• 0

Ordinateur portable pour jouer ?

BenHur

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances à jour car je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable pour remplacer mon sony qui a 6 ans.

J'ai un budget de 1 000 €.

Je n'ai pas de marque préférée et je suis obligé de prendre un ordinateur portable au vu de ma mobilité.

PS : Je n'ai pas de boutique préférée non plus.

Après un premier tour du marché, j'ai vu qu'Asus proposait des choses sympas...

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n73sv-v1g-tz253v-67089.html

Je suis preneur de vos conseils : je change au 20 août :)

merci !

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Les couleurs y'a jamais de problèmes pour 95% des gens.

Perso un écran pas calibré je peux pas bosser dessus, ça me déconcentre.

(jerry les graphistes dans ma boite avec des écrans roses :D)

Posté(e)

En revanche le DD est un peu limite parce qu'un 5400trs pour les jeux...

Après c'est le seul pc qui intègre une hd5870, un 17 pouces et un core i7 pour 850 euros.

L'autonomie laisse également à désirer (3 heures de bureautique et 1 heure pour les jeux :/) mais c'est valable pour tous les portables donc investie dans une seconde batterie si ton budget le permet.

Posté(e)

Me semble que ce sont des sandy bridge tous les 2 donc pas si légers que ça même si les fréquences sont pas énormes. Par contre, pas la même diago d'écran (plus petite sur celui de meta). Pour les CG, comme je l'ai dis: je suis plus du tout au courant des bench donc no comment.

Posté(e)

J'avoue ne pas trop connaître ce qu'il y a comme produit sur le marché mais je vérifierais :

1/ Autonomie car un PC orienté jeu peut être un véritable gouffre à ce niveau là...

2/ HDD amovible ou non pour remplacer à court/moyen terme par un SSD parce que le confort d'utilisation est tout bonnement monstrueux

3/ Si tu pars sur de l'Intel : Sandy Bridge svp ^^ et voir si tu peux avoir au moins 1-2 ports USB3 avec, pour conserver ton joujou plus longtemps

4/ Niveau carte graphique, en portable je peux pas t'aider :(

5/ RAM : 4GO suffisent amplement aux dernières nouvelles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.