• 0

Câble ethernet

Chakipik

Question

Bonjour à tous,

Voila je viens de déménager et il met faut un câble ethernet de 35mètres pour rélier mon pc a la Neufbox SFR, donc c'est un Droit qu'il me faut.

Ma question est: Est-ce que il en existe de câbles de cet longueur là? Si oui ou je peux le trouver?

Est 2éme question: Est-ce que j'aurais une perte de vitesse du fait que le câble seras long ?

Merci pour vous conseils !

10 answers to this question

Recommended Posts

généralement, on trouve ces câbles en longueur de 30 ou 50 mètres, mais ça reste relativement cher (plusieurs dizaines d'euros). Il suffit d'aller dans une boite info, tu trouveras sûrement ton bonheur là-bas, ou au pire, tu vas voir chez les sites comme ldlc ou materiel.net

la perte de performances devrait être faible, à moins de tordre les câbles dans tous les sens, et encore. Tu n'arriveras probablement à saturer le câble avec les informations qui circuleront dessus.

tu as 2 boîtiers, un pour chaque "extrêmité" du lien. Tu les enfiches dans les prises électriques classiques, et tu relies tes périph

[périph1] ----(câble ethernet)---[boîtier CPL]---(système électrique)---[boîtier CPL]---(câble ethernet)---[périph2]

t'auras pas je pense l'utilité du gigabit, un cat5 suffit amplement (ça fait théoriquement 12.5 Mo/s, ce qui est pas mal)

Je confirme les dires des autres, un cat 5 "classique" fera amplement l'affaire, le gigabit c'est bien pour un réseau interne complet (plusieurs pc interconnectés qui s'échangent des fichiers assez lourds) et encore... si c'est juste pour te connecter à une box : pas besoin d'aller plus vite que ta connexion :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.