Conseils pour un serveur maison pas cher

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ah ouais, mieux vaut passer ses pages en UTF 8 ?

J'ai lu que apache "forçait" les pages en utf 8 et qu'on pouvait assez facilement faire en sorte qu'il s'adapte au charset des pages qu'il héberge, c'est pas plus "propre" ?

Posté(e)
ah ouais, mieux vaut passer ses pages en UTF 8 ?

J'ai lu que apache "forçait" les pages en utf 8 et qu'on pouvait assez facilement faire en sorte qu'il s'adapte au charset des pages qu'il héberge, c'est pas plus "propre" ?[/quotemsg]

Generalement quand on force c'est pas tres propre :D

Le mieux est de foutre le charset de tes pages en utf-8 et d'editer ton code en utf-8 aussi pour que ton serveur s'y retrouve.

Ou alors si ca te gave vraiment tu passes le tout en iso-8859-1 mais caca berk :/

Posté(e)

Pour toi, codeur, pratiquement rien.

Mais l'utf-8 presente l'avantage d'inclure au sein d'un meme espace d'adressage plusieurs niveau d'encodage, donc plusieurs alphabets et autres symboles fantasques lorsque le latin_1 (iso 8859-1) ne permet que l'alphabet latin et les ponctuation francaises.

D'ailleurs le latin_1 est tellement limite que les suedois toussa pour faire leurs o barres ils ont leur propre version du latin_1 .. cherchez l'erreur dans le standard :D

Donc en fin de compte si tu comptes faire du peucheupeu toussaaa tes utilisateurs peuvent foutre n'importe quel caractere dans les champs de saisie, donc vaut mieux te preparer a ce qu'y couillon y ecrive du jap :D

Posté(e)

ok, merci.

donc le charset à préférer est bien l' UTF-8...

Je viens de passer une page en charset=utf-8 et...même problème.

[cpp][/cpp]

Je suppose que je suis donc obligé de taper mes caractères accentués en "á" ?

Posté(e)

deubeul :

j'ai redirigé le port 80 sur mon routeur vers mon ip locale de mon serveur, quand je met un fichier bidon renommé en index.php je le vois bien de l'extérieur, par contre mon index.php de wordpress ne s'affiche pas.

Une idée ?