Armadillo, un physic game qu'il est bien


Darth le vioc

Messages recommandés

J'étais passé a peu pres a coté quand la démo était sortie y'a de cela plusieurs mois mais avoir en main la version complete m'a vraiment fait changer d'avis.

Armadillo est donc un jeu basé sur la physic, c'est à la mode et ça tombe bien j'aime ce genre de jeux. Apres world of sand, powder game, crayon physic et le vieillissant Pontifex il fallait donc un peu de renouveau..

L'objectif du jeu est de construire une structure, plus ou moins complexe, afin de permettre l'acheminement d'un ballon de basket (en fait c'est l'armadillo mais il ressemble foutrement a un ballon) jusqu'à un point de sortie représentée par une sphère bleue. Plusieurs éléments sont à disposition afin de réaliser les montages comme des cordes, des barres de métal, des tapis...

Pour ceux qui ont déjà testé un jeu comme bridge it ou pontifex, ce sera assez facile d'accés. On crée quelques points de jonction, on créé une structure métallique et on voit si ça tient et si ce foutu ballon veut bien aller dans la zone bleue. Mais là ou on s'amuse un peu plus c'est qu'on peut jouer sur la tension de certaines matieres comme les cordes. Un exemple simple: une corde extremement tendue en bout de "pont" ou se trouve le ballon peut faire pivoter des elements propulsant le ballon. Un timer placé sur un piston permettra de le déclencher pile au bon moment etc..

Ce jeu n'est pas sans rappeler Incredible Machine et les milliers de levels dispo sur Internet sont vraiment fun..

armadillo-run-1.jpg

Une démo est dispo sur clubic, un autre site en anglais presente bien le jeu:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche121576-armadillo-run.html

http://www.fun-motion.com/physics-games/armadillo-run/

Le jeu complet pese moins de 5mo, mais est graphiquement tres charmant comme vous pouvez le voir sur les screens..

Si vous etes interessé par le jeu complet, contactez moi en pv..

En outre, avec un peu de patience et quelques roquettes, on peut arriver a faire des choses vraiment étonnantes et complexes..

66b595eac93f4093845132c275204b7b_ArmadilloRun1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement