• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Bah, ouais, avec une Intel intégrée je vais lutter à mort, mais ais-je le choix ? :x

C'est 810€ pour avoir une 7300GO sur le portable, et perso, j'ai une 7600 GT (256mo) sur mon PC de bureau, et ça tient très bien la route (DMMM en full sans ramer...)

Edit : c'est 740€ (toujours HT) avec la carte intel intégrée. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé joué un tout petit peu sur ce Pc portable, mais bon, je pense pas pouvoir trouver une bonne affaire pour celui à 810€ HT sur le site officiel.

Posté(e)
Intel c'est trop bien pour linux ;)

Les GeForce Go c'est pas les CG à mémoires partagées ?[/quotemsg]

Les Go ne sont pas toutes en partagées, j'ai une Geforce Go 7600 512mo dédiées par exemple :)

Posté(e)
Bonsoir, voila, ayant égaré mon cd windows xp il m'est impossible d'installer la langue EN, de ce fait, je ne peux pas changer la Langue de mon clavier ce qui est embetant pour flyff :)

Quelqu'un pourrais m'indiquer le nom d'un logiciel de transition FR/EN gratuit ?

merci d'avance ;)[/quotemsg]

même via:

panneau de config/options régionnales et linguistiques

onglet langues

bouton détail

dans la nouvelle fenêtre, bouton ajouter.

Posté(e)

Bonsoir, voila, ayant égaré mon cd windows xp il m'est impossible d'installer la langue EN, de ce fait, je ne peux pas changer la Langue de mon clavier ce qui est embetant pour flyff :)

Quelqu'un pourrais m'indiquer le nom d'un logiciel de transition FR/EN gratuit ?

merci d'avance ;)

Posté(e)

Bon, j'ai retrouvé sous mon lit mon CD de bouldows, il fait une vérification de disque là :D (dans le genre, il est pas mal ce truc, même si à lui seul il doit priver quelques centaines de brevets :D )

Posté(e)
le problème avec le matériel informatique c'est que ça perd sa valeur excessivement vite vu que tout bouge à une vitesse hallucinante. Maintenant, un 3500+ forme le milieu/bas de gamme athlon. De plus, le proc a tourné pendant 1 an donc il a déjà pas mal servis :)[/quotemsg]

En tout cas j'ai tout intêret a ne pas le vendre moi-même, sinon il risque de patir difficilement sur eBay étant donné que je n'ai aucune évaluation.

Il y a en a un qui vend la même chose et qui n'a aucune évaluation, pour l'instant son proc est a 15.50€ :/

[:edith] Ah un autre avec 0 évaluations arrive a 44.50€

Je demanderais plutôt a mon beau-frère de la faire, avec ses évaluation ça partira plus facilement.

Posté(e)
après un petit tour sur la catégorie achats et ventes de HFR, je dirai entre 50 et 70€ frais de port inclus, avec une grosse tendance à 55/60€[/quotemsg]

:ouch: Arf si peu ? :(

[:edith] ah oui ça tourne dans ces eaux là sur eBay

Pour ce qui est de la pate thermique, je verrais quand je l'acheterais, ce qui me m'embêtes c'est que là sur eBay il n'en reste plus que 3, et là c'est vraiment pas le bon moment pour l'acheter :sweat:

Posté(e)
Bah avec la pastille il y en a assez ? Si oui je crois que je ferai avec[/quotemsg]

oui et non c'est souvent insuffisant. Je sais pas pour les sockets 939, mais en tout cas le socket A chauffe beaucoup. c'est vraiment pas compliqué à mettre. tu mets une noix sur le ventirad, tu étalles avec un ticket de metro, et tu montes le tout :)

Posté(e)
Ca suffit le plus souvent, si tu cherches pas à overclocker :][/quotemsg]

Ok donc ça ira, je ne m'y connais absolument pas en overclocking et j'aurai trop peur de fusiller des composants aussi chers :sweat:

Posté(e)
ben avec un ventirad amd neuf tu as une pastille de pate thermique collé au ventirad, mais pour un meilleur rendement, tu peux en rajouter, tu en trouve sous forme de seringue :

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=pate+thermique

Tu peux tjs en demander au revendeur près de chez toi, il t'en filera un peu.[/quotemsg]

Bah avec la pastille il y en a assez ? Si oui je crois que je ferai avec

Posté(e)
oui parce que c'est une version boite

tu as deux types de packages :

- bulk : tu as uniquement le processeur (ou le composant) et rien d'autre, ni cables, ni ventirad dans le cas du processeur

- boite : tu as tout ce dont tu as besoin pour brancher ton composant.

N'oublie pas d'acheter de la pate thermique avec ton processeur, à mettre entre le processeur et le ventirad pour la dissipation de la chaleur (spour éviter que ton proc ne crame au premier boot)

:)[/quotemsg]

Ok heureusement que tu me le dis, j'en ai déja vaguement entendu parler, ça se trouve où et ça se met comment ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.