• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

si jamais l'o/c t'intéresse (beaucoup), tu peux voir avec le E4300, la différence avec les autres, c'est qu'il n'a que 2Mo de cache (4Mo pour le E6600), mais surtout, il part avec un FSB de 800 alors que tous les C2D sont en 1066. Mais ne t'y intéresse que si tu comptes faire un o/c

je sais pas trop si le rad des 8800GTS est bruyant, mais si c'est le cas, tu peux toujours passer à un VF900 de Zalman, si le produit est compatible ;)

Posté(e)
si jamais l'o/c t'intéresse (beaucoup), tu peux voir avec le E4300, la différence avec les autres, c'est qu'il n'a que 2Mo de cache (4Mo pour le E6600), mais surtout, il part avec un FSB de 800 alors que tous les C2D sont en 1066. Mais ne t'y intéresse que si tu comptes faire un o/c

je sais pas trop si le rad des 8800GTS est bruyant, mais si c'est le cas, tu peux toujours passer à un VF900 de Zalman, si le produit est compatible ;)[/quotemsg]

J'overlook que les filles, moi.

Non, j'ai 2 mains gauche donc c'est pas pour moi ce genre de choses. ^^

Edith: Bon, je prends la carte son haut de gamme alors. :)

Posté(e)
On vient de me dire qu'apparement le drivers creative avec vista, c'etait vraiment la merde.. confirmation?

Ah bah oui >_<[/quotemsg]

Oui, Creative a décidé de pas se fouler niveau drivers...

Toutefois les X-Fi étant le haut-de-gamme de la marque, on peut supposer qu'ils finiront par avoir leurs pilotes.

Posté(e)
Oui, Creative a décidé de pas se fouler niveau drivers...

Toutefois les X-Fi étant le haut-de-gamme de la marque, on peut supposer qu'ils finiront par avoir leurs pilotes.[/quotemsg]

Ouais, j'les prends quand même.

De tte façon, passe pas sous Vista avant un an, c'est complètement con de le faire avant...[/quotemsg]

En même temps racheter un xp pour racheter un vista ensuite alors que je pourrais juste acheter un vista, c'est complètement con aussi.

Posté(e)
De tte façon, passe pas sous Vista avant un an, c'est complètement con de le faire avant...[/quotemsg]De toute façon t'as carrément intérêt à passer sous Vista maintenant : c'est bien plus rapide que XP, c'est plus agréable à utiliser et tu seras opé pour faire tourner Crysis & co en directX10.

La connerie totale est pas toujours où l'on aimerai le croire.

Posté(e)

Vista pour le jeu t'as quand même pas mal de soucis pour le moment.

Tu peux pas foutre XP et acheter Vista avec ton PC en attendant ?

Sinon pour en revenir aux cartes son, la qualité est quand même nettement supérieur avec une carte, rien que pour ça il faut en prendre une (bon sauf si tu ne fais que de la bureautique sans mp3 bien sur..) après pour les perfs je sais pas si c'est bien conséquent, en tout cas avant oui, maintenant avec les c2d je sais pas ^^

Après quand on tape dans le haut de gamme, la différence ne se voit pas vraiment, c'est surtout pour ceux qui travaillent avec le son :/

Posté(e)

Je rigole un peu là, parceque pour le moment Vista ne sert qu'à se faire des Thunes, et que pour les vieux gamers justemment, à cause d'un standard non libre.. C'est vraiment un comportement que j'exècre...

Vista c'est de la mouise en boite pour que crosoft gagne des sous en attendant de faire un vrai système..

T'as interêt à passer sur vista si t'as un C2D, 2go de ram, et une carte DX10 en fait.. C'est à dire si t'es un gamer qui n'est pas regardant sur quoi il joue..

Je m'enflamme peut-être, mais pour moi tes arguments sont totalement faux.. Sauf pour jouer à des jeux qui ne marcheront que sur DX10 en attendant de pouvoir le faire sur une autre plateforme..

Posté(e)

Non, c'est juste que j'vais vider mon compte en banque, mendier chez mon pere, faire payer ma soeur car elle va l'utiliser, faire du 36heures par jour durant la moisson sur l'exploitation, et plus rien me payer pendant 3 ans. [:greaver:5]

Posté(e)
Bonsoir, j'ai encore une question ^^, est ce qu'on peut enregistrer ses messages de hotmail sur son disque dur ?[/quotemsg]

J'vais essayé avec thunderbird, j'ai jamais utilisé aucun des deux, mieux vaut tard que jamais ^^

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre lumière..

et bien voilà en surfant sur rueducommerce.fr

je suis tombé sur ça:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=366096#pdd

et à vrai dire je suis tenté, enfin j'aimerais bien l'acheter, mais avant ça j'aimerais savoir si elle peut passer sur ma config.

[ Processeurs / AMD Athlon XP ]

Propriétés du processeur:

Fabricant AMD

Version AMD Athlon XP

Horloge externe 133 MHz

Vitesse d'horloge courante 1733 MHz

Type Central Processor

Voltage 3.3 V

État Activé

Mise à jour ZIF

Identifiant du socket Socket A

[ Caches / Internal Cache ]

Propriétés du cache:

Type Interne

État Activé

Mode d'opération Write-Back

Taille maximale 128 Ko

Taille installée 128 Ko

Type de SRAM géré Synchronous

Type de SRAM courant Synchronous

Identifiant du socket Cache interne

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 10/31/2002-ATIA3/M1535D-6A660PRAC-00

Nom de la carte mère PCPartner AA3MSA-A275 / Sapphire Axion A3

Propriétés du bus principal:

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2133 Mo/s

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise PC Partner Limited

[ Mémoire ]

Mémoire physique:

Total 895 Mo

Utilisé 372 Mo

Disponible 523 Mo

Utilisation 42 %

Zone de swap:

Total 1162 Mo

Utilisé 437 Mo

Disponible 725 Mo

Utilisation 38 %

Mémoire virtuelle:

Total 2057 Mo

Utilisé 809 Mo

Disponible 1248 Mo

Utilisation 39 %

[ Chipset ]

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320

CAS Latency 2.5T

RAS To CAS Delay 2T

RAS Precharge 2T

Contrôleur graphique intégré:

Type du contrôleur graphique ATI A3

État du contrôleur graphique Activé

Slots mémoire:

Slot DRAM nº1 320 Mo (DDR SDRAM)

Slot DRAM nº2 320 Mo (DDR SDRAM)

Propriétés AGP:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Taille de la fenêtre AGP 128 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Géré, Désactivé

Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset:

Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.

Et si jamais ça passe, même si c'est limite peu importe parce que ma carte graphique actuel voila quoi :/, donc si jamais ça passe faudrait-il que je change mon alimentation sachant que c'est une alimentation

Seasonic model: SS-300FS

200-240V~ 3.8A 50/60Hz

300Watts

J'espère avoir donné assez d'informations, je sais que c'est assez limite mais je ne peux pas investir dans quelque chose de plus récent du moins pour le moment, et je vous remercis de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.