Connaissez-vous le WWOOFing ?


kilgore

Messages recommandés

Salut à tous, devant réaliser un stage très prochainement à l'étranger (pays anglo-saxon obligatoire) mais n'ayant toujours aucune répose positive je commence à me pencher vers une autre voie tolérée dans mon école qui est la réalisation d'un stage en "WWOOF".

Le WWOOF, qu'est-que c'est ????

Un quoi ? Désolé pour tous les amoureux du tunning mais ce n’est pas le nom d’une nouvelle gamme de haut parleurs pour faire exploser sa voiture !

C'est tout simplement une organisation internationale qui met en relation des fermes biologiques (en majorité) avec des personnes à la recherche d'un stage, d'une expérience de travail dans le monde agricole (le plus souvent) à l'étranger.

Ainsi il est possible de postuler auprès d'une famille pour travailler dans leur exploitation pendant 6 heures par jour et 6jours/7. On doit également participer aux tâches quotidienne de la maison.

Le principe du WWOOF est de ne fournir aucun revenu direct au stagiaire toutefois l'hôte accueillant celui-ci s'engage à le loger, le nourrir et éventuellement le blanchir s'il en dispose les moyens.

Ainsi le côté relationnel est privilégié car vous êtes considéré comme un membre de la famille. De même, l'apprentissage de certaines techniques agricoles biologiques et écologiques vous permet de sortir du cadre de vos études pour découvrir des choses dont vous n'aurez plus la possibilité de découvrir.

Pourquoi ce post ????

1. Pour annoncer aux personnes à la recherche d'un stage que l'entreprise n'est le seul lieu possible, le WWOOF existe (si votre administration l'autorise bien-sûr).

2. Pour demander aux personnes qui ont déjà eu à faire à ce type de stage leurs conseils divers et variés, et le bilan de leur expérience.

Pour ma part, face au nombre de refus et vu la date de départ approchant à grand pas (début janvier), je commence à me renseigner sur ces possiblitées de stage; J'envisage de partir au Canada ou en Irlande.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a pas que l'argent dans la vie !Après, ça dépend, des fois les gens sont sympas et t'as pas grand chose à faire, ce qui te laisse du temps pour faire pas mal de trucs à côté, des fois c'est des connards...

Pouvoir passer un mois dans un autre pays sans rien à payer à part le voyage, je suis plutôt pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour le partage de la langue et des cultures. C'est sur que faut pas y aller avec un but lucratif.

C'est également l'occasion de travailler dans un milieu ou une activité qui t'a déjà attiré mais que tu a abandonné (par exemple travailler dans un ranch en australie, un business d'attelage de chien de traineau au Canada, ...). Bref tout ce qui peut sortir de l'ordinaire et donner une bonne leçon de vie tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une ferme communiste ?

C'est pas le genre Kolkhoze soviétique délocalisé à l'étranger !

Voici un extrait pour donner une idée de ce que peut être le travail en wwoof (plus spécialement l'annonce qui me plaisait le plus) :

Extrait :

Glenworth valley is the largest horse riding business on a ranch of 1000HA (2500 acres) surrounded by NP's yet located only 50 mins from Sydney CBD. The core of our activities is horse riding, having 200 horses and weekly guests of over 500 people. Lots of daily activities with horses & people. Other activities on the ranch include abseiling, kayaking, laser skirmish & quad biking. There is a large organic fruit & vegetable garden. Work includes gardening/maintenance, working with horses. Wwoofers must be outgoing, fit and presentable with a happy attitude. Accom for 1-2 people in a large fully s/c house. No children. Mixed diet. No smoking on property. Min stay 7 days, then negotiable.

http://www.glenworth.com.au/

(NP = National Park, s/c = Self-contained = separate cooking and eating facility)

Finalement j'ai postulé à ne autre annonce et il y a de fortes chances pour que je fasse barman à Sydney !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement