• 0

Consommation éléctrique de mon pc !


lucaszer

Question

Bonjour je me pose une question !

j'aimerais savoir de combien d'euro la consommation électrique par ans de mon ordinateur s'éleve !

je suis pas un connaisseur sur les watt et compagnie donc j'aurais besoin d'aide :)

je vous donne ma config:

- P5B deluxe

- C2D E6600

- ATI X1950XT 256mo

- [1Go DDR2 Gskill PC2-6400 (CL-4-4-4-12) ]X2 (jvous donne les detail ^^)

- HD: 120Go et 160Go SATA2

je pense utiliser mon pc 15h par jour !

Merci j'attend vos reponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Je vais peut être dire une connerie mais si le pc reste en charge tout le temps, il consomme plus non?:)

Puis si il se met en veille il consomme moins...

Perso, je prendrais la puissance de toutes tes pièces, et je les additionnerais et les diviserais par 1000 pour avec des kW...

Tu devrais avoir, une "consommation" théorique par excès

Sinon l'idée d'un ampèremètre et d'un voltmètre, permettrait d'avoir des valeurs justes et en temps réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'addition des valeur n'est pas corect tosqualler ^^[/quotemsg]

D'où mon "Je vais peut être dire une connerie" qui visait tout mon post...Ça marche comment alors?

Pour le veille, j'en était sur, pour le pleine charge quasi ( vu le dégagement thermique ) mais je préfèrerais un avis :) mais c'est vrai que vu que la charge du cpu varie tout le temps, la consommation est vraiment fort instable...

PS :: utilise le EDIT pour éviter les doubles post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela tu nas pas besion d'un multimetre mais bien d'un amperemetre pour voir le courant que pompe ton alimentation

une fois cette donner trouver(prenons l'exemple de 1.81A) tu multiplie 220x1.81= 400w par heure donc 0.4kw /h x 15h=6kw par jour

6kw x 7 = 42kw par semaine donc 2190 kw par an

maintenant je ne sais pas combien coute le kw en france donc regarde ta facture fois

en plus clair 220(tension) x courant mesurer se sera exprimer en W mais transforme le en KW ex: 400W egale 0.4KW

multiplier par 5475 pour savoir combien de KW par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si on avait son alimentation on pourrait pas faire le calcul :

si la config demande 300 W certaine alimentation vont consommer 400 W à la prise pour en donner 300 W à la config d’autre vont consommer plus d’autre moins

c'est ce qu'on appel la consommation personnel d'un alimentation

si tu veux faire le calcule il te faut un multimètre pour prendre la mesure de la consommation à la prise de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.