En direct de l'ESWC (MAJ)


Damien

Messages recommandés

On a deux interviews sympa à mettre en ligne ce soir (si on a le temps). L'une de Netg et l'autre de HLTV-FR. On s'est dit qu'au lieu d'essayer de faire comme les sites d'esports mais en moins bien (genre le gros détails des résultats), on ferait mieux de vous présenter comment ça se passe à l'ESWC, qui est là, qui fait quoi.

Il y a pas mal d'intervenants extérieur français comme Team aAa, Netg-Radio, Esports France, HLTV-FR ainsi que des marques qui soutiennent l'évènement et qui tiennent des stands sur le lieu de la compétition. Nous allons donc aller à leur rencontre et essayer de voir un peu comment se passe leur ESWC. Nous allons aussi essayer de nous entretenir avec les teams françaises.

Bien sûr on vous tiendra au courant de l'évolution des teams françaises, mais pour l'instant je pense que c'est plus facile pour vous de suivre les Hostile sur vos hltv. Pour l'instant, il n'y a encore rien ici pour suivre les matchs CS. L'écran géant de la zone CS ne fonctionne pas et il n'y a aucun écran plasma qui nous permet de suivre les matchs hormis ceux du côté de vbcast (www.vbcast.com, en anglais) qui retransmet l'évènement en streaming sur le net. Mais bon ils ne retransmettent pas que du CS. On est donc désolé de ne pas avoir pu vous livrer nos impressions sur les matchs des Hostile, mais la vérité est que nous n'avons pas pu en voir !

À part cela, les autres compétitions sont beaucoup plus faciles à suivre, il y a un écran plasma le long de la salle Warcraft. Les PC de la zone PES4 sont orientés dans le même sens que la barrière qui la sépare de la zone spectateur : il est donc assez facile de regarder les matchs, surtout que les deux joueurs jouent sur le même écran. À CS, les tables de PC sont installées perpendiculairement à la barrière, c'est pas génial pour voir les matchs surtout qu'il y a vraiment du monde qui se bousculent. Comble de malchance, les Hostile étaient positionnés de telle sorte qu'il nous était impossible de voir leurs écrans.

On a quand même réussi à voir deux matchs dans l'amphi. Le premier était vraiment bien, un match CS féminin très serré, super agréable à regarder. Le second fut plutôt ennuyeux, les ForZe ayant explosé les 3D. Concernant la scène, ça ne change pas, 2 rangées de 5 PCs de chaque coté, les joueurs tournés vers l'amphi. Il y a un écran plasma derrière chaque PC (du point de vue des joueurs, donc devant les PC pour les spectateurs). L'écran géant qui se situe derrière les joueurs est partagé en 3, à gauche : l'écran d'un des joueurs de gauche, au centre : une caméra sur les joueurs (comprendre : une vraie caméra qui filment de vraies personnes), à droite : l'écran d'un des joueurs de droite. Un reproche quand même, les écrans géants ne sont pas surélevés par rapport aux joueurs, la table et les écrans nous en cachent 1/3 ou 1/4 selon notre place dans la salle...

Côté presse par contre, tout est nickel, il y a pleins de PC, une borne d'accès Wi-Fi et un écran géant qui passe en boucle les résultats. Par contre, à mon grand malheur, le badge presse ne suffit plus pour s'incruster dans la zone joueur et regarder les matchs de près comme avant. Mais bon, je pense que ce genre de décision était nécessaire même si il faut bien avouer que j'étais le premier à faire chier mon monde lorsqu'on me refusait l'entrée de la salle joueur :)

Donc voilà, c'est fini pour aujourd'hui, on a encore 2 interviews enregistrées sur le je-sais-pas-comment-ca-s-appelle de Chico, si la qualité sonore est bonne, on les mettra sur le site, vous pourrez les écouter, mais ça semble déjà compromis pour HLTV-FR, on l'a faite dans un endroit hyper bruyant, mais peut-être que Chico arrivera à la rendre meilleure. Pour Netg, ça devrait être possible, on a fait ça dans leur locaux, c'était super calme. Enfin quoi qu'il en soit, y'aura une version écrite. Sinon y'a déjà pas mal de photos prises par Chico sur la gallerie du site www.vossey.com/gallery2 (quelque part par là).

Demain, ça commence à 10h avec les Poules 5->8 du tournoi CS masculin.

À demain pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement