• 0

Quelle carte graphique choisir ?


defunes

Question

bonjour,

je désirerai acquérir une nouvelle carte graphique mais je ne c que choisir parmi les millier existante

seule quelque idée me sont venu la

7900 gtx http://www.ldlc.be/fiche/PB00040418.html

7950 gx2 http://www.ldlc.be/fiche/PB00039327.html

8800 gts http://www.ldlc.be/fiche/PB00047138.html

est ce que la 7950 gtx est vraiment interressante ou alors moin performante que les autre ??

pour ce qui est de ati je ny connai absolument rien du tous

ma config actuelle:

core2 duo e6420

1giga de ram

carte mêre p5n32-e sli plus

2 6800gt en sli (de la pure daube ) ^^

alim aérocool turbine power 550 w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

La 8800 GTS 320.Mo alors qui risquerait de tourner à 20-40 FPS Max sur Crysis.... :-s[/quotemsg]

Meme pas, a configuration recommandé, c'est a dire pour tourner le jeu a fond y demande une x1800 chez ati et une 7800 chez nvidia

faut pas se foutre de la gueule du monde crysis tournera largement avec une 8800 gts meme 320mo. Sinon a 20fps avec une telle carte, leur recommandé c'est a dire la 7800 se sera combien 10fps? et en recommandé mouai j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si à coté on a des rams de merde et un processeur pareille je crois que les FPS vont se sentir mais par contre si on à la NVIDIA (waa!!^^) que vous dites et un bon processeur et 1go ou 2go de ram, le jeu marchera bien voir 40-50fps mais bon qu'est ce que j'en sais, et puis personne n'est témoin car personne n'a testé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Crysis le beau Crysis ^^

Bref, Microsoft aurait pu faire un patch 10.1 est non de nouvelle carte avec le 10.1 en tuant le 10 pour la suite vu que cela se généralisera mais bon comme les genz on toujours des dx9.0.c et plus bas, bien le 10.1 viendra peu à peu mais il y aura toujours du 10, soit il prévoit pour l'avenir avec le 10.1, soit il prend une carte avec le 10 et il en rachettera une autre dans 1 à 2 pour les nouveaux jeux qui supporteront le dx10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je fais un peu de HS, les vidéos de EP2 et TF2 présent sur Steam, elles sont au format DX9, et perso' je trouve que c'est vachement jolie pour un DX9, alors je vois pas comment on pourrait encore vouloir plus et se le faire en DX10 tout en perdant un grand nombre de FPS avec une Série 8 sous Vista..... :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dx10 apporte des nouveautés et surtout, permet d'alléger le traitement de certains trucs (shaders and co).

On voit aussi avec dx10 que les fabriquants de CG sont partis sur des architectures unifiées, si ils ne le faisaient pas avant c'était probablement pas sans raison (aucun gain de perf ? ou perte de performance à cause de la façon dont travaillait dx ?).

Bref, dx10 a un intérêt mais il est fort limité à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr......

-Petit HS j'ai finalement commandé mes news composants, c'est-à-dire: une alim' Fortron Blue Strom II 500W, un C-G MSI 7950 GT 512.Mb, et 1Go DDR2 en plus....

-Ce sera sûrement la dernière MAJ pour mon PC, mais je pence qu'il y'aura au moins une net amélioration par rapport à ma config' actuelle ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-De toute façon c'était le seul magasin parmi les autres de ma liste qui proposait une Forton, et c'était ce modèle-ci, alors forcément je n'allais pas me priver (il n'y avait pas de Green 400w :-s ), comme ça d'un côté j'aurais la conscience tranquille de savoir que mon alim ne risque pas de clacker .... XD

-Et puis la Blue Storm elle est jolie quoi, je veux dire qu'elle change un peu des autres modèles tout gris :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.