Cybercriminalité


lookman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études au Canada, en voie de l'obtention d'une maitrise en informatique, je vous prie de bien vouloir prendre quelques instants afin de compléter le petit formulaire de sondage accessible à partir du lien qui suivra, et qui me permettra de finaliser ma thèse.

Le sondage est anonyme, court (pas plus de 4 minutes)et vous aidera à mieux faire attention sur le Net.

Le lien : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGd1MENabVVkTTV3eTRkdUN2SktNaXc6MA..

Merci beaucoup pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-meme un sondage hautement tourne vers les madames michu sous windows.

Par exemple, a la question "À quelles attaques informatiques croyez-vous être le plus exposé ?", je n'ai strictement rien a repondre, parce que je me premunis de chacune d'entre elle, et pourtant je ne peux pas poster.

De meme pour les virus. Mon systeme (OpenBSD) etant peu utilise, plus a jour et mieux concu niveau secu, etant moi-meme tres vigilant, j'ai relativement peu de chances de me faire attaquer par un logiciel introduit dans mon systeme. Et puis merde, un virus, faut vraiment le vouloir pour s'le bouffer :/

Je ne peux pas te reprocher de vouloir taper dans le plus grand nombre, mais des questions un poil plus generiques n'auraient pas ete depreciees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. Mais bon, pareil, les AV et tout le tralala, sous Linux, bof...

Une questions sur l'OS utilisé t'aurait permis d'avoir de meilleures stats je pense. ça m'étonnerait pas que l'on soit quand même mieux protégé sur un Vista sans protection mais 100% à jour que sur un MS Win98 bardé d'anti-virus (sans garantie).

Alors qu'un utilisateur dans la deuxième catégorie passera pour un as de la sécu sur son IE5 :D

A propos, en plus de l'OS, le navigateur est primordial, ainsi que ses extensions (les "bar" qui viennent de n'importe où, on sait pas trop ce que ça collecte parfois hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement