TaydusStillAlive Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Tu as trois types de Skills : - Les Battle Skills - Les Status Skills - Les Tactical Skills Les battle skill sont, comme tu dois t'en douter, les skill à utiliser en combat Tu as 4 "choix" pour les placer : Croix, S Croix, L Rond, S Rond, L Le S signifie Short, c'est à dire que ton personnage utilisera cette attaque uniquement si tu te trouves à proximité de l'ennemi et que tu reste appuyé sur croix ou rond. Le L signifie Long, c'est à dire que ton personnage utilisera cette attaque uniquement si tu te trouves éloigné de l'ennemi et que tu reste appuyé sur croix ou rond. L'astuce, c'est de placer un skill d'attaque en Croix S et un skill d'attaque en Rond S. Si tu as suivi le tutorial, tu as du entendre parler du Cancel Bonus ? Si lors d'un combat, tu lances un skill Croix S, et que tu enchaine directement en appuyant sur rond pour faire un skill Rond S, tu effectueras une sorte de chaine qui augmente la puissance de ton attaque. Tu peux continuer ta chaine en rappuyant sur Croix, puis sur Rond, et ainsi de suite. Dans les Battles Skill, tu as acces à une description de ton Skill, et des informations en Jaune. DM - Je peux pas t'aider, je ne le sais pas, mais au pif je dirai le multiplicateur de dommage HP - C'est le nombre de point de vie que le skill te coute à chaque utilisation FUR - La consommation en Fury. C'est la jauge verte en bas lors d'un combat, qui se recharge quand tu ne bouges plus. CP - Nombre de CP nécessaire pour placer ce skill, tu dois avoir une capacité de 5 au début du jeu environ, et tu en gagnes au fil des niveau Pour effectuer les Skills Battles, reste appuyer sur les touches que tu as assigné. Tu as aussi les skill de support, qui sont des skill qui s'apprennent généralement à l'aide de livre, qui permettent l'utilisation de certaines magie, ou l'activation de skill passif Les Status Skill. A la fin d'un combat, tu gagnes des SP. C'est ici qu'ils doivent etre redistribués. HP augmente le nombre de tes HP MP augmente le nombre de tes MP Attack définit l'agressivité de ton personnage quand tu le met en mode automatique Defense définit sa capacité à esquiver. Ils faut etre tres prudent sur Attack et Defense car ces deux critères définissent l'IA de tes partenaires ! Je te fais passer un lien jeuxvideo.com, qui te guidera plus que moi http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8869-2784933-1-0-1-0-0.htm Les Tactical Skill Les tacticals Skill sont des skill passif, c'est à dire que tu ne pourras pas attaquer avec, et qu'il n'y a pas besoin de les lancer pour qu'ils fonctionne. Au début du jeu, tu as une Anti-Attack Aura. Quand ta jauge de fury est à 100%, toute attaque MINEURES ricochera sur ton personnage et enverra sur ton adversaire une petite attaque. Au début du jeu tu as une aura de base, qui permet juste d'étourdir l'adversaire, mais c'est très utile. Attention, l'adversaire possède la meme possibilité, donc une attaque mineure alors qu'il a sa fury à fond est plutot risqué. Rappel : Les attaques mineures s'effectuent avec Croix, et les majeures ( aura violette autour de toi ), s'effectuent avec Rond. Au cours du jeu tu débloqueras d'autre tactical skill, qui seront autres que des auras. Aussi, je vais te passer un lien pour que tu puisse voir le systeme des forges, auquelle tu accéderas plus loin, mais qui est INDISPENSABLE : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8869-2798112-1-0-1-0-0.htm Si t'as besoin d'autres éclaircissement, n'hésite pas. Ce jeu est vraiment difficile à la premier partie, et sachant qu'il y a pas mal de notions à piger, je te souhaite bonne chance : p Citer
Small Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Et bah franchement merci, car ca m'a bien eclairé surtout pour le coup du comportement de l'IA ^^ Citer
TaydusStillAlive Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 J'ai oublié de mentionner une chose importante : Une attaque forte faite avec rond ( tu peux voir une aura violette ) permet de passer à travers une fury à 100%. La fury de ton adversaire sera réduite à 50%, ce qui te permet d'attaquer en conséquence ! Evidemment, ca marche dans les deux sens, l'ennemi peut te faire ce coup la : ) Citer
Spliff Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai déjà fini God of War... Il est cool, mais un peu rapide quand même.. Même si certains passages m'en on fait baver. Genre à la fin, quand il y a les especes de troncs d'arbres avec des lames de partout et que tu dois marcher dessus, même chose pour le passage ou tu grimpes sur le truc qui tourne avec les pics... Citer
Waterminator Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Ce jeu est bien niveau scénario parce que vers la fin on coupe totalement avec ce qu'on a fait au début. Citer
Eveden Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 mars 2007 J'ai finit ce jeu en trois jours chez ma copine cet été (oui honte à moi) en mode Normal. C'est sur qu'il se finit rapidement, mais il est tellement jouissif que le recommencer est un plaisir, et normalement tu débloque des mini modes de jeux assez durs je croit (que j'ai pas eu le temps de tester). Citer
Spliff Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Ouais, le premier mini jeu j'arrive pas a le passer... Faut pousser des gars dans un ravin sans les tuer ^^ j'ai essayé en mode divinité, mais c'trop hard pour moi. Citer
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