

RAM : 256Mo PC3200 Samsung original

Carte Graphique : ATI RADEON X300 128Mo HyperMemory PCI-E 16x

Et une souris a boule^^

Donc ca c'est pour le matos de jeu que je veux juste changer ;)

Pour la souris : http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/souris/1-souris-filaires/23537/LOGITECH-MX518-Gaming-Grade-Optical-Mouse---Souris-Gamer

Pour la RAM : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/13017/memoire-ddr-SAMSUNG-ORIGINAL-DIMM---1-Go---PC3200---400-MHz--#accessoires

Pour la carte, j'hésite entre quatre cartes, qui sont en soldes, donc très avantageuses ( 60€ max pour la cg ) :

-http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/52339/carte-graphique-POWERCOLOR-ATI-Radeon-X1550---512Mo---PCIE

-http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati-pci/42597/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1300-XT---256Mo---PCIE

-http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/41853/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1600-Pro---256Mo---PCIE

-http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1--carte-graphique/42877/carte-graphique-POINT-OF-VIEW-nVidia-GeForce-7300-GT---256Mo---PCIE

Donc je voudrais savoir quelle carte est la plus puissante et avantageuse ! Selon moi, je pencherais vers la X1600 Pro, mais je vousdrais m'eclairer de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Ouais mais fortron c'est pas cher, de très bonne qualité et juste la puissance qu'il me faut avec ces deux alims ;)

Esperons que ma noname va pas griller ( si y'a pas de protection ) :s

PS : Y'a possibilité de mettre ma barette de 256 Mo et ma barette de 1Go ensemble ( en dualchannel si possible )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je verrais, je pense que je vais virer mon Lecteur DVD défaillant mais je sais pas comment faire...

Tu peux me dire stp, j'ai surtout un gros problème pour debrancher la nappe d'alim, et savoir les precaution a prendre ainsi que la desinstallation sous windaube ?

En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galeré, mais j'ai reussi tout compte fait, j'ai quand même mis 1h en tout, petite frayeur ensuite, le lecteur plus detecté pas de prob, mais dans le bios plus de DD O_o.

J'ouvre ma tour et en fait en ayant tout débranché pour donner du mou, j'ai omis de rebrancher la prise d'alim du dd ouf, je rebanche et tout remarche !

Merci encore !

Sinon pour l'alim en ayant retiré le lecteur DVD ca va le faire je pense, il me reste mon graveur DVD+RW comme ca il fait tout !

Si ca le fait pas, ben je retirerais tous mes lecteurs cd pour la reinstallation, j'ai une partition exprès ;)

Si j'ai pas assez de puissance je vais me prendre une Fortron BlueStorm 400W je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim actuelle, c'est une noname, ou une marque que je n'ai jamais entendu parler, et je l'ai depuis 3 ans et aucun problème de composant ou quoi que ce soit ;)

De toute manière si elle aime pas que je rejoute qu'une seul nouvelle carte graphique et une barette ben je commande la fortron blustorm et basta ;) encore merci pour tout !

PS : Bluestorm ou Greenpower de chez fortron ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant mais ton upgrade te fera gagner relativement peu en performances et sera couteux.

J'm'explique :

la cg c'est du PCI-Express, de ce côté là, rien n'a changé donc ça vaut le coup de mettre à jour mais tu prends quelque chose qui de base est assez faiblard, en dx9, je suis pas convaincu que ces cartes arrivent à tenir la route correctement si tu es plutôt joueur. Malheureusement je pense qu'il faudra prendre un cran au dessus, en tout cas en nvidia prendre une carte inférieure à la 7600GT je trouve ça risqué (j'connais moins les cartes ati)

Pour la ram : tu as de la ddr1, si tu en remets ce sera toujours de la ddr1...sauf que tous les chipset actuels sont passés à la ddr2 (incompatible avec la 1, évidemment...) et la ddr3 commence à arriver (mais ne vaudra pas le cout avant 2ans +-)

Ca c'est concernant tes achats. Concernant le processeur et la carte mère, si tu joues à des jeux comme CS: Source, tu auras toujours des fps très faibles => vu qu'AMD n'a toujours pas sorti ses nouveaux processeurs, tu peux avoir un très bon upgrade pour moins de 200€ avec un athlon 4600+ dual core et sa carte mère. Il est certain que ça ne s'overclocke pas aussi bien qu'un core 2 duo mais niveau prix, c'est imbatable.

Sinon, en Intel, j'attendrais la fin juillet et la baisse de prix annoncée pour m'orienter vers l'entrée de gamme en C2D qui s'overclocke pour avoir d'excellentes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de budget, c'est la ou ca coince :s

deja que ce que j'ai choisi, c'est très serré ^^

Ah ui sur source, je tourne a 60 fps tout le temps hein ^^

Je vous avais pas dit, sur ma cm, pas de possibilité d'overclock du proco, mais j'ai overclocké ma X300^^

En fait je joue mais je fais aussi du graphisme 2D, j'ecoute de la musique ect, donc la priorité, c'est la RAM, ensuite, la cg, c'est parce que mon actuelle est vraiment pas terrible, si tu veux l'equivalent nivdia, c'est la 6200TC ^^

J'ai un pote qui a ca :

AMD Athlon 64 Processor 3200+, MMX, 3DNow, ~2.0GHz

1024Mo RAM

NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache

et une cm nForce, mais je sais pas laquelle

En tout cas, il n'est pas limité proco, donc moi qui ai 1GHz de plus, ba une carte puissante mais pas trop devrait le faire !

En fait ce que je recherche, c'est la performance, pas la beauté.

Donc deja que css, j'ai mis les commandes pour rendre le jeu moche, genre désactiver les ragdolls ou le bumpmapping^^

Donc budget 160€ grand maximum pour RAM+cg+souris minimum, si vous arrivez a me dénicher des perles, bah <3

PS : je regarde l'alim, je vous dis après

EDIT : C'est du 300W maxi, c'est pas beaucoup ca ???

:S

PS' : Je veux juste un petit boost de perfs, de quoi etre tranquille, c'est juste la RAM qui est essentielle, car la ca devient plus possible...

Ma souris, ya un patin qui s'est barré, donc elle est devenue pourrie.

Et la cg, je suis limité par elle dans tous les jeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.