Spam dangereux?


elem08

Messages recommandés

Bonjours à tous, voila je n'ai pas trouvé la section adéquate pour poser mon inquiétude alors je la poste ici.

j'ai reçu un e-mail cette nuits et j'aimerai savoir si il s'agit d'un spam ou un mail bien réel?

Cher utilisateur de steam,

Ceci est un mail automatique généré par nos serveurs suite à diverses plaintes de tricheries sur nos serveurs.

Veuillez suivre le lien suivant pour nous certifier que vous n’utilisez pas de système de robot comme décrit dans les plaintes reçues et entrer le code suivant si il vous est demandé :

LqRSUFrU

A cette adresse :

Si vous ne le faites pas sous peu votre compte sera considéré comme compte d’un tricheur et sera donc désactivé à vie comme inscrit dans le règlement que vous avez acceptez lors de votre inscription.

IMPORTANT: Merci de ne pas répondre à ce message – ca ne fonctionnera pas. Vous devez entrer les informations correctes sur l’adresse suivante

Signé,

La section plaintes et triche de Steam

pour nous contacter, envoyez un message à l’adresse VAC@steampowered.com

==============

Cette notification de plainte et de dernier recourt a été envoyé à l’adresse fournie lors de la création de votre compte steam sur notre plateforme. Pour plus d’information vis-à-vis du respect de vos identifiants veuillez vous rendre et vous connecter sur /

© 2009 Valve Corporation. Tous droits réservés

le plus absurde c'est que j'ai dégelé mon compte il y a 2 semaine, je n'ai pas toucher a CS depuis des lustres je n'ai jamais cheaté, et ici je joue a TF2 et je suis une Fiote ambulante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, attention ne te fais pas avoir, jamais steam n'envoie de mail te demandant de te connecter sur un lien qu'ils te donnent, en plus le vrai lien c'est : steampowered.com et dans tous les cas, si steam te considère comme un cheateur ou un "botteur" ils ont des preuves et ton compte gicle, mais jamais il te demandent de te connecter pour prouver que tu triches pas.

la preuve sur ce lien (site officiel steam) http://supportwiki.steampowered.com/fr/Account_Security_Recommendations

Demandes de login et mot de passe de la part de personnes prétendant travailler pour le support technique de Steam (techniques d'hameçonnage)

Les e-mails non sollicités vous demandant votre login et mot de passe ainsi que des images de votre clé CD (le support technique Steam ne vous demandera jamais votre mot de passe et ne vous enverra pas de mail contenant d'importantes notifications - de plus, tout message provenant du support technique de Steam aura pour origine le nom de domaine support.steampowered.com).

le mieux a faire c'est de les contacter(l'equipe support) avec la copie du mail et l'adresse qui te l'a envoyé; en esperant qu'ils le fassent fermer (même si un autre ouvrira les portes dans la seconde :'( )

dans tous les cas, sois prudent, tu as bien fais de demander ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, un mail bourré de fautes c'est carrément suspect mais alors en plus si l'url vers laquelle on t'envoie est de la forme de celle du dessus avec un domaine à la con, tu peux tout de suite être certain de la magouille.

Je ne comprends pas que certains arrivent encore à se faire avoir avec ce genre d'arnaque à deux balles...

bref, exclam.gif, histoire que certains neuneus ne suivent pas le lien contenu dans ton post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement