PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

nan mais 4D ça veut pas dire grand chose en faîte :D

mouais acheter des trucs inutiles, c'est un peu con quand même.. :D[/quotemsg]

Oui c'est un peu con mais quand il parle j'ai l'impression(qui a mon avis n'est pas qu'un impression :o) que je suis pour lui un attardé qui s'est fait prendre dans la toile de la société de consommation

Bin justement je sais pas donc je découvrirai peut etre, à condition( bien en gras avec meme de l'italique tiens) que le jeu m'interesse et que j'ai entendu du bien de lui sans forcement avoir fait de longues recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est juste une technique, comme le bump-mapping, le parallax...

C'est le 4D ^^

non pas à ce niveau.

En faite la 4D, c'est la representation de la 3D avec un nouveau parametre : le temps.

C'est surtout utilisé en simulation médicale ou même dans les ecographies (le truc pour voir l'alien dans le ventre..)

Donc, c'est pas nouveau, déjà utilisé dans quelques jeux, mais comme j'ai dit, jusqu' a present, c'etait assez relou à implenter dans un jeu donc on a pas eu droit à des tonnes de jeux...

Cet article est un peu auto masturbatoire, mais au délà de l'auto pub, faut imaginer si les developpeurs ont la possibilités d'integrer plus facilement ce parametre "temps " dans un jeu, ça pourrait être symap, par exemple dans les MMORPG ou le monde n'evolue pas vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe non, je n'ai pas joué à ces deux jeux, donc je suis pas certains.

Par contre, ICO sur PS2 avait un truc assez proche.

La différence va se faire au niveau du mapping, jusqu'a present, celui-ci est statique ou du moins précalculé, avec cette technique, on aura des variations avec le temps comme parametres, dans la vidéo c'est un vieillisement, mais on peut imaginer d'autres choses.

Sivous avez regardé la vidéo en entiere, le moteur utilisé est l'unreal Engine 3, donc c'est bien un outil et non un "nouveau moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu con mais quand il parle j'ai l'impression(qui a mon avis n'est pas qu'un impression :o) que je suis pour lui un attardé qui s'est fait prendre dans la toile de la société de consommation

[/quotemsg]

Je ne te prends pas pour un demeuré, d'ailleurs c'est un comportement assez humain, mais je trouve son exploitation malsaine, ce n'est pas toi qui est mis en cause.

Par contre, tu as avoué à deux reprises aimer consommer, parce que ton environnement socio-économique te le permet, mais par contre ça me fait penser que tu as une valeur de l'argent bien sous-estimée par rapport à la majorité de la population de cette planète, ça oui, je le dis, puisque c'est aussi mon cas, dans une moindre mesure.

Bref, le message que j'essaye de te faire passer c'est qu'il n'est pas vraiment moralement bon de se dire "ah ouais, je connais" et puis d'acheter, puisque ça peut par malchance se transformer en gaspillage économique, et aussi émotionnel (de façon très légère), où tu peux te retrouver avec une forte déception.

M'enfin bon, l'effet de surprise est aussi quelque chose de sympa, mais à consommer avec modération, et les déceptions permettent les critiques, qui permettent l'évolution, mais attention à ne pas trop prendre l'achat comme une décision trop légère :)

edit: Si vous voulez un exemple assez fort de jeu de type "4D", même si ça ne touche pas la technique à proprement parler mais plutôt les aspects phi/gameplay, c'est tous les jeux de gestion de type sim city, sims, roller coaster tycoon, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, faut voir ça comme un nouveau concept de mapping, j'ai parlé des MMO parce que je pense que l'exemple est plus parlant, mais on peut imaginer aussi des jeux ou selon ce que fait le joueur l'environnement evoluerait en conséquence, on avait le motion engine qui permet de capturer des mouvements issus d'une vraie personne pour e faire des animations, bein ce sera un nouvel outil.

Et je pense pas (je verifierais :D) que derriere la boite de FIFA, il y est un gros logo "motion Capture certified" donc, ce n'est pas parce qu'un jeu se vante d'utiliser ce concept/outil qu'il est super, au même titre qu'un outil sous Maya permettant de créer des arbres en 3 clics.. Apres, reste que le bouvhe à oreille, les tests et les demos pour se faire une idée.. :)

Si vous voulez un exemple assez fort de jeu de type "4D", même si ça ne touche pas la technique à proprement parler mais plutôt les aspects phi/gameplay, c'est toutes les jeux de gestion de type sim city, sims, roller coaster tycoon, toussa.

oui dans une certaine mesure aussi. De toute façon, il n'y a que des jeux qui s'approchent de ce concept mais pas encore de vrai jeu 4D, pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Faut pas chercher tres loin, c'est pour ça que dans l'article il precise qu'il faut une certaine puissance pour gérer la chose.[/quotemsg]

Yep, et malgré tous les honneurs que j'peux faire au cell, j'ai la conviction que ça ne sera pas totalement réalisable avant au moins la fin de cette génération de consoles, ou alors le début de la prochaine.

Mais bon, l'idée est là, elle est sympa, alors voyons comment ces messieurs vont l'exploiter, j'espère juste qu'ils ne vont pas s'estimer avoir inventé la roue pour pouvoir mieux vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, l'effet de surprise est aussi quelque chose de sympa, mais à consommer avec modération, et les déceptions permettent les critiques, qui permettent l'évolution, mais attention à ne pas trop prendre l'achat comme une décision trop légère :)

[/quotemsg]

Je me permet des fois ce genre de folie car je fais quand meme attention a mon argent, j'essaye d'en gagner en rendant des services, avant de faire des achats, et le jeu online fait que je dépense peu en JV, peut etre 1 jeux/an acheté a mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la puissance, y a quand même le stockage de tout ce bordel sous une forme ou une autre à prevoir.. Donc oui, y a encore du travail.

Après c'est comme tout, si c'est mal fait, ça va pas durer longtemps :D

Sinon l'avantage du cell c'est qu'il est construit comme un mini reseau pouvant executer des taches differentes à un ou plusieurs de ses cores, chacun ayant sa mémoires propres etc.. C'est pour ça qu'on la dit plus puissante que la 360, mais le problème c'est que contrairement à la PS1 ou à la PS2 dont les consoles de devs etaient vendu avec des outils et ou les developeurs de jeux greffaient leur module (comme dans l'industrie des effets speciaux etc..), la PS est vendu.. sans rien, juste les SDK.. Donc, les mecs sont obligés de tout créer ou adapter (ce qu'ils ont fait je pense dans l'urgence), cela explique aussi les petits retards des jeux PS3.

Je me permet des fois ce genre de folie car je fais quand meme attention a mon argent, j'essaye d'en gagner en rendant des services, avant de faire des achats, et le jeu online fait que je dépense peu en JV, peut etre 1 jeux/an acheté a mes frais.

Le prend pas mal, mais on s'en cogne un peu quand même, faut ouvrir un topic Vis ma vis si le coeur t'en dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de ce côté là Sony a un peu chié.

Ne pas permettre de tirer partie du plein potentiel de la console et ne pas vraiment laisser d'accès aux bidouilles ô combien utiles sur le hardware, c'est mal.

Mais comme toi, je suis très confiant envers cette console, elle représente un potentiel énorme que je ne demande qu'à voir s'exprimer d'ici les deux ou trois années à venir.

Pour l'instant, je n'envisage pas de l'acheter parce que je n'en ai pas les moyens, et la ludotèque ne m'intéresse pas des masses, mais toujours d'ici ce délai, il y a de fortes chances pour que j'en fasse l'acquisition :)

Le prend pas mal, mais on s'en cogne un peu quand même, faut ouvrir un topic Vis ma vis si le coeur t'en dit. :D[/quotemsg]

Boarf, ça m'a permis de ne pas rester sur un a priori. Cette simple phrase a permis de mettre certaines choses au clair, il n'est pas besoin de créer un topic pour, mais néanmoins j'pense que la discussion qui s'écoulait avant était plus ou moins dans le propos général du sujet, ou du moins, d'une partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que même Hideo Kojima n'etait pas au courrant de certaines possibilités de la PS3 et qu'il a du revoir la programmaion MGS 4 en consequence.. bon à la vue du trailer 2 génération, on va pas s'en plaindre mais du coup le jeu n'a toujours pas de date... C'est clair que Sony a fait une grosse erreur en vérrouillant un max l'accès de la PS3..

600 €, faut les sortir, moi j'ai mis de coté au fur et à mesure sinon j'aurais attendu.. :D J'espere vraiment que Sony va faire un geste pour le prix, ça compensera ces coups tordus..

Boarf, ça m'a permis de ne pas rester sur un a priori. Cette simple phrase a permis de mettre certaines choses au clair, il n'est pas besoin de créer un topic pour, mais néanmoins j'pense que la discussion qui s'écoulait avant était plus ou moins dans le propos général du sujet, ou du moins, d'une partie :)

On est dans une société de consommation ou tout pousse dans ce sens, mais quand même l'argent pousse pas sur les arbres (ni dans les caves :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que même Hideo Kojima n'etait pas au courrant de certaines possibilités de la PS3 et qu'il a du revoir la programmaion MGS 4 en consequence.. bon à la vue du trailer 2 génération, on va pas s'en plaindre mais du coup le jeu n'a toujours pas de date... C'est clair que Sony a fait une grosse erreur en vérrouillant un max l'accès de la PS3..

600 €, faut les sortir, moi j'ai mis de coté au fur et à mesure sinon j'aurais attendu.. :D J'espere vraiment que Sony va faire un geste pour le prix, ça compensera ces coups tordus..

[/quotemsg]

Dès que le succès, pour l'instant absent, sera au rendez-vous, je ne me fais aucun souci.

La playstation était sorti au même prix, si ce n'est légèrement plus, par contre ce qui me tue c'est l'énorme différence entre la version jap et la version européenne (pratiquement le double).

Bref, y'a certaine incompatibilités au niveau organisation, mais faut que tout ça se tasse, puisqu'avec cette impression de grand rush qui s'est fait autour de cette console, il est étonnant de voir que le produit en lui-même soit d'un certain degré de qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et booster la chute du prix, espérons-le.

Mais j'attends quand-même le renouveau, parce que les suites, même si ce sont des valeurs sûres, ce n'est pas ça qui te lance une console, donc à voir le prochain blockbuster cultissime fraîchement créé.

Parce que si la PS2 pouvait se permettre de ne plus trop innover, puisque son succès était déjà annoncé avant sa sortie, là ce n'est pas le cas de la petite soeur, et ça serait cool de ne pas se coltiner, non plus, les mêmes titres depuis quinze ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, faut voir ça comme un nouveau concept de mapping, j'ai parlé des MMO parce que je pense que l'exemple est plus parlant, mais on peut imaginer aussi des jeux ou selon ce que fait le joueur l'environnement evoluerait en conséquence, on avait le motion engine qui permet de capturer des mouvements issus d'une vraie personne pour e faire des animations, bein ce sera un nouvel outil.

Et je pense pas (je verifierais :D) que derriere la boite de FIFA, il y est un gros logo "motion Capture certified" donc, ce n'est pas parce qu'un jeu se vante d'utiliser ce concept/outil qu'il est super, au même titre qu'un outil sous Maya permettant de créer des arbres en 3 clics.. Apres, reste que le bouvhe à oreille, les tests et les demos pour se faire une idée.. :)[/quotemsg]

C'est clair ! :) ( Après, tout dépend de se que l'on attend du soft...les amateur de jeux "arcade" 'appréce énormément FIFA... ;) )

Je précise que le terme "motion capture" était marqué derrière les boîtes à l'époque de la...

SUPER NINTENDO !! Et oui ! :P Il est donc logique que cette mention n'apparaisse plus sur nos "boiboîtes" actuelles. :jap:

en plus de la puissance, y a quand même le stockage de tout ce bordel sous une forme ou une autre à prevoir.. Donc oui, y a encore du travail.

Après c'est comme tout, si c'est mal fait, ça va pas durer longtemps :D [/quotemsg]

Tout-à-fait d'accord ! :jap:

Mortal Kombat sur Super-Nintendo, par exemple...

Ben, pour des mouvements "soit-disant" réels (ou plutôt devrais-je dire, réalistes) , c'était pas vraiment fluide ! :P

Là où Je n'suis plus d'accord avec toi c'est sur la qualité du "rendu" ...

L'histoire du Jeux Vidéo nous montre bien que l'environnement graphique est en perpétuelle évolution...

et qu'une application qui n'en est qu'a ses débuts ,même si elle déçoit un peu, n'est pas voué à l'échec pour autant ! :jap:

Pour preuve, les premiers jeux de baston en 3D avec leur personnages "taillés à la serpe" ou encore le premier épisode de Tomb Raider avec Lara Croft...et ses seins carrés !! :D

Donc, évolution et amélioration/optimisation oui , mais abandon non . ;)

Sinon sur le sujet concernant "la société de consommation", "entubage et compagnie"...ben y'a pas vraiment le choix quand on aime le jeu vidéo

puisque cet univers fait partie intégrante de cette consommation moderne...

Après c'est au consommateur potentiel ,que chacun d'entre est, (de vouloir ou pas d'ailleurs) de discerner les véritables infos et les pièges à gogo du marketing, qui à pour but d'attirer le plus de monde possible toute catégories confondue...

(j'entends par là, les personnes qui veulent juste posséder la dernière nouveauté du marché sans pour autant s'y connaître ni même vouloir "se casser la tête" à "décortiquer" la "vraie" technologie "nouvelle" mais juste le plaisir de l'avoir)...Bref il en faut pour tout les goûts.

Perso, j'aime bien être parfaitement au courant des produits que j'achète par contre mon frère lui, il s'en bat les couilles fout royalement...Pourtant c'est bien moi qui achète beaucoup plus que lui, héhé hé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement