AllvsAll Posté(e) le 30 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonsoir !! Voila, j'ai mon nouveau PC, mais il chauffe beaucoup... Voici après avoir joué 20mn à Crysis... Il est brulant, et pourtant je sens le ventilateur du processeur qui tourne a fond ! Voici mes configuration des ventilateur : Un gros en face qui aspire Un petit sur le coté qui aspire Un petit derrière qui expire (+ Ventilateur de la carte alim qui doit aspirer) (+ Ventilateur du processeur) Il y a en plus des petits trou pour pouvoir évacuer l'air sur le coté, mais ça ne suffit pas... Comment faire pour que ça chauffe moins ? Car mon PC étant tout neuf, j'ai pas envis de le cramer déja... Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est fort possible, car après plus de 45mn de Crysis, le jeu a buger me disant que le pilote de la carte graphique ne répondais plus.. Au touché, c'est pas chaud, contrairement au processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot4ku Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2009 Bien enfaite c'est la carte graphique qui chauffe aussi beaucoup, voir trop, car parfois elle reconnait plus le pilote d'affichage, et quand je touche, c'est à ce bruler le doigt..J'ai une HD 4870. Au final, c'est bien mon Boitier Advance qui ventile très très mal... Pensez vous que avec ce boitier je n'aurais plus ces problèmes ?[/quotemsg] C'est bizarre, ça me fait la même chose avec ma 4850 :/ Ça va un peu mieux depuis que j'ai mis un noiseblocker XL2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orygin Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2009 ou alors un xigmatek Midgard, qui rox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2009 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2009 http://www.materiel.net/search.html?search=skeleton&cat=&x=0&y=0[/quotemsg] Ouiii oui oui oui oui Avec ça mon PC aura pas chaud.. Mais bon, le prix :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2009 http://www.materiel.net/search.html?search=skeleton&cat=&x=0&y=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2009 Bien enfaite c'est la carte graphique qui chauffe aussi beaucoup, voir trop, car parfois elle reconnait plus le pilote d'affichage, et quand je touche, c'est à ce bruler le doigt.. J'ai une HD 4870. Au final, c'est bien mon Boitier Advance qui ventile très très mal... Pensez vous que avec ce boitier je n'aurais plus ces problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot4ku Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Petite question : t'as quoi comme carte graph ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2009 pour un truc à pas cher, démonter le rad, le dépoussiérer, remettre de la pâte thermique correctement, et tout remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Bon aparamentt le processeur tien le coup, mais la carte graphique moins, ça fait deux fois que mon PC bloque car trop chaude, comment je pourrais faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2009 généralement, quand le rad est chaud, c'est "bon" signe, c'est-à-dire que la chaleur passe bien dans le radiateur. Par contre, si ça chauffe fort, et que le rad est froid ou tiède, le base n'est pas bien en contact avec la puce, ou alors il y a trop de pâte thermique, ce qui empêche la chaleur de passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Pas de soucis, la carte graphique est, généralement, le point le plus chaud du pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 octobre 2009 Je suis bien rassuré, car de mettre la main derrière et de limite ce bruler, j'ai trouvé ça inquiétant ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot4ku Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonsoir !!Voila, j'ai mon nouveau PC, mais il chauffe beaucoup... http://img169.imageshack.us/img169/2148/sanstitre1dn.jpg Voici après avoir joué 20mn à Crysis... Il est brulant, et pourtant je sens le ventilateur du processeur qui tourne a fond ! Voici mes configuration des ventilateur : Un gros en face qui aspire Un petit sur le coté qui aspire Un petit derrière qui expire (+ Ventilateur de la carte alim qui doit aspirer) (+ Ventilateur du processeur) Il y a en plus des petits trou pour pouvoir évacuer l'air sur le coté, mais ça ne suffit pas... Comment faire pour que ça chauffe moins ? Car mon PC étant tout neuf, j'ai pas envis de le cramer déja... Merci !![/quotemsg] C'est correct ( D'ailleurs en parlant de ça, je viens d'installer un Hyper 212 sur mon Q6600, 27°c maxi en idle ( pour un coeur ) et 45°c en burn avec OCCT ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Ca redemarre quand c'est ça chauffe trop, mais la tes temprerature sont vraiment bien. Chez moi ça tourne à 60° c'est cool en hiver j'économise le chauffage de ma chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci de vos conseils =) C'est que c'est vraiment chaud, et sur mon ancien PC, c'était plutot froid ^^ De toute façon, y'a des "bip" quand c'est vraiment trop chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2009 tu devrais plus voir si il n'existe pas une nouvel version du programme que tu utilises et utiliser en parallèle les programmes de contrôle développer par le constructeur de ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posté(e) le 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Températures normales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 30 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2009 les températures "max" de l'archi C2D est de plus ou moins 70-80°C si je dis pas de conneries, donc t'es bon Si tu veux une solution pour refroidir ton matos, il y a une solution qui marche à 100% sûr faut éteindre le PC. Bah si, ça marche [:patapouf:5] A part ça, les températures ont rien d'alarmant, si t'es un peu maniaque, t'as qu'à remplacer la pâte thermique, ça te coûtera 5€ et 1-2 heures max pour tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Enfin, ça fait peur, le petit logo de "feu", le bruit qu'il fait, la chaleur qu'il produit :sweat: C'est un Intel® Core™ 2 Quad Q8200 ( http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40316-Core_2_Quad_Q8200.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 30 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut ! 53° c'est pas un problème pour un processeur : le mien est toujours à 55° ! et c'est un AMD Phenom II 940. Mais précise quand même ton modèle pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
AllvsAll
Bonsoir !!
Voila, j'ai mon nouveau PC, mais il chauffe beaucoup...
Voici après avoir joué 20mn à Crysis...
Il est brulant, et pourtant je sens le ventilateur du processeur qui tourne a fond !
Voici mes configuration des ventilateur :
Un gros en face qui aspire
Un petit sur le coté qui aspire
Un petit derrière qui expire
(+ Ventilateur de la carte alim qui doit aspirer)
(+ Ventilateur du processeur)
Il y a en plus des petits trou pour pouvoir évacuer l'air sur le coté, mais ça ne suffit pas...
Comment faire pour que ça chauffe moins ?
Car mon PC étant tout neuf, j'ai pas envis de le cramer déja...
Merci !!
22 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.