• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Normal, tu n'as pas une ligne assez bonne pour pouvoir regarder deux chaines en même temps ;)

Essaye les différents modes de Ping pour voir si ça change quelque chose.[/quotemsg]

Si, ma ligne est nickel... En fait, t'as pas compris je crois.. mon VLC me dit : erreur de flux : rstp.mafreebox.freebox.fr/stream?=229 par exemple.. Et mon VLC retourne cette erreur pour toutes les chaines sauf la chaine qu'on regarde sur la TV. Si on éteind la TV, c'est l'inverse, moi je peux changer de chaine mais la TV pourra plus.

Posté(e)

C'est exactement ce que je dis ^^

Pareil si tu regardes deux chaines différentes sur ton PC non ?

Et ce problème est lié à non pas une mauvaise ligne, mais a une ligne pas assez bonne ^^

J'ai exactement le même soucis et c'est assez courant ;)

(et c'est super chiant d'ailleurs (surtout le dimanche soir :o))

File toujours tes caratéristiques de lignes que j'y jette un coup d'oeil.

Sinon tu as essayé les différents modes de ping pour voir si ça pouvait marcher mieux ?

Posté(e)
Deubeule post parce que :

Je cherche ça "Adaptateur 1.8 vers 3.5 / IDE 1.8" vers IDE 3.5"

Quelqu'un à ?[/quotemsg]

Nan, de tuyaux pour mes chiottes :D

Wé DD, mais j'vais aller à Montgallet demain, doivent avoir ça la bas ...

Posté(e)

j'ai une question, quand je vais sur le lien de mon blog, j'ai ce message d'erreur:

MySQL Error : 2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

A votre avis, c'est le signe d'un prob temporaire, ou c'moi qui doit faire une modif quelque part (a part la suppression du blog :P) pour que ca refonctionne, sachant que si sur ce lien http://smalls-chronicles.info/blog/, je rajoute un "index" apres le slash de fin, mon blog s'affiche ?

Posté(e)

http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/mobility-xp.html

Oukilé le lien direct ?

C'est pour ma copine, elle possède une 9600 Mobility, et n'a pas l'adsl.

Je voudais lui télécharger les derniers pilotes, pour ensuite les lui tranférer via clé usb... Mais avec leur système de mise à jour des pilotes, l'intéret est plutot nul... Existe-il un lien direct? Merci :)

Ps: En fait elle a les pilotes d'origines, qui ont 2 ans à peu près... Et dans une lecteure de Dvix, certains films (de bonne qualité), sont plutot saccadés.. J'en ai déduis naturellement que c'est surement les drivers.. vous confirmez ?

Posté(e)

Le processeur tu veux dire ? Sinon pour un éventuel lien direct, ça peut se trouver ? Merci :)

J'ai essayé d'installer le logiciel sur mon PC... à base de 7900... Ben il veut pas :D

Vraiment con ce système de "pré-mise à jour"....:/

Ps: Bon bha j'ai pris les Omega... Merci à tous :D

Posté(e)

N'oublie jamais ça au début de ta CSS :

* {

margin:0px;

padding:0px

}

:)

C'est un automatisme, c'est la première chose qu'on fait quand on commence le premier fichier CSS du site ^^

Ah et sinon le coup des spans dans le menu c'est pas une super idée en fait [:gdb1881]

Je crois que j'en avais mis parce que j'arrivais pas a virer les écritures des liens au dessus des nimages... mais normalement y a pas de raisons pour que ça marche pas sans :/

Ah et sinon ça :

Tu peux le compresser en ça si tu n'utilises qu'une liste:

Enfin je pense.. ^^'

J'ai toujours du mal à conseiller ce genre de trucs, car quand c'est moi qui le fait.. j'ai tout mon temps pour le corriger, alors que si je conseille une connerie... ça la fout mal :/

Posté(e)

Ba ça sert à réinitialiser toutes les marges intérieures et extérieures par défaut appliqué par les navigateurs. Donc ça évite tout plein de soucis en ayant un vrai controle sur les choses ;)

Et encore un autre conseil qui est toujours le même que les autres fois :

Pour positionner ses blocs, y a rien de mieux que de mettre des bordures de couleurs différentes et flashy pour bien les repérer ^^

(par contre faut pas oublier qu'une bordure prends 1px.. donc 2px en largeur et en hauteur, pour certains positionnements c'est important)

Posté(e)

Ouep, mais sinon, pour le coup du span, si on fait sans, on verra quand meme les liens. Le truc c'est que l'image de lien est dans le background, et pas le lien directos :/

D'ailleurs j'peux changer, vu que je fais pas de lien hover :/

Posté(e)

On verra les liens, mais pas le texte :

#menu li {

display:inline;

text-indent:-5000px;

}

Et qu'est ce que tu veux changer vu que tu fais pas de :hover ? Ca change rien, tout ce que ça change c'est que t'auras pas de :hover dans ton CSS ^^

Posté(e)

Non, le fait que tu ne mettes pas de hover ne change rien à cette technique ;)

Il faut conserver le texte du lien, et mettre tout ce qui est présentation dans le CSS, pour que quand on désactive l'affichage des styles, il n'y ait que des infos textuelles qui apparraissent.

Posté(e)

GRUMFARHGPUTAIN

Bon. Je suis énervé.

Aujourd'hui je vais chercher mon nouveau pc, puis je l'installe machin voila voila, a part 2-3 fils de la tour que je sais pas où branché, tout va pour le mieux.

Apres comme j'ai pas encore de lecteur de dvd, je prends celui mon ordinateur actuel pour le remettre sur le nouveau et pouvoir installer vista, et encore une fois, ça marche.

Tout heureux, je navigue un peu sur l'os et tentant de m'habituer a la chose puis je me décide a foutre mon nouveau clavier, le saitek eclipse II, que j'avais mis sur l'ancien ordi en attendant d'avoir installer le nouveau.

Bon deja, il ne reconnait rien, le retro eclairage ne s'allume même pas et je suis obligé d'utiliser le clavier visuel pendant 5 minutes en cherchant des drivers inexistant sur le net, avant que l'apocalypse ne me tombe sur la gueule.

Car apocalypse il y a..

Alors que rien ne laissait supposer un quelconque putain de bordel de merde de dysfonctionnement a la con, j'entends un "clic" dans la tour, je m'exclame "merde" dans ma tête car les clics généralement c'est pas tres bon, et puis je sens comme une odeur de brulé et la je m'exclame "PUTAIN DE MERDE" haut et fort dans la maison. (Notons que l'odeur m'a traversé les narines brièvement, et qu'après avoir senti la plupart des composants, rien n'a l'air d'un brulé au 3eme degrés..) Tout était encore normal sur l'écran, mais voila que explorer.exe me plante en pleine gueule, et alors que je réfléchis au meilleur moyen d'appuyer sur ctrl alt suppr avec une seule main (l'autre étant en train de fumer), l'ordi reset.

Bon... là deja je là sens trés mal, m'enfin, je suis un homme courageux, et j'appuie sur power une nouvelle fois. L'ordi demarre sans problèmes, sauf qu'il me sort le même message d'erreur que quand je n'avais pas encore installé le lecteur dvd de mon ancien ordi ( je sais plus trop ce qu'il contient, mais ça parle de boot).

Bon la je dis "gniiiih", j'éteins, je vérifie un peu les branchements, mouai, rien qui me semble suspect, m'enfin bon, je re-allume.

Cette fois ci c'est la partie où il faut pleurer, parce que j'ai plus rien qui ne s'affiche sur l'écran. Juste une immonde et triste masse noire. Rien ne bip au démarrage contrairement a ce que j'avais dit sur irc. Et j'en ai marre. Oui. J'en ai marre de cette vie ingrate et j'en ai marre, vraiment marre, des merdes.

Voila. D'aprés vous, c'est quoi? S'il vous plait, dites moi que rien n'est pété dans cette putain de tour parce que je sens que je vais exploser quelque chose de mes propres mains dans le cas contraire... genre une gueule, un écran, une fenêtre..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.