Les politiques parlent de jeu video.


Greaver

Messages recommandés

Je sais, je sais. Pas de politique, bon. N'empêche que canardpc a eu la bonne idée d'aller chercher les politiques sur leur terrain de jeu pour parler un peu du notre: L'informatique et les jeux video.

La violence dans les jeux video, la loi dadvsi.. Le principal est remis en question et c'est toujours sympa d'avoir leur avis sur la question. Parce que généralement, on en parle pas beaucoup.. C'est juste dommage que les deux principaux partis (UMP et PS), n'ai meme pas pris la peine de répondre.. C'est meme parfois marrant de voir que certains s'y connaissent tout de même un peu en jeux video. (besancenot notamment) :P

A lire !

http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement léger comme interview (me semble que pc-impact ou un autre site a envoyé un questionnaire du même genre à tous les candidats mais plus ciblé dadvsi et compagnie).

Par contre, Besancenot m'a limite surpris, il connait les jeux vidéos ^^ j'suis sur que si il faisait pas d'politique, ce serait un geek :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez surprenant de voir un politique parler de JV avec connaissance (je pense qu'il est même plus calé que certains d'entre nous ^^), mais faut voir aussi qu'il n'est pas que politicien, il vient de débarquer sur la scène depuis une petite dizaine d'années, il a eu le temps de geeker pendant un bon bout de temps, puisque son boulot ne le coinçait pas trop (ça, c'est pour la mauvaise langue :P ).

Bref, moi ça ne m'a guère surpris, par contre j'ai fortement apprécié la relative richesse de ses réponses par rapport aux autres, et sa façon de penser sur l'existence et l'hypothétique abrogation de cette démoniaque DADVSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal je trouve comme idée :)

comme les commentaires que j'ai vu, et comme le tiens, dommage que tous n'aient pas répondu.

Besancenot est intéressant dans ses réponses, et clair. C'est pas le cas de tous qui parraissent, (encore une fois, comme j'ai lu:) à côté de la plaque!

Il doit y avoir plein de sujets du genre où les politiques ne s'expriment pas. En revanche, parfois, on aimerait qu'ils ne s'expriment pas ^^ (exemple: "renationalisons airbus!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besancenot il aime bien placer IRL dans la moitié des phrases j'ai l'impression : D

Sinon c'est toujours sympa ce genre de petits questionnaires, même si je pense qu'à part celles de Nihous ( qui a répondu lui même au téléphone ), certaines réponses ont surement été faites par leurs assistants ( Prix du "jréponds à coté de la plaque" remporté par Jose Bové ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce ne sont pas des surhommes, ils ne peuvent pas être partout, tout le temps.

Si le p'tiot olivier a pris le temps de répondre, honneur à lui, mais accabler les autres parce qu'ils ont envoyé des gens dont c'est le métier, merci de garder vos commentaires. Au moins, y'a quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Le Pen est favorable à la FO pour tous... C'est décidé si FT me met pas l'adsl avant dimanche je vote FN :D[/quotemsg]

j'ai vu un gars à la tv qui vote FN à cause du permis à point, il est contre car maintenant il ne peut plus faire ce qu'il veut sur la route, c'est tout, le reste du programme du FN, il s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement