Liens sujets bac 2007


ShadyLePharaon

Messages recommandés

Salut.

Pout tous ceux et celles qui veulent savoir quels sont les sujets du bac 2007 dans les différentes régions du monde:

Amérique du nord : http://www.rochambeau.org/informations/examens/bac/bac2007/bac2007.html

en Inde : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/Bacpondy2007/

au Liban: http://www.clw.edu.lb/cdi/bac7/bac7.htm

en Polynesie http://www.des.pf/view.php?1056157752-250037

Voilà.

Bonne révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah auto-réponse :

Série L :

- Toute prise de conscience est-elle libératrice?

- Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?

- Expliquer un extrait de "Ethique à Nicomaque" d'Aristote sur le thème de la responsabilité.

Série S :

- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?

- Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?

- Expliquer un texte de Hume extrait d'"Enquête sur les principes de la morale" sur le thème de la justice.

Série ES :

- Peut-on en finir avec les préjugés?

- Que gagnons-nous à travailler?

- Expliquer un texte de Nietzsche extrait de "Humain, trop humain" sur la morale.

Je suis contente de pas avoir passé mon bac L cette année, les sujets sont costauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai demain épreuve écrite de Français.

J'arrête à l'instant les révisions, je laisse un peu le cerveau reposer ...

Mais pour l'écrit, je vais prendre l'écriture d'invention ( dissertation faut même pas y pensé et commentaire ça dépend ) mais alors a part la culture générale, il y a quoi a réviser ??? Pour l'oral je sais : les textes, les mouvements ... Mais pour l'écrit, il faut savoir ce qu'est un roman, une poésie et une pièce de théâtre au cas où on nous demande de le faire mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sujet de philol en stg :

Sujet 1 : Les échanges favorisent-ils la paix ?

Sujet 2 : Les lois sont-elles l'oeuvre de raison ?

Sujet 3 : un texte sur la science et l'opinion

comme je suis en S, j'ai pris "e désir peut-il se satisfaire de la réalité ?"...comme pas mal de monde apparemment :D

j'ai jamais étudié le second sujet et le texte me parlait pas du tout[/quotemsg]

Un peu normal pour un texte qu'il te parle pas :o T'as pas le droit de communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain Bac de français aussi....

Vu mes notes tout le long de l'année (entre 7 et 7.5 :sweat: )...

Heureusement, il y a l'oral encore cette année... et les autres matiéres l'année prochaine.... :sarcastic:

*A MORT LE FRANCAIS ! C'EST PAS PARCE QU'ON REUSSI SON BAC QU'ON L'AIME... XD (surtout moi qui adore lire ^^)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sors du Francais.

C'est l'objet d'étude "Convaincre, persuader, délibérer" qui est tombé, comme l'année derniere. D'ailleurs une redoublante de ma classe a pas révisé ce passage parce que "lol c tombé lané dernier". Bien fait.

En texte, on avait Jean de La Bruyere, Les caracteres de l'homme avec un passage sur un certain Gnathon. Le commentaire portait dessus, je l'ai pris et pas trouvé super difficile, meme si d'après notre prof de francais c'était le plus dur, assimilable à un devoir de 1ereL.

En autre texte on avait Choses Vues de Victor Hugo et "La grasse matinée" de Jacques Prévert.

Si ca intéresse quelqu'un je peux toujours vous scanner ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement