• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

sudo apt-get remove --reinstall msttcorefonts

?

Plus sérieursement, je crois que le paquet des polices pleines de pixels de Windows sont les msttcorefonts, téléchargeables sur le site de Microsoft :)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.[/quotemsg]

C'est pas le code d'une résolution EVGA?

Posté(e)
C'est aussi une marque ^^

J'ai pas vu de mauvais commentaires dessus pour l'instant moi[/quotemsg]

je me méfie un peu comme je n'ai jamais entendu parler de cette marque ailleurs que sur Ebay, ça me paraît bizarre.

Posté(e)

Yo.

Comme en ce moment c'est la saison des migrations, j'ai décidé de migrer. :D

Ayant a peine les bases en hardware, j'ai décidé de ne pas me péter une couille et de prendre la config haut de gamme de références de clubic...ça donne ça:

Alimentation Fortron FSP500-60GLN Green Power

Carte mère Asus P5B Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Ventilateur Zalman CNPS-9700 LED

Mémoire G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)

Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)

Graveur DVD Samsung SH-S183A

Carte graphique Asus Extreme N8800GTS

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Moniteur Samsung SyncMaster 225BW

(ici pour le truc complet)

N'empeche que bon, j'aimerais quand même avoir vos avis d'expert. Il y a des trucs plus interresant depuis ou pas? [:greaver:6]

Autre chose: Pour le clavier et la souris, le logitech G15 m'avait fait fantasmer a sa sortie, il est toujours d'actualité ou il y a mieux maintenant? Pareil, j'ai une mx518 actuellement et j'la kiffe pas mal, il y a mieux ou pas? (et puis ça m'eviterais d'avoir a me rehabituer a la souris a chaque fois que je change de pc... :|)

Pour les enceintes, j'me tâte. Soit j'embarque mes x230 avec le nouveau pc et je mets mes ex-enceintes de merde sur ce pc la.. Mais si vous en connaissez pas trop cher est avec un bon son, je verrais.. sinon tant pis, ça fera des trucs a payer en moins. :D

Et sachant que c'est urgent, vu que ma mere déménage j'aimerais avoir mon nouveau pc le plus tot possible, pour ne pas trop me faire chier quand je serai chez elle.. donc j'attendrais pas 3mois que les prix baissent. :x

Merci ! [:greaver:7]

( et voir aussi Ici)

Posté(e)

"Cette configuration est un échantillon de ce qui se fait de mieux, sans pour autant atteindre des sommes astronomiques."

et ben, si les experts ont un autre avis je serai étonné :D

Posté(e)
...[:greaver:7][/quotemsg]

Le pc est toujours au top :) mais tu peux toujours avoir mieux, mais rien de bien interessant n'y de nouveau.

Pour le clavier, le G15 est toujours au top, cependant je l'ai vus tourner et je me demande vraiment si c'est utile (perso je suis joueur, mon pote a le G15 il l'est aussi, il regarde jamais l'écran lcd et les raccourcis sont pas souvent utiles) maintenant ça dépend de ton utilisation.

Pour la souris si tu l'a en main et que tu ne cherche pas à être un Pgm tu peux garder la tienne, certes elle est dépassée mais les nouvelles sont vraiment utile que pour le jeu, par contre si tu veux absolument te tourner vers le jeu, j'te conseille de te tourner vers les Razer, la copperhead est un très bon produit :) Par contre si tu est plus RTS, tourne toi vers la Krait qui peut faire plus de clics à la minute.

Posté(e)

Nan, j'vais tout clouer sur le mur, c'est tendance. [:tantale:3]

Bah soit j'prends celui de clubic, soit j'en trouve un bien et pas trop cher dans la boutique (si j'achète en boutique), et je prends.

Edith: Merci. Pour le clavier, j'écris souvent dans le noir sur irc (4heures du matin powered), et je cherche souvent mes touches. Donc j'trouve ça super utile en fait. :)

Pour la souris, d'apres ce que tu dis... j'pense racheter la 518. J'suis pas un pgm, juste joueur. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.