Explosions in the Sky


Small

Messages recommandés

(Flemme de refaire tout un topic, c/c de mon blog ^^)

Explosions in the Sky fait parti de ces groupes tels que Mogwai, Godspeed You! Black Emperor, ou bien Tortoise, qui savent faire de la bonne musique que je qualifierai moi même d'ambiance, le genre de musique que vous écoutez, poser sur votre lit à regarder le plafond ou à lire afin de vous faire voyager le plus simplement possible avec des compositions qui feraient pâlir les créateurs de bandes originales de films.

228212.jpg

Ce groupe américain, originaire d'Austin au Texas, se forme en 1999 et s'attaque à un des genres du rock, avec le rock progressif, le plus compliqué à mon humble avis: le post-rock. Rapidement, le post-rock, mis à part la guitare, ne ressemble pas du tout au genre principal auquel il en tire une partie de son étymologie. En effet, le terme post-rock a été utilisé pour la première fois en 1994 par un critique anglais qualifiant ce genre comme "un genre utilisant des instrumentations rock pour un résultat qui s'éloigne du rock et où les guitares sont utilisées pour obtenir des timbres et textures sonores plutôt que des riffs".

Ainsi, fini les riffs récalcitrants et place aux mélodies instrumentales caractérisées le plus souvent par la prédominance des instruments plutôt qu'aux paroles et qui sauront vous faire planer et rêver. Le plus souvent, il s'agit de vous reposer, de voyager comme emporter par la musique et je ne pense pas peser mes mots en disant que le post-rock est l'un des genre qui puisse réellement affecté notre attitude, nos sentiments tellement les impressions qui en dégagent sont fortes.

En ce qui concerne le groupe en lui-même, celui-ci est constitué de deux guitaristes, Munaf Rayani et Mark Smith, d'un bassiste, Michael James et bien sur d'un batteur, Christopher Hrasky (oui il n'y a pas de chanteur, la est l'une des particularités de certains groupes de post-rock). Ces quatre jeunes gens forment l'un des groupes les plus connus du genre avec ceux sus-cités et qui ont réussi en 10ans à composer des titres toujours plus envoutants les uns que les autres à travers leurs 5 albums qui sont les suivants:

[*]How Strange, Innocence (2000 / réédition en 2005)

eits-how_strange_innocence.jpg

[*]Those Who Tell the Truth Shall Die / Those Who Tell the Truth Shall Live Forever (2001)

Those+Who+Tell+the+Truth+Shall+Die,+Those+Who+Tell+the+Truth+Shall+Live+Forever.jpg

[*]The Earth is Not a Cold Dead Place (2003)

XPCD02.jpg

[*]The Rescue (EP) (2005)

tic21.jpg

[*]All of A Sudden, I Miss Everyone (2007)

music_phases-37999.jpeg

Quelques titres pour finir:

http://www.deezer.com/track/29581

http://www.deezer.com/track/111440

http://www.deezer.com/track/111443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement