Jooreixo Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2007 concernant le sondage, aucune décision ne sera prise pour cette mesure hein, c'est simplement à titre informatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2007 C'est pour la surprise en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Une RAZ? je vote non. une RAZ, comment? [*]tout fermer/supprimer/casser/brûler, je suis contre. Parce qu'on est pas mal à s'être suffisament fait chier à faire des topics sympa (je pense aux topics [musique] [livre] (même si ya beaucoup de bides, et encore, je vous ai pas parlé de Flight of the Eisenstein!) [*]fermer les topics H/L blague / vidéos? pour faire quoi? pour rouvrir un topic blague, parce que faire un nouveau topic dès qu'on a une blague c'est nul? faire un nouveau topic vidéos pour la même raison? et un nouveau H/L pour éviter que les gens racontent leur vie en hors sujet sur d'autres topics. Pour ma part, je constate simplement qu'on peut pas avoir de discution sans qu'il y est forcément du troll ou du hors sujet. C'est pas forcément un mal, mais souvent, on parle plus à partir du troll qu'à partir du sujet lui-même. On ne peut pas non plus faire de grands sujets, parce que les habitués grandissent dans leur tête, et que leurs centres d'intérêts divergent petit à petit, parfois dans le même sens pour deux ou trois personnes, parfois on se retrouve tout seul dans sa branche. Les nouveaux? Ils n'osent pas poster, parce que soit ils ont peur, soit ils sont trop jeunes et se font basher parce qu'ils n'ont pas le même niveau de réflexion que les anciens. (qu'on me comprenne, je fais pas dans le bashage méchant là, c'est juste un fait qui a à voir avec la maturité dans plein de niveaux différents) est-ce qu'on ne seraient pas simplement trop vieux pour ces conneries? est-ce qu'on n'aurait pas atteint un moment où chacun devrait partir de son côté et continuer à garder contact avec les anciens qui se sont retrouvé dans son annuaire msn/téléphonique? En ce qui me concerne, j'ai pas vraiment de réponses à ces deux questions. J'estime trouver dans le forum ce que j'y cherche, à savoir un peu de divertissement / zone de défouloir pour décompresser le soir. Je ne cherche pas spécialement une bonne grosse discution sur tel ou tel sujet, bien que j'apprécie que ça arrive une fois de temps en temps. Putain, 5 ans que je suis sur le géné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Des topics intelligents qui sont tombés dans les tréfonds du forum, et qu'on ne ressort presque jamais aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Depuis quelques temps, je ne poste plus beaucoup sur le Général, et je ne fais que lire les topics. Rien de plus. En fait ça me fait chier de poster, et si je viens ici c'est plus parce que c'est mes habitudes sur Internet qui me forcent à venir voir tous les nouveaux topics et à zapper le 3/4 des nouveaux messages. Tout comme d'autres personnes, ça me fait aussi chier de voir que toutes les vidéos qui sont postées sur le forum sont des gratteux dans leurs plus hautes performances, qu'on poste des images à deux francs dans un topic qui ne vaut pas plus cher, ou d'autres encore. C'est pour ça que maintenant j'évite quasiment tous les messages, et je clique seulement sur les nouveaux topics pour ne pas voir l'ampoule jaune sur le côté des catégories. Je suis newseur sur le site, mais en ce moment je ne branle rien, comme si j'avais perdu un intérêt envers le site et le forum. C'est peut-être dû aussi au fait que les cours me prennent pas mal de temps, et que je préfère me soucier de ma vie sociale plutôt que combler le désir de s'informer de quelques pèlerins en manque de news. Enfin, on est ici pour parler du Général en lui-même, donc ça n'a pas trop sa place ici. Je ne suis pas forcément un vieux en ce qui concerne ce forum, mais je ne pense pas non plus être un nouvel arrivant. Et si quelqu'un ne m'aime pas ou n'a jamais su m'apprécier, qu'il le dise. Pour répondre au sondage, j'ai mis non. Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait changer. Ca a déjà été fait, au début c'était bien, et ensuite ? Il suffit de voir la situation pour se rendre compte qu'on en revient au même débat. Si j'ai mis non aussi, c'est que mon attachement au forum ne me ferait quasiment voir aucun changement. Si vraiment j'avais envie de voir un renouveau, alors j'ouvrirais un peu plus ma gueule, ce qui n'est pas le cas. Voilà, c'est à peu près tout je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 On ne peut pas non plus faire de grands sujets, parce que les habitués grandissent dans leur tête, et que leurs centres d'intérêts divergent petit à petit, parfois dans le même sens pour deux ou trois personnes, parfois on se retrouve tout seul dans sa branche.Les nouveaux? Ils n'osent pas poster, parce que soit ils ont peur, soit ils sont trop jeunes et se font basher parce qu'ils n'ont pas le même niveau de réflexion que les anciens. (qu'on me comprenne, je fais pas dans le bashage méchant là, c'est juste un fait qui a à voir avec la maturité dans plein de niveaux différents)[/quotemsg] Tout à fait d'accord avec ça Quand je vois peut-être 3 ans en arrière, on voyait souvent les gens de 18-20 qui se fouttaient de la gueule (de diverses manières ) de ceux qui en avaient 15 et aujourd'hui, on voit ces mêmes personnes qui ont évoluer prendre les gens de 18-20 pour des idiots/immatures. Mais bon, c'est comme l'a dit dpm, tout le monde a évolué et ne recherche pas nécéssairement les mêmes choses qu'avant, on ne rit pas face aux même chose (même si le pipi/caca/prout ça en fait quand même marrer un paquet). Depuis quelques temps, je ne poste plus beaucoup sur le Général, et je ne fais que lire les topics. Rien de plus.En fait ça me fait chier de poster, et si je viens ici c'est plus parce que c'est mes habitudes sur Internet qui me forcent à venir voir tous les nouveaux topics et à zapper le 3/4 des nouveaux messages.[/quotemsg] eehhh, comme moi :'( à la limite, faudrait créer un général spécial viocs pour ceux qui ont quelques années d'ancienneté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullsay Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Une remise à zero rien que de le topic "blagues" serai pas mal car les liens des 50 voir 70 premières pages sont morts en majorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Moi j'apprécie ce forum parce que je regarde plus que les blagues et les vidéos et ça me suffit. Peut-être les H/L aussi mais quand y'a plusieurs nouvelles pages je regarde que la dernière, et puis quand y'a trop de posts sur la dernière je vais directement en bas Je post plus beaucoup en ce moment donc je fais plus figure de spectateur que de véritable acteur du géné... mais d'un autre côté si tout est réagencé peut-être que ce sera différent... Faut dire que j'ai pas vraiment connu le général différent de ce qu'il est aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 J'donne quand même mon avis hein Des anciens du géné (dont je ne pense pas faire partie, j'suis arrivé tard sur cette cat, y a genre 2ans et demi) il en reste pas des masses. Sur les milliers de gens qui passent quotidiennement sur le forum, vouloir faire du général une chasse gardée de 25 personnes serait stupide. Maintenant il y a un truc qu'on peut remarquer, les anciens ont quasiment tous passé le cap des 19ans (oui, la moyenne d'âge à part quelques cas "à part" comme Darth doit plutôt avoisiner les 21-22), c'est certain qu'on aura pas les même délires que les gamers qui débarquent sur le forum et qui ont plutôt 15-16ans. Donc oui, le général va avoir de plus en plus de topics qu'on trouve débile, à nous de zaper ces topics et de créer les topics qui nous intéressent. Ca va faire 2 groupes en parallèle mais j'suis certain que la frontière ne sera pas un mur, on ira voir certains topics de l'autre groupe de tant à autres et puis c'est tout. Maintenant, c'est sur que certains devraient réfléchir un peu plus à ce qu'ils postent pour éviter d'être trop dans la caricature ou le nian nian mais si personne ne le leur dit, ils changeront pas, si vous leur crachez au visage soit ils vont se casser soit ils vont se dire : allez, on en remet une couche, c'est marrant de les voir devenir tout rouges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Bon allez Ls arrete de faire ton crade et balance quelques videos de gratte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Bon, je ne fais que passer pour voir mes MPs, mais comme la situation est grave, je poste un coup Moi non plus, tout comme Eve, je laisse mon cerval sous le paillasson quand je rentre ici maintenant. J'ai même des idées de topic, mais ça me gave de les mettre en place... Le problème, finalement, n'est-il pas que l'on est sur Vossey? Je propose que nous, les habitués, nous nous cassions purement et simplement. Qu'on se trouve un petit coin de web sympa, où nous sommes tous seul, où on fait ce que l'on veut, où l'on impose nos règles dictatoriales envers les "autres". Et derrière nous, on fait la politique du topic brulé On vire crame le géné en se barrant (accessoire hein) La solution pourrait venir des SdTs, mais je ne sais pas où ça en est, je suis un peu out topic là... Il faut juste se trouver une bonne plateforme, et globalement neutre (pdts, sdt, osef, athés, nanana...) Mes deux centimes de Yen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Bon, je ne fais que passer pour voir mes MPs, mais comme la situation est grave, je poste un coup [/quotemsg] Nan mais t'as pas compris que Ls fout le caca juste par plaisir d'en étaler sur les murs.. Y'a pas plus de problèmes sur le géné que de couilles chez mes enfants.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Pour moi, la situation est grave depuis 2-3 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Je propose que nous, les habitués, nous nous cassions purement et simplement. Qu'on se trouve un petit coin de web sympa, où nous sommes tous seul, où on fait ce que l'on veut, où l'on impose nos règles dictatoriales envers les "autres".Et derrière nous, on fait la politique du topic brulé On vire crame le géné en se barrant (accessoire hein)[/quotemsg] Pourquoi pas, on laisse le géné se pourrir de lui-même, et ceux qui veulent vont refaire leur forum ailleurs, avec leurs propres regles tyranniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Bon. Je suis certain que mon avis comptera pour très peu dans les décisions à prendre ou pas sur le géné mais j'y vais aussi de mon petit avis : Il ne faut pas oublier que ce fofo est exclusivement dédié a Hl et par conséquent, on retrouve donc toute la communauté qui est en rapport avec le sujet, il ne faut donc pas s'étonner de vois des jeunes arriver avec un bagage culturel légèrement plus léger que celui des "anciens" qui ont vu ce forum se monter petit à petit. Il faut aussi prendre en considération le fait que les anciens ont vieillit, évolué et que leurs centres d'interets ont changés : qui parmi les vieilles souches sur le géné jouent encore a hl ou leurs mods ? Par conséquent je crois que les gueulards n'ont plus leur place ici et comme Ago, je pense qu'ils doivent migrer vers des cieux plus en rapports avec leurs attentes (j'avoue faire partie des gueulards même sii contrairement à simou, je garde mes remarques pour moi et me contente de zapper ce qui m'emmerde sur le forum). N'oublions donc pas ou nous sommes et n'essayons pas de changer l'essence même de cet espace même si la nostalgie des moments passées ici nous mets face à la réalité des faits, c'est à dire un changement radical de la nature des propos qui se tiennent ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Je ne pense pas que remettre le général à zéro soit la bonne solution. Comem dit plus haut, les mêmes topics reviendront et ça n'aura pas servi à grand chose. Je pense par contre qu'on devrait peut-être essayer (à titre expérimental d'abord) de mettre en place un système de modération de type Slashdot. En effet, les plus gros posteur, les membres préférés (qui sont principalement les vieux de la vieille) auraient plus de points que les autres et pourraient ajouter et enlever un certain nombre de points à d'autres membres (pas trop non plus afin d'éviter les dérives). Si un membre reçoit trop de points négatifs, il est TT, , banni pour quelques jours... Au bout d'une semaine, les modérateurs changent et peuvent mèner leur "politique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Bon j'ai reflechis. Disons qu'arrêter le délire "megatopic" genre h/l, video, blagues et annivs (et tartagueule, même s'il vient de naitre), on pourrait arriver a un forum plus dynamique: -On souhaiterais un anniv dans un nouveau topic (et donc le retour des topics "SPLIIIIIIIIIIIIIF" ou autre par exemple, vu que c'est son annivs) -Dès qu'on a une bonne blague bien marrante on la poste dans un nouveau topic (au pire on fait un bidz mais c'est ça ou rien) -Quand on a une bonne nouvelles et bien on la gueule dans un nouveau topic, (pareil pour les mauvaises nouvelles) (en plus ça évite les h/l inintéressant) ...et quand on a un boulet a taper, et bien on crée un nouveau topic et on s'exprime. Ca a deja été tenté mais bon, apparemment la communauté veut que ça se fasse aujourd'hui (si j'ai bien compris, dans l'histoire, c'est pas une raz qui est souhaité mais plus une modification de notre façon de poster) donc pourquoi pas retenter le coup.. et puis ça évitera de razer tous les topics.. J'ai donc voté non pour la raz mais je ne suis carrément pour un changement du style de ce que je viens d'expliquer. Ca me fait trop chier de perdre les topics "cultes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Je suis fondamentalement contre ce qui est de "taper sur les boulets". On est toujours le boulet de quelqu'un d'autre, et si on devait tous commencer à chier sur ceux qui nous plaisent pas, j' ose pas imaginer l'ambiance. Pour moi y a des "anciens" qui sont des gros boulets parfois, et des "nouveaux" qui sont sympas et intéressants. Il existe des Messages Privés pour ça, alors oui c'est autrement plus difficile de "dire" en face et tout seul à un membre qu'il nous les brise plutôt que de faire un post ouvert où tout tes potes vont venir le casser à la chaine et t'aura l'impression d'être un ouf malade. Mais l'effet de bande, non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 alors oui c'est autrement plus difficile de "dire" en face et tout seul à un membre qu'il nous les brise plutôt que de faire un post ouvert où tout tes potes vont venir le casser à la chaine et t'aura l'impression d'être un ouf malade.[/quotemsg]Non, c'est plus rigolo, nuance. Mais j'ai un humour de merde [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Ouais enfin, ça a la limite on s'en fout, c'est un détail et c'etait plus un exemple qu'une idée.. Le truc en general ça pourrait marcher non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 :heink:[/quotemsg]Celui qui dit que la violence ne résout rien n'a jamais tapé assez fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Ouais enfin, ça a la limite on s'en fout, c'est un détail et c'etait plus un exemple qu'une idée.. Le truc en general ça pourrait marcher non?[/quotemsg]Perso les meta-topic j'aime bien mais là, on en a certains qui sont devenus trop généralistes... Genre blague et vidéo, on pourrait scinder : Vidéos pour les gratteux (qu'on emmerde ) Vidéo sympa/belle blabla Vidéo humoristique Blague Site à la con ... L'avantage du meta topic c'est 1 quand tu cherches une blague sans te souvenir du titre, t'as un topic où fouiller. Quand t'aimes pas un truc (genre les vidéos de gratte) tu peux les zaper toutes d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Bon allez Ls arrete de faire ton crade et balance quelques videos de gratte..[/quotemsg]si ya que ça, ça s'arrange hein tu me connais http://www.youtube.com/watch?v=55PdvkxbGjE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2007 Plus sérieusement avant qu'une éventuelle incompréhension vienne assombrir cet horizon (bisous caouecs, 1 2 3 4 toussa hein ), il est parfois plus facile de faire table rase et de reprendre à zero sur des bases peut être un peu plus saine, d'où cette proposition extrème. Maintenant je vous rappelle que je suis plus décideur sur le site ou sur le forum donc ça reste un sondage d'un membre (certe honorable, mais membre quand même), donc pour les quelques qui vienent dire que "Ouais nan mais Keats il adore foutre la merde", d'une part je vous conchie avec grand plaisir et d'autre part j'ai au moins le mérite de proposer des choses et de ne pas nourir un topic hautement intellectuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés