• 0

Est ce que j'ai un bon pc


defunes

Question

voila je me suis fait un petit plaisir et j'ai racheter une nouvelle carte mêre et un nouveau processeur

config pc :

intel core2 6420 (2.13ghz)

asus p5n32-e sli plus

2 ddr2 de 512 en 667mhz ( 1giga total)

2 carte graphique nvidia 6800 gt en sli

disque dur 250 giga en maxtor sata

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

A priori les prochains AMD ne seront pas exceptionnels, de plus Intel a pris une sacrée longueur d'avance, si j'ai tout compris ils auront toujours un processeur gravé plus fin, donc un tdp plus bas des couts de fabrication moindres (plus de puces sur un Die) donc des tarifs devant Amd...

Je crois qu'ils vont nous faire une belle traversée du désert chez AMD...

A moins que les infos sur le K10 soient bidonnées...

Je préfèrerais d'ailleurs qu'ils sortent une bombe, la concurence cay bon pour le consommateur ( quand ils ne font pas d'ententes illicites).[/quotemsg]

Wafer, pas Die. Le Die c'est le core =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les prochains AMD ne seront pas exceptionnels, de plus Intel a pris une sacrée longueur d'avance, si j'ai tout compris ils auront toujours un processeur gravé plus fin, donc un tdp plus bas des couts de fabrication moindres (plus de puces sur un Die) donc des tarifs devant Amd...

Je crois qu'ils vont nous faire une belle traversée du désert chez AMD...

A moins que les infos sur le K10 soient bidonnées...

Je préfèrerais d'ailleurs qu'ils sortent une bombe, la concurence cay bon pour le consommateur ( quand ils ne font pas d'ententes illicites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'au autre coté tout le monde ne souhaite pas prendre le risque de griller un pc, quand on sait pas ce qu'on fait c'est tout de meme risqué non ?[/quotemsg]

non il y a des securité ;)

moi qui doit m'acheter un double coeur vous me dite un quad core pour le meme prix en fin juillet???

mais y parait que attendre c'est pire car en meme temps la cg que je projete d'acheter y aura mieux etc..... au bout du compte on tourne en rond. (faudra changer la carte mere pour passer du duo au quad?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je pense en profiter. :)

j'ai fait un petit calcul et normalement le quad devrait etre plancher à 200€ avec la DDR2 2 go à 170 €, ça devrait le faire.. :D

mais j'attend quand même l'annonce AMD concenant les nouveaux cpu à savoir si on change de socket pour de l'AM2+ ou si on pourra garder aussi l'AM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je me suis fait un petit plaisir et j'ai racheter une nouvelle carte mêre et un nouveau processeur

config pc :

intel core2 6420 (2.13ghz)

asus p5n32-e sli plus

2 ddr2 de 512 en 667mhz ( 1giga total)

2 carte graphique nvidia 6800 gt en sli

disque dur 250 giga en maxtor sata

voila[/quotemsg]

1go de ram au total ça fait faiblard par rapport au reste de ta config..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6420???

tu aurais du prendre le 6320 il est moins cher et en o/c tu attein facilement le 6420 ventirad d'origine les doigt dans le nez

c'est toujour ça d'economisé (avec un autre ventilateur genre zalman ave cune 6320 tu attein un 6600 d'apres je ferais les test)[/quotemsg]

D'au autre coté tout le monde ne souhaite pas prendre le risque de griller un pc, quand on sait pas ce qu'on fait c'est tout de meme risqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carte gp je les avaient deja depuis quelque temps et elles ont toujours bien fonctionner seul hic , j'avai une carte mêre en socket 939 ( production areté) et j'avai fait la betise d'acheter un amd 3000 + 64bit , processeur pas du tous correcte pour gerer le sli donc donc j'ai craquer snifff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.