• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
75€ je m'attendais a un peu plus, (je ne me souviens plus du taux de la TVA)

Mais ça fait cher et chier quand même.

Tu crois que si le vendeur est un magasin, je peux lui demander de l'envoyer comme u cadeau ? :??:[/quotemsg]

je suis pas a ca place, mais ca serait con de pas demander :D

Posté(e)

Hannnnn on peut extend une partition ? Bon bah nickel pour moi alors :) en fait j'ai une partition système de 50go prête à exploser (évidemment quand on installe c&c 3 + stalker ça fait déjà 15go qui partent en fumée...) et j'lui recolerais bien ma partition "vista, linux et autres bousins testés" pour récupérer de la place :) j'fouille donc pour extend (si quelqu'un voit le message avant, j'veux bien directement la réponse :P)

Posté(e)

si jamais l'o/c t'intéresse (beaucoup), tu peux voir avec le E4300, la différence avec les autres, c'est qu'il n'a que 2Mo de cache (4Mo pour le E6600), mais surtout, il part avec un FSB de 800 alors que tous les C2D sont en 1066. Mais ne t'y intéresse que si tu comptes faire un o/c

je sais pas trop si le rad des 8800GTS est bruyant, mais si c'est le cas, tu peux toujours passer à un VF900 de Zalman, si le produit est compatible ;)

Posté(e)

J'ai subi aucune hausse en été perso.. Enfin, si, de 5°C sur la CG :/

(Bon, les DD chauffent par contre, le moyen que j'ai trouvé c'est un ventilo de 90CM de diamètre braqué sur la tour ouverte. Radical. (mais dans le genre "moteur d'avion au décollage" c'est pas mal.)

Posté(e)
Elle peut sinon changer de port :D m'enfin la virer complètement du réseau c'est con ...[/quotemsg]

Oui mais je l'ai pas interdite de réseau , j'ai juste bloqué le port :)

Edith : Désolé chandou pas vu le mess

Posté(e)

J'ai reçu mon processeur, je pensais qu'il y avait la pate thermique a appliquer avant, mais il n'y a rien qui puisse y ressembler, sauf a l'arrière du ventirad (a l'endroit où va s'appuyer le processeur) ça fait un carré gris, et si je passe mon doigt dessus, j'ai un peu de gris sur mon doigt, est-ce que ça peut être cette fameuse pâte thermique qui serait déja appliqué sur le rad ?

Posté(e)
Je sais pas si un 1800+ pourrait être suffisant avec une 7600GS, je dirais oui, mais je ne suis pas expert ... :??:[/quotemsg]

bomber il va devoir raquer ! [:keats:5]

(Keatsouille, j'adore tes smileys :D )

Posté(e)

[malife] Un peu de nouvelles... suite à un plantage de la carte maman, réinitialisation avec la pile, configuration, blabla.. j'ai installé d'autres drivers et Win à finit par détecter mon disque FAT32. L'autre est intégralement en ext3, donc ça m'étonnerait que Windows arrive à les détecter un jour :D

Maintenant le soucis c'est de récupérer mon /home... Je pensais réinstaller Ubuntu pour transférer mes fichiers sur mon disque FAT mais Ubuntu ne veut plus s'installer.. la 5.10 ne détecte pas mes disques, et la 6.06 plante au moment de copier les fichiers au bout de XX% à chaque fois

J'adore.. enfin je vais bien finir par y arriver.. comme toujours ^^ [/malife]

Posté(e)

Yo.

Comme en ce moment c'est la saison des migrations, j'ai décidé de migrer. :D

Ayant a peine les bases en hardware, j'ai décidé de ne pas me péter une couille et de prendre la config haut de gamme de références de clubic...ça donne ça:

Alimentation Fortron FSP500-60GLN Green Power

Carte mère Asus P5B Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Ventilateur Zalman CNPS-9700 LED

Mémoire G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)

Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)

Graveur DVD Samsung SH-S183A

Carte graphique Asus Extreme N8800GTS

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Moniteur Samsung SyncMaster 225BW

(ici pour le truc complet)

N'empeche que bon, j'aimerais quand même avoir vos avis d'expert. Il y a des trucs plus interresant depuis ou pas? [:greaver:6]

Autre chose: Pour le clavier et la souris, le logitech G15 m'avait fait fantasmer a sa sortie, il est toujours d'actualité ou il y a mieux maintenant? Pareil, j'ai une mx518 actuellement et j'la kiffe pas mal, il y a mieux ou pas? (et puis ça m'eviterais d'avoir a me rehabituer a la souris a chaque fois que je change de pc... :|)

Pour les enceintes, j'me tâte. Soit j'embarque mes x230 avec le nouveau pc et je mets mes ex-enceintes de merde sur ce pc la.. Mais si vous en connaissez pas trop cher est avec un bon son, je verrais.. sinon tant pis, ça fera des trucs a payer en moins. :D

Et sachant que c'est urgent, vu que ma mere déménage j'aimerais avoir mon nouveau pc le plus tot possible, pour ne pas trop me faire chier quand je serai chez elle.. donc j'attendrais pas 3mois que les prix baissent. :x

Merci ! [:greaver:7]

( et voir aussi Ici)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.