comment faire ? :s


peitoul

Messages recommandés

Bonjours a tous

Voila je suis en terminal BEP TGT (étude de topographie) et a vrais dire cela ne me convient plus c'est une orientation qui ma plus mais plus le temps passe plus je découvre le métier et plus je déprime.

C'est pas mon "truc" je dirais. A vrais dire j'aurais aimer être plus dans l'arts (donc tout ce qui est design,dessinateur,illustrateur,publicitaire pourquoi pas ?) voir l'informatique(la j'ai un peu moins d'idee dans l'orientation)

mais a 18 ans es ce que je peu reprendre une nouvelle orientation?et si oui ou ? je cherche une chose qui me plait vraiment quitte a travailler autant faire une chose qui me plait meme si il est parfois plutot dur de s'orienter au bon moment et surtout au bon endroit...

ce ne fut pas mon cas

J'ai beau chercher sur forum et autre je ne trouve rien donc en ayant vus votre forum je me suis permis de m'inscrire et poser 2 ou 3 questions

je vous remercie de votre attention et j'atend si possible votre reponse

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que deux écoles en région parisienne offrant des formations sur les arts pour ce type de métier (illustrateur, etc.).

Par contre, faut avoir un minimum de talent.

de mémoire c'est Garamond (Colombes, 92) et l'Initiative (Paris).

Tu peux te renseigner sur des forums à mon avis plus orientés vers les arts que vossey.

Pour l'informatique, tout dépend de ce que tu souhaites faire. L'EPITECH peut t'apprendre à programmer si c'est ce que tu recherches. Sinon, tu peux reprendre pour un bac STI, ou ce genre de choses.

Le mieux reste aussi d'aller dans des salons. Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est pas loin de Paris, il y a le salon de l'étudiant bientôt. Jette un oeil si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du Nord, il y a pas mal de choses relatives aux beaux arts à Valencienne (fac, école).

Toujours dans la même idée, tu as aussi une école (assez ben réputée je crois) en Belgique, et plus précisément à Tournai : Saint Luc.

Voilà quelques pistes, après je suis plus d'avis de te laisser le choix de les explorer par toi même ou non, je trouve ça plus "instructif" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peitoul, afin que la communauté présente sur le forum puisse mieux cibler tes attentes, je te conseille de nous indiquer dans quelle région tu habites.

Effectivement dans le Nord-Pas-de-Calais il y a ce qui faut en matière d'école artistique. Toutefois je te met en garde par rapport au statut de ces dernières : privée pour la plupart (donc chères) mais quelquefois publiques.

Il y a également une école (de niveau équivalent à un Bac (Brevet de Technicien) jusqu'au BTS) qui se situe à Roubaix (Nord) : c'est l'ESAAT http://www.esaat-roubaix.com/ Elle est bien côtée et publique.

Quelque soit l'école que tu choisisses, SURTOUT vas aux portes ouvertes afin d'être sûr que ta future école corresponde à tes besoins.

Sinon tu peut toujours aller voir des professionnels pour être sûr que tes envies corresponde au métier qu'ils pratiquent et qu'ils peuvent éventuellement te présenter -> Ils peuvent même te conseiller des écoles.

N.B : Je pense que presque toutes les écoles artistiques imposent des tests d'entrée/entretien avec des dates d'inscription assez hâtive dans l'année. Tu fait donc bien de te renseigner dès à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement