• 0

[Résolu] L4D 2 grosse chute de fps par endroit :s

Twister

Question

Posté(e)

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment régler mon problème, à l'époque de la demo le jeu tourner facilement en high et nikel, il y a encore 2 semaines aussi.

le problème maintenant c'est que j'ai des chute d'fps par endroit je passe de 80/100 à 35/40 :/ je me décide de baisser les options, je met tout en medium pareil, tout en low toujours pareil, je passe en 1024*768 low idem...

je fais tourner des jeux plus gourmand comme Resident Evil 5 en DX 10 en high sans problème, donc pourquoi L4D 2 passe mal? :s

voici ma config qui normalement devrait le faire tourner en med/high facilement : Windows 7 64bit C2D P8600 @ 2.4Ghz, 4go Ram DDR3, Ati Mobility Radeon HD 3670 512Mo

merci :)

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Salut LeSage, ce que je comprend pas c'est que avant sa tourné nikel, le processeur peut pas s'être rétrograder comme ça tout seul :/...

sinon le PC a était défragmenté, le disque dur ma partition OS j'ai un peu plus de 7Go de libre, et ma partition programmes plus de 300Go donc c'est pas ça non plus. le PC est clean dedans, j'ai vérifier aussi les fichiers du jeu...

pour ce qui est des erreurs au changement de map sa ressemble plutôt à des fichiers qui manque :/

je viens de me faire "Swamp Fever" j'ai réussi à descendre en dessous de 30fps a un endroit :(

Posté(e)

Salut, bon c'est résolu =D, je sais pas si c'est le fait que j'ai eu une MAJ de L4D2 y'a pas longtemps ou bien si j'ai virer un logiciel (IDT audio high definition codec) qui me faisait planter le pc à chaque fois que j'aller y trifouiller... les mystères de l'informatique =) en tout cas le jeu est vachement plus fluide et mes FPS ne font plus de yoyo

merci pour votre aide =)

Posté(e)

Au pire, utilise un programme qui te permet de faire une image disque (tel que Acronis True image ou Norton Ghost, ou encore d'autres gratuits), formate, réinstalle et si ca change rien, restaure ton image pour avoir tout comme avant ton formatage.

Posté(e)

hum, faudrais que je tente un formatage mais bon la flemme ^^ en 2 mois j'ai déjà reformater 2 fois...

j'avais déjà eu un problème comme ça sur un vieux PC qui tourner sur XP pro, sur CS (1.6) le jeu tourner nikel et pouf tomber à 30fps pareil dans les fumigène... après un formatage sa refonctionner nikel

en tout cas le PC est récent, il a à peine 5 mois

Posté(e)

Salut !

J'ai plus ou moins le même problème que toi depuis quelques semaines maintenant.

Même après un reformatage, le problème est toujours la.

Donc pour ma part en tout cas, je pense qu'il s'agit d'un problème matériel (soit ma carte graphique, soit mon alimentation)

Je dois passer au magasin à l'occasion, mais je trouve pas le temps :( (et c'est pas tout près en plus...)

Posté(e)

bah je l'ai fait déjà benoit27, j'ai desinstaller le jeu via steam puis après je suis aller supprimer le dossier L4D2 avec les quelques fichiers qui rester...

oui LeSage j'ai fait une vérification du jeu, il me trouve rien...

edit: bon sa viens pas du jeu j'en suis sûr cette fois, sur counter strike source je viens de remarquer que dans les fumigènes si je suis avec un snipe et que je zoom (2e clic) j'ai mes fps qui chute pile à 30 :/ alors qu'avant sa le faisait pas... Une désinstallation et réinstallation du pilote de la carte graphique résoudra le problème?

edit²: desinstaller/réinstaller pilote de la CG, aucun changement -.-

Posté(e)

ton problème ne vient pas de ta carte graphique ça j'en suis presque sur car tes relevés de fps dans ton premier poste le "prouve" et aurait même tendance à dire que c'est le cpu qui est faible

ta connaissance qui à seulement 2 ghz avec son cpu n'est pas une référence sure dans le sens ou il peut avoir plus de cache procésseur que toi et que le jeu d'instruction du procésseur ne sont sans doute pas les même ( prend un core 2 duo à 3ghz vs un vieut petium 4 à 3GHZ, le pentium est à la masse )

et tu peux possèdé une carte mère qui à l'instare de celle de ta connaisse peu baisser la fréquence en fonction de la température de ton processeur

alors défragmente ton pc, vérrifie que tes disques dur ne sont pas quasiment remplis, ouvre ton pc et enléve la poussière qui ce trouve dedans, vérrifie les fichiers du jeu

tu parle aussi d'erreur au changement de maps ou je dirais que c'est le moment ou la ram est le plus utiliser alors vérifie des barrette de ram avec memtest et RIGHTMARK MEMORY ANALYZER, tente aussi une barrette de ram à la fois dans ton pc

Posté(e)

j'ai vu un peu partout que le multi coeur pouvais donner des freeze aussi, mais bon personnellement que je le mette ou non je ne vois aucune différence...

j'ai deja essayer de desinstaller mais rien a changer... les driver sont a jour

edit: la synchro vertical est aussi desactivé, toute façon en voyant mes options y'a plus rien d'activé la :s et tout est en low...

Posté(e)

En générale c'est recommandé d'activer le multi coeur sous L4D2, j'ai un gain de 25fps +- en l'activant...

Sinon c'est bizzart ces erreurs qui surviennent lors du changement de maps :/

Peut être que la ré-installation du jeu pourrait corriger le problème.

Sinon tes drivers ATI sont bien à jour, la synchro est désactivée ?

Posté(e)

j'ai encore fait quelques tests à l'instant, j'ai mit en 640*480 et jouer en mode fenêtré pour ainsi pouvoir voir les jauges du processeur, j'ai le coeur2 toujours à 90/95% et le coeur1 à ~50% alors que j'ai désactivé pourtant la gestion du multicoeur :/. votre processeur tourne pareil in-game?

je viens de remarqué aussi qu'au changement de maps dans la console j'ai tout un tas d'erreur:

"***VPK: FastFindFile Attempting to use full path with

VPK file!

File: d:\programmes\steam\steamapps\common\left

4 dead 2\left4dead2\addonlist.txt

***VPK: FastFindFile Attempting to use full path with

VPK file!

File: d:\programmes\steam\steamapps\common\left

4 dead 2\left4dead2\addonlist.txt

No pure server whitelist. sv_pure = 0

CMaterial::PrecacheVars: error loading vmt file for

maps/c5m1_waterfront/glass/offwndwb_break_-2240_-512_-

323

maps/c5m1_waterfront/glass/offwndwb_break_-2496_-480_-

323

maps/c5m1_waterfront/glass/offwndwb_break_-2240_-512_-

323

maps/c5m1_waterfront/glass/offwndwb_break_-2496_-480_-

323

CMaterial::PrecacheVars: error loading vmt file

skybox/sky_l4d_c5_1_ldrrt for skybox/sky_l4d_c5_1_hdrrt"

etc...

j'ai vérifier intégralité du jeu, mais il ne ma rien trouver qui manqué...

Posté(e)

c'est une mobility donc elle est pas équivalente à une serie 3 de bureau, pour donner un ordre d'idée ma 3670 est plus puissante qu'une mobility 4570... après comme j'ai dis j'arrive à faire tourner en dx10 et toute les options au max resident evil 5 qui demande un pc plus costaud que L4D...

@benoit27 souvent quand il y a des hordes de zombies, mais aussi a certains endroits de map (on dirait que certaine textures font baisser mes fps :/) j'ai remarqué que c'est souvent dans des endroits "orangé" ou bien quand je suis en infecté en versus quand on respawn que l'écran est orange je dépasse difficilement les 50/60fps

@Arcanos un core 2 duo à 2.4ghz je pense que sa suffit quand même ^^ un ami qui est à 2Ghz tourne bien mieux que moi :/, j'ai tenté de désactivé la gestion multi coeur, apparement certains on des soucis avec ça mais rien ne change, j'ai essayer toute les options graphique avec et sans la gestion du multi coeur à chaque fois, mais aucune différence...

@supergabber sur mes 4go de ram j'atteint même pas les 50% in-game

Posté(e)

Ne pas oublier que L4D et L4D2 sont assez gourmands au niveau du CPU (gestion de l'IA + calcul des déplacements des hordes et compagnie) ce qui peut expliquer une chute de fps sans que les options graphiques n'y changent rien.

Posté(e)

Salut, tes baisses de fps dans L4D2, elles se passent quand y'a les hordes de zombies, ou bien aléatoirement quand tu joues ?

J'aurais aussi envie de dire d'un côté qu'avec une HD 3670 c'est peut être limite de le faire tourner en high, mais si tu dis que ça ne le fesait pas avant.... :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.