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Posté(e)
Y'a déjà quasiment pas de jeu compatible avec nux, je vois pas pourquoi y'aurait un steam pour linux permettant d'acheter des jeux qui sont pas compatibles avec le système.

Enfin moi après je dis ça je dis tout ...[/quotemsg]

(j'me suis auto cote sans faire exprès du coup j'en rajoute une couche :D)

Ah ouais pis aussi ils vont certainement pas se faire chier à tout foutre sur les dépôts pour chaque distrib.

Posté(e)
Y'a déjà quasiment pas de jeu compatible avec nux, je vois pas pourquoi y'aurait un steam pour linux permettant d'acheter des jeu qui sont pas compatible avec le système.

Enfin moi après je dis ça je dis tout ...[/quotemsg]

Là, ce que tu dis, c'est comment dire .... totalement stupide !!!! VALVe pourrait les rendre compatible comme pour MAC OS X il y a un mois "-_- donc c'est faux .... enfin je pense.

Et en plus, comme l'a dit elninho, c'est prévu

Posté(e)
Bein ouais si ça tourne sur mac OS X, y a plus grand chose à faire pour aller sur nux..

[/quotemsg]

Juste à mettre en mode de compat' BSD et roulez jeunesse.

Ils le feront jamais, tout simplement.

Posté(e)

Juste à mettre en mode de compat' BSD et roulez jeunesse.

Ils le feront jamais, tout simplement.[/quotemsg]

J'sais pas ce que t'entends par le "mode de compat' BSD" mais ca ne veut pas dire grand chose.

Tu peux expliciter ?

Posté(e)

imo, ça ne veut surtout rien dire... Faut pas confondre les options particulières disponible en (re)compilant un noyau linux (ou BSD qui propose l'option inverse c'est à dire une compatibilité des binaires Linux)et le fait que Mac OSX soit compatible POSIX (qui n'est pas libre d'ailleurs).. Comme d'ailleurs tout bon dérivé d'Unix...

Aucune distribution ne tourne avec les mêmes bibliothèques à la même version.. Valve doit contourner ce problème et offrir un repostry contenant tous le nécessaire que ce soit pour Steam et les jeux..

Ca me semble pas aussi simple que de dire on passe la version Mac OSX à la moulinette, balance quelques includes et hop.. Et je doute que ce soit la priorité de Valve en ce moment de monopoliser leurs devs pour ça. Ou alors ils embaucheront que pour ça (suffit de regarder les sites Us spécialisés dans les annonces relatives aux programmeurs, graphistes de jeux vidéos et voir si Valve a lancé un appel à candidature sur des postes des programmeurs experts en Linux/BSD/Posix/open GL ;) )

Posté(e)

Deux petites precisions:

La couche Unix/BSD/POSIX/whatever de OS X n'est justement pas full POSIX.1, par contre c'est du SUSv3.

Ensuite, cette sous-couche est "libre", ou du moins certifiee Open Source si l'on en croit l'Open Source Initiative.

Par contre j'ai ete voir le contenu du package de steam sur Mac et la plupart des binaires sont essentiellement des dylib, grosso merdo des shared object mais compiles dans le ef de mach: mach-o.

Donc mis a part un assez etrange "libMilesMachOx86.dylib" qui pue le pas-portable, le reste a l'air d'etre issu d'une couche de compatibilite unix, ou au moins standard. A voir.

C'est du reve mais ca serait bien qu'apple sorte deux-trois outils d'analyse binaire pour qu'on voit au moins les symboles qu'il y a dedans. (et, soyons fous, un parseur Mach-o <3)

edit: ah ouais bah non, le nm Mac OS X lit bien le Mach-o, c'est juste les binaires de steam qui sont illisibles avec.

Etrange, va falloir regarder ca un peu plus mieux.

Posté(e)
Deux petites precisions:

La couche Unix/BSD/POSIX/whatever de OS X n'est justement pas full POSIX.1, par contre c'est du SUSv3.

Ensuite, cette sous-couche est "libre", ou du moins certifiee Open Source si l'on en croit l'Open Source Initiative.

Par contre j'ai ete voir le contenu du package de steam sur Mac et la plupart des binaires sont essentiellement des dylib, grosso merdo des shared object mais compiles dans le ef de mach: mach-o.

Donc mis a part un assez etrange "libMilesMachOx86.dylib" qui pue le pas-portable, le reste a l'air d'etre issu d'une couche de compatibilite unix, ou au moins standard. A voir.

C'est du reve mais ca serait bien qu'apple sorte deux-trois outils d'analyse binaire pour qu'on voit au moins les symboles qu'il y a dedans. (et, soyons fous, un parseur Mach-o <3)

edit: ah ouais bah non, le nm Mac OS X lit bien le Mach-o, c'est juste les binaires de steam qui sont illisibles avec.

Etrange, va falloir regarder ca un peu plus mieux.[/quotemsg]

momo ça picote les oeils quand t'es serieux..

Posté(e)
Y a ça : http://www.finkproject.org/doc/porting/porting.fr.html

mais bon suis pas devs alors je me prononcerais pas trop si ça vaut des les 2 sens :D[/quotemsg]

Bah la base c'est du binaire classique plus ou moins POSIX, donc y'a moyen de porter facilement des trucs (d'autant plus qu'il y a un X qui sert de pont avec quartz) mais bon, dans l'ensemble un logiciel pour Mac c'est Cocoa/Carbon et toutes ces rigoleries, sinon c'est pas integre a la "norme graphique" et les gens boudent.

Darthounet: toutes mes excuses, tu veux un bisou ?

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