• 0

Conseil pour mon nouveau PC [OS?]


AllvsAll

Question

Bonjour !

Je fais pour cette nouvelle année un BTS IRIST (Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services Techniques), et voila, j'ai un petit soucis...

Mon PC que j'ai actuellement (monté en 2004, upgradé en 2006) commence a rendre l'âme...

Enfaite, je fais beaucoup de montage vidéo (avec After Effect), des trucs serieux, très lourd pour mon vieux PC qui rame vraiment quand j'utilise de grosse vidéo, quand je fait du Tracking ou autre...

J'ai donc décidé de m'en racheter un !

Donc je prépare mon budget... Sauf que voila, est-ce-que il faut aussi que je me prépare a acheter un Ordi Portable pour mon BTS IRIST ? Si oui, je serais un peut dans la merde pour continuer ma passion, je me vois mal acheter deux PC puissants...

Et sinon, comme il me faut un PC puissant pour mes montages vidéo (effets spéciaux, etc..), me faudra t'il un PC ayant les critères pour accueillir les jeux Next Gen ? Un PC pour la bureautique ne suffira surement pas...

Sachant que sur ce nouveau PC, je compte faire :

After Effect, Vegas, Cinema 4D, et un peux de programmation (via mes études)

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Tu m'as mis le doute la :)

Certes le Advance est super jolie, mais quand tu le regardes, tu t'attend a un truc qui tien pas très droit, alors que les boitiers que tu m'as donné on l'air fini, propre, ergonomique...

Âpres, c'est moins important, c'est un boitié. J'ai choisis les pièces de mon PC, le boitier, je vais encore me tâter un petit peut..

Je pense que après tout ça le plus important, c'est l'OS...

Car au vu des performances de mon PC, il me fraudais un 64Bits, c'est la que tout ce complique..[/quotemsg]

Comme dit plus haut dans le sujet, je ne peux que te conseiller pour le 64 bits, windows Seven ou XP. A confirmer mais si tu achètes un Windows Seven, il est livré en version 32 ET 64 bits: http://www.materiel.net/ctl/OS/50585-Windows_7_Edition_Familiale_Premium_E.html

Sinon, tu peux tenter l'aventure Vista... et prendre en même temps un coupon de mise à jour vers Seven: http://www.materiel.net/ctl/OS/48975-Windows_Vista_Fam_Premium_64_bits_SP1_oem_7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut dans le sujet, je ne peux que te conseiller pour le 64 bits, windows Seven ou XP. A confirmer mais si tu achètes un Windows Seven, il est livré en version 32 ET 64 bits: http://www.materiel.net/ctl/OS/50585-Windows_7_Edition_Familiale_Premium_E.html

Sinon, tu peux tenter l'aventure Vista... et prendre en même temps un coupon de mise à jour vers Seven: http://www.materiel.net/ctl/OS/48975-Windows_Vista_Fam_Premium_64_bits_SP1_oem_7.html[/quotemsg]

Temporairement, je pourrait rester avec XP 32bits, et fonctionner a 3,3Go de ram au lieu de 4Go ? J'y verrais une différence ?

Cela affecte t'il aussi les caractéristiques le la Carte Graphique ou le Processeur ?

Car je me vois mal rajouter 120€ après tout ça...

Je verrais quand une occasion ce présentera de passer en 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temporairement, je pourrait rester avec XP 32bits, et fonctionner a 3,3Go de ram au lieu de 4Go ? J'y verrais une différence ?

Cela affecte t'il aussi les caractéristiques le la Carte Graphique ou le Processeur ?

Car je me vois mal rajouter 120€ après tout ça...

Je verrais quand une occasion ce présentera de passer en 64bits.[/quotemsg]

Bah la différence, c'est que tu perdras 500Mo de ram, c'est pas la mort ^^ Mais tu ne verras quasiment jamais la différence, à part si tu utilises beaucoup de lourdes applis en même temps, genre un coup de vegas, photoshop, un truc de 3d... là tu vas un tout petit peu ramer ( rien de bien méchant, c'est juste un petit ralentissement ^^)

( Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je m'achète 2x1Go, car avec mes 2Go actuels je suis un peu à l'étroit en traitement massif )

En ce qui concerne la carte graphique, non. Cependant, pour le processeur oui, admettons qu'en 32b il calcule un montant de données donné, en 64b il les calculera théoriquement 2x plus vite, mais dans la pratique c'est plutot genre 1,4x, ce qui est déjà pas mal. En revanche, ça ne ralentira pas ton processeur, il n'ira juste pas plus vite :) ( c'est un "bonus" si tu veux, surtout que les applis de montage vidéo sont très très souvent développées en 64b afin de profiter de cette fonctionnalité )

Par contre, ça presse vraiment ta commande ? Je serais toi j'attendrais le 20 octobre pour commander windows 7 et les nouvelles radeon HD5850/5870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la différence, c'est que tu perdras 500Mo de ram, c'est pas la mort ^^ Mais tu ne verras quasiment jamais la différence, à part si tu utilises beaucoup de lourdes applis en même temps, genre un coup de vegas, photoshop, un truc de 3d... là tu vas un tout petit peu ramer ( rien de bien méchant, c'est juste un petit ralentissement ^^)

( Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je m'achète 2x1Go, car avec mes 2Go actuels je suis un peu à l'étroit en traitement massif )

En ce qui concerne la carte graphique, non. Cependant, pour le processeur oui, admettons qu'en 32b il calcule un montant de données donné, en 64b il les calculera théoriquement 2x plus vite, mais dans la pratique c'est plutot genre 1,4x, ce qui est déjà pas mal. En revanche, ça ne ralentira pas ton processeur, il n'ira juste pas plus vite :) ( c'est un "bonus" si tu veux, surtout que les applis de montage vidéo sont très très souvent développées en 64b afin de profiter de cette fonctionnalité )

Par contre, ça presse vraiment ta commande ? Je serais toi j'attendrais le 20 octobre pour commander windows 7 et les nouvelles radeon HD5850/5870.[/quotemsg]

Merci pour les explications, c'est vrai que 500mo c'est pas la mort.

Mais c'est étrange cette différence entre 32 et 64bits..

Sinon, oui il me le faut courant Septembre, mais je ne recherche pas le most, j'ai juste envis de prendre du plaisir a faire des montages vidéos, ou je pourrais jouer a des jeux assez aisément, ce n'est pas professionnel, je veux juste être a l'aise (En ce moment avec mon AMD 3000+, c'est très très lent...ça en deviens parfois insuportable, Real player de lancé pour la radio, MSN et After Effect, et ça rame beaucoup beaucoup... :D Alors qu'il vient d'être reformaté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, c'est vrai que 500mo c'est pas la mort.

Mais c'est étrange cette différence entre 32 et 64bits..

Sinon, oui il me le faut courant Septembre, mais je ne recherche pas le most, j'ai juste envis de prendre du plaisir a faire des montages vidéos, ou je pourrais jouer a des jeux assez aisément, ce n'est pas professionnel, je veux juste être a l'aise (En ce moment avec mon AMD 3000+, c'est très très lent...ça en deviens parfois insuportable, Real player de lancé pour la radio, MSN et After Effect, et ça rame beaucoup beaucoup... :D Alors qu'il vient d'être reformaté )[/quotemsg]

Dans ce cas là, la configuration que l'on te propose te conviendra tout à fait :)

Pour la différence 32/64 bits, je t'invite à lire cet article datant de cette année : http://www.presence-pc.com/actualite/64bits-os-32bits-windows-33516/

Ah je vois aussi que tu es de Nantes et que tu as dit que tu habitais près du nouveau dépôt de Materiel.net donc tu serais vers Le Cardo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton lien, je vais prendre soins de lire ça demain, car ça m'intéresse vraiment de savoir :)

Enfaite non j'habite pas vraiment à coté du dépôt, je suis a 30mn en prenant le périph' et en passant par St Herblein. Je suis de Haute-Goulaine (je sais pas si tu vois, c'est Sud Loire, a coté de St Seb :) )

Tu dis "nouveau dépôt" ? Pourtant c'était le premier en France, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton lien, je vais prendre soins de lire ça demain, car ça m'intéresse vraiment de savoir :)

Enfaite non j'habite pas vraiment à coté du dépôt, je suis a 30mn en prenant le périph' et en passant par St Herblein. Je suis de Haute-Goulaine (je sais pas si tu vois, c'est Sud Loire, a coté de St Seb :) )

Tu dis "nouveau dépôt" ? Pourtant c'était le premier en France, non ?[/quotemsg]

Le premier dépôt nantais se situait près du terminus de la Ligne 1 à Saint Herblain

En Fin année 2007- Début année 2008 son point de retrait de marchandises déménage de Saint-Herblain vers la Route de Rennes à Nantes (proche de la gare routiere CARDO à Orvault)

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis le doute la :)

Certes le Advance est super jolie, mais quand tu le regardes, tu t'attend a un truc qui tien pas très droit, alors que les boitiers que tu m'as donné on l'air fini, propre, ergonomique...

Âpres, c'est moins important, c'est un boitié. J'ai choisis les pièces de mon PC, le boitier, je vais encore me tâter un petit peut..

Je pense que après tout ça le plus important, c'est l'OS...

Car au vu des performances de mon PC, il me fraudais un 64Bits, c'est la que tout ce complique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de "up", mais ma commande tarde... Et j'ai un soucis !

J'ai envoyé le chèque, mais 2 jours après l'envoi de mon chèque, ma carte graphique est en pénurie, mon alim aussi (réapprovisionnement), mais ma carte mère (la Asus P5Q Pro) n'est plus fabriqué... Je n'ai pas encore été débité, mais comment faire ? Mon chèque de 680,58€ étant envoyer, comment faire pour changer de carte mère alors que ma commande et mon chèque a été envoyé ? Materiel.net ne m'as pas contacté... J'ai envoyé un Email.

D'ailleur, vous savez pourquoi elle n'est plus fabriqué ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un Intel ?

Dans ce cas, pouvez vous me trouver un Intel compatible avec ma carte mère choisi, et équivalent (prix / puissance) ?

Le truc c'est que j'ai pas envi de dépenser 150€ pour un Seven 64bits..

Comme j'ai deux barrette de 2Go, je met les deux, et seulement 3Go seront utilisé, ou alors je serais oublié de mettre qu'une barrette (soit 2Go de perdu...) ?

[/quotemsg]

Impossible d'associer une carte mère AM3 ( soit un socket de chez AMD ) à un processeur Intel.

( Et oui, IKAMIKAZE, c'est la pénurie de CM, j'ai fait 4-5 devis, et ça fait deux fois qu'on annule à cause de pénuries de CM. En particulier sur les excellentes Gigabyte GA-EP45-DS3P ( P45E, ICH10R, FSB 1600, etc, 3x PCI-E x16 ) )

Sinon, je suis l'avis de mon voisin du dessus :)

( Même si j'ai tendance à plus faire confiance à Gigabyte, surtout avec la fonction Dual Bios, inexistante chez asus, et pourtant indispensable. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si les programmes n'ont pas évolué depuis que j'y étais. Tu n'as pas besoin de portable en BTS IRIST

Un ordinateur avec visual studio installé suffit amplement à la maison, tu auras accès à un ordinateur durant les TP qui seront fournis par le lycée.

Après pour la puissance de ton pc j'en sais foutre rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.