• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

A propos de VS.

Intellisense me reconnait pas une classe abstraite sur le SDK

abstract_class IVEngineServer

Y'a moyen de lui spécifier quelques part où trouver l'info?

Et quelqu'un sait d'où valve nous sort ce abstract_class ? Je ne vois nulle part une surchage d'opérateur...

EDIT: en tout cas en remplaçant abstract_class par class ça compile et intellisense reconnait. Pas sûr qu'il n'y ai pas d'effet pervert caché :P

Posté(e)
Intel c'est trop bien pour linux ;)

Les GeForce Go c'est pas les CG à mémoires partagées ?[/quotemsg]

Non, c'est les TurboCache, ou TC chez Nvidia. Chez ATi, ils appellentça le HyperMemory :)

Les Gf Go sont des CG prévu pour les portables (plus faible consomation etc)

Posté(e)
Intel c'est trop bien pour linux ;)

Les GeForce Go c'est pas les CG à mémoires partagées ?[/quotemsg]

Les Go ne sont pas toutes en partagées, j'ai une Geforce Go 7600 512mo dédiées par exemple :)

Posté(e)

Bah, ouais, avec une Intel intégrée je vais lutter à mort, mais ais-je le choix ? :x

C'est 810€ pour avoir une 7300GO sur le portable, et perso, j'ai une 7600 GT (256mo) sur mon PC de bureau, et ça tient très bien la route (DMMM en full sans ramer...)

Edit : c'est 740€ (toujours HT) avec la carte intel intégrée. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé joué un tout petit peu sur ce Pc portable, mais bon, je pense pas pouvoir trouver une bonne affaire pour celui à 810€ HT sur le site officiel.

Posté(e)
Bonjour.

Alors voilà, j'ai un problème d'o/c assez embétant:

D'abord voici ma config: Amd 3700+ s939

2*512 Mo Corsair Cas2 (twinx)

Msi neo 4 Platinium

Réglé en 2.5-3-3-6 1T, et à 6,6% de plus en tension pour le proc, j'arrive sans aucun soucis à 245 de fsb (soit 2695 Mhz).

La stabilité est parfaite.

Mon problème, en mettant 1 de plus au fsb, le pc démarre difficilement: Après avoir réglé le mhz de plus dans le bios, taper "F10" pour enregistrer et rebooter, le pc ne démarre pas, j'ai un écran noir. Il me suffit de l'éteindre manuellement, puis de le rallumer. Ca marche une fois sur 2 généralement.

Plus j'augmente la fréquence, et plus il est dur de démarrer (et au passage, faire un reset ne marche plus non plus (écran noir => meme technique pour le "réanimer: éteindre/rallumer manuellement.)

Il me semble que ça me fait pareil avec ma ram en 3-4-4-8 2T.. de plus memtest ne détecte aucune erreur avec les timmings serrés et le mhz de plus.

Mon proc semble supporter 2800-2900 Mhz sans soucis.. mais une fois démarré. Je dirais que ça vient de la ram.. mais je n'ai aucune autre barrettes pour tester (la désyncro ne marche pas..) HTT à 4 je précise.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à cibler mon problème.

Personne ne me répond sur HFR.. je pue ? :D

Je tourne a 2950 Mhz là.. mais je suis le seul a savoir démarrer mon pc (voir probleme ci dessus).. Si quelqu'un avait une idée plus que lumineuse... :D

Posté(e)
T'as qu'à pas O/C ^^'[/quotemsg]

Et j'dois formatter peut etre avec tout ça ? :D (en plus il faudrait.. mais pas pour ça hein =p)

Tien, j't'ai pas demandé, t'as testé en HTT 3 ?[/quotemsg]

Ouaip :/

Mettre à jour le bios peut etre utile ? (merci d'éviter les réponse du style: "essaie et dis nous" :D" ou encore "c'est toujours utile".. je veux du concret ^^)

Merci :P

Posté(e)
ben regarde la version de ton bios, et va sur le site voir le changelog des nouvelles versions, on peut pas deviner :P[/quotemsg]

J'ai pas demandé si j'avais la derniere mise à jour :sweat: Juste savoir si ça pouvait jouer sur un problème comme le miens. :)

Posté(e)
ben ca peut, oui :], mais c'est indiqué dans les changelog.[/quotemsg]

Ya effectivement des changements portant sur l'o/c, mais pas exactement ce que j'aurais voulu.. j'pense que c'est quand même bon à prendre (reste plus qu'a me démerder pour trouver un lecteur et un disquette de boot ^^).

Posté(e)

ouaip, si ça plante du tout au tout à 1 Mhz de différence, ça provient sûrement d'un problème "logiciel" qu'est le BIOS.

Après, si ça marche toujours pas, faut essayer d'augmenter la tension du proc et/ou de la ram, passer tes timings en 3-4-4-10 (passer de 8 à 10 ne modifie quasiment pas les perfs), et enfin vérifier la qualité de l'alimentation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.