[Jeu] Real Lives


Melisse

Messages recommandés

Quoi ?

Mélisse qui fait un topic sur un jeu !? :heink:

Bin ouais !

Bon, c'est conno et greavou qui m'ont initiée à ce jeu, puisqu'en fait, je suis arrivée en plein milieu d'une conversation sur irc, qui devait ressembler à :

conno : Aaaah trop bien j'ai été violé par ma mère et j'ai la syphillis en plus de la malaria et mon père est mort, exécuté par le gouvernement !

Greaver : Moi jsuis mort à 7 ans de famine, après avoir vu toute ma famille mourir de maladies.

Donc après avoir eu quelques doutes sur leur bonne santé mentale et sur celle de leur famille, ils m'ont appris qu'ils étaient en train de jouer à Real Lives.

Alors, Real Lives, c'est un petit jeu de 8 Mo, qui prend donc pas beaucoup de place, qui a pas de graphismes de ouf puisque tout est sous forme de tableaux, mais pourtant c'est pas trop moche, et on s'habitue vite à cette interface.

Une fois installé, on arrive donc sur le jeu, et pof, une petite fenêtre s'affiche, du genre : "You were born today in a little city of Northern Zambia, in Kasama." (y'a même une grosse carte toute jolie pour montrer où c'est quand on est un peu nuls en géo, hein chéri ?)

Puis là, vous jetez un coup d'oeil au tableau d'en bas et vous voyez qui compose votre foyer, le nom de vos parents, leur âge, leur état de santé, % de vie et profession.

Dans le cadre du haut, vous avez des informations sur le pays, et pouvez même directement accéder à son site officiel.

Dans le cadre de gauche, il y a toutes les informations des différentes années qui vont passer dans votre vie. Ces mêmes informations vous seront d'abord affichées en petite fenêtre par dessus la carte du monde.

Dans le cadre de droite, toutes les informations vous concernant : humeur, personnalité, type de maison que vous habitez, type de régime alimentaire, la langue que vous parlez, votre religion, etc.

Avec tout ça, vous pouvez avoir un aperçu de votre vie de merde, de pauvre... de votre vie quoi.

Donc voilà, vous voilà lancé dans la belle vie d'un Zambienne qui a deux frères, et a déjà contracté trois maladies pour sa première année de vie. Impressed, aren't you ?

Vos seules actions pendant les quelques premières années consistent à appuyer sur le bouton "age a year" pour faire vieillir votre petit pauvre.

Après, il commencera à aller à l'école (d'ailleurs c'est bizarre qu'ils soient toujours scolarisés les pauvres dans ce jeu), puis vous choisirez vos loisirs, et en fonction de ça, votre personnalité changera, puis vous devrez trouver un travail (de merde) pour gagner quelques écus et tenter de mener une petite vie tranquille, sans se faire violer ou voler.

Vous pourrez aussi choisir vos aventures amoureuses, et vous faire rembarrer ou épouser.

Y'a même des homos mais c'est pas vous qui choisissez de l'être ou non.

Si vous avez assez d'argent de côté, vous pourrez tenter de changer de pays, certainement clandestinement, et risquer de rentrer en charter en ayant perdu tout votre argent.

Et oui, c'est ça aussi la vie d'un pauvre !

Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours choisir le métier de mendiant.

Vous ajoutez à ça les famines et autres catastrophes naturelles, qui peuvent vous toucher aussi.

Sinon, niveau finance, vous devez choisir votre régime alimentaire et votre maison et vos habitudes de consommation pour pas dépasser votre salaire mensuel. S'il vous reste quelque argent après, vous pouvez tenter de le placer dans différents trucs : assurances, terrain, etc.

Dans cette version gratuite, vous ne pouvez pas choisir votre personnage au départ, donc le %age de naissance fait que vous serez souvent africain, indien ou chinois.

Allez, courage, avec un peu de chance, vous pourrez émigrer dans un pays riche et refaire votre vie avec Pamela (grand succès !), puis crever d'une crise d'asthme à 46 ans.

Si ça vous dit de jouer, vous pouvez télécharger le jeu en version gratuite ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/educatif/fiches/25845.html

Et pour la version complète : http://www.educationalsimulations.com/products.html

Vis leur vie de pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien ... ma mère est morte à ma naissance ...

15 ans : Je sors avec elle

21 ans : je ma marie et j'ai ma maison :D

49 ans : papa meurt et me donne des sous (j'ai aussi 2 comptes en banque, 2 terrains, et quelques actions :D )

49 ans : ma femme meurt et je perd mon train de vie là :/

65 ans : tuberculose mais une nouvelle conquete :o

66 ans : et merde, je viens de mourir alors que je venais de prendre un super job, tuberculose de *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcolique, fumeur..

J'ai déménagé en guadeloupe pour 100K Huan mais jme susi retrouver dans une misère noire avec ma fille Ding :/

:D

edit: mort à 69 ans aux states après un passage au luxembourg où j'avais un salaire mirobolant (5400 pour un peintre :D), j'ai préfére finir mes jours au soleil en compagnie de ma femme Antoinette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'arriverais a faire mieux, mon précedent record était de 71 ans. Femme iranienne, paralysée à l'age d'un an suite à une chute, recouvre l'usage de ses jambes vers 10 ans. C'est déjà moche mais attend la suite. A 20 ans je me fais violer, j'accouche d'un petit garçon et je vis comme femme de ménage, apres 3 divorces je trouve le bon..

Vu que j'aime pas ma vie je déprime, du coup je me casse a Bombay, en Inde, pour faire du ménage mais mieux payé, heureusement je suis sexy..

Apres une vie de merde je rentre clandestinement a Saint Etienne vers 50 ans pour y voir mon mari mourir d'un cancer de la prostate..

Je fini comme vendeuse pouilleuse dans un 3m², vie de merde mais vu ce que j'étais au départ je m'applaudis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu maitrises 100% des mots employés ? :o ... moi non plus

0 years old

I was born a boy in a village in Ethiopia's Harerge Region, not far from the city of Dire-Dawa.

6 years old

Began school.

12 years old

Began work as a farm worker.

Suffering from severe malnutrition.

Had an epileptic seizure.

18 years old

Graduated from secondary school.

Failed the college entrance examinations.

Seble Gebre-Tsadik broke off our relationship.

Need to look for a job.

Began work as an electronic equipment operator.

20 years old

Received a 6% pay raise.

21 years old

Received a 6% pay raise.

22 years old

Received a 6% pay raise.

23 years old

Met a new woman I like very much, named Teru Bekila.

We've begun seeing each other.

Received a 6% pay raise.

My brother Abebe has hepatitis.

My brother Abebe has had malaria.

My sister Desta has schistosomiasis.

My sister Desta's boyfriend Kidane has graduated from trade school.

24 years old

Died at age 24 from an epileptic seizure.

Bon ... ce fut rapide pour une première prtie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste le shistosomiasis que je sais pas ce que c'est..

En meme temps c'est pas pire que les "hook worms" et autre "truc worms" que j'ai ramené un nombre incalculable de fois..

Ca me fait penser que ma fille a réussi à pondre 12 enfants avant de choper un cancer de l'estomac.. Bien fait elle ramenait quedal à la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais une partie.. J'étais une indienne, qui avait le Qi d'une moule, qui s'est mariée 6 fois (4fois le mari est mort), j'ai eu deux gosses, j'ai émigré aux USA à l'âge de 69ans, j'ai eu un cancer qui a été "soigné", j'ai volé aux usa pour vivre, travailler illégalement, et morte à 87ans

Died at age 87 from an accident caused by senile dementia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 years old

I was born a boy in a village in the state of Tamil Nadu in India, not far from the city of Kumbakonam.

My parents have named me Ajit. My surname is Durjaya. My mother, Kerani, is 22 and my father, Vasant, is 25. I have a sister, Rajani, who is 1.

My sister Rajani has had measles.

1 year old

Died at age 1 from measles.

Je suis le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement