mota Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 80% du pétrole brut est transformé en carburant. Si on fonctionnait avec une autre énergie pour faire rouler les tutures, il resterait assez d'or noir pour ses autres applications pendant une pair de générations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 [:gdb1881] [g]N'importe quoi...[/g] Enfin bon c'est pas le topic pour parler de ça.. Ah et le pétrole ça ne sert pas que pour le carburant... mais la plupart des objets que tu possèdes, ton shampoing, les cosmetiques, ta bouteille d'eau. Parfois même tes vetements [/quotemsg] Je pourrais avoir une explication? Et puis je n'ais pas une connaissance dans tout les domaines donc il ce peut que mon raisonement soit faux, mais autant que je sache pourquoi Edith : Pour ce qui est du carburant, c'est le principal usage que l'on fait du pétrole et le premier qui m'est venu à l'esprit, mais il me semble qu'il est possible de faire sans dans bien des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 de nombreuses études ont prouvé que l'homme a bel et bien accentué le réchauffement climatique a cause de la pollution par émission de gaz a effet de serre. Je pense que c'est ce que Beber voulait dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je n'ais jamais dit le contraire, ma phrase était tourné de cette manière pour répondre au 1er post du topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 "Certes on y est ptetre pour rien" Quand même, c'est ce que j'avais compris :/ Et l'épuisement des ressources pétrolières serait une véritable catastrophe...trouver des énergies alternatives oui, mais pour empécher l'agravement de la situation et pour préserver les réserves de pétroles justement. Ce qui m'a fait marrer c'est que tu dis "moi y compris" et pourtant tu dis tout le contraire dans ton post ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je veux pas faire le moraliste (ça ce dit?) sachant que je suis le premier à rien faire au quotidien pour arranger les choses en modifiant certaines habitudes. D'une par ce que je pense que modifier nos habitudes seraient une goute d'eau par rapport aux industries et de deux ça me fait chier de changer mes habitudes.. Pour mon post j'me suis certainement mal exprimé.. Le "Certes on y est ptetre pour rien" faisait réference au 1er post Quand à lépuisement des ressources pétrolières c'est la seule chose qui ferait bouger les choses et qui commence à les faire bouger... Sinon on entendrait pas parler autant des ces energies renouvelables.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je veux pas faire le moraliste (ça ce dit?) sachant que je suis le premier à rien faire au quotidien pour arranger les choses en modifiant certaines habitudes.D'une par ce que je pense que modifier nos habitudes seraient une goute d'eau par rapport aux industries et de deux ça me fait chier de changer mes habitudes..[/quotemsg] Euh... Bof... les industries ont déjà beaucoup freiné leurs différentes conso, et ce qui consomme pas mal, c'est d'abord l'agriculture, et aussi le tourisme. Et au niveau du tourisme, c'est directement nous qui pouvons agir. (Remarque, pour l'agriculture aussi, c'est la société de conso qui est visée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 les déplacements en voiture sont meurtriers aussi. C'est 40% de la pollution en Europe ou en France je sais plus. C'est quand meme pas rien et la les industries peuvent pas faire grand chose mis a part celles qui sont dans le transport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 Après avoir vu quelques reportages dessus, j'ai pu constater que meme des personnes qui font vraiment gaffe à tout (transport,eau, electricité...) pendant 1 an, il leur suffit de faire un aller-retour à NY pour tout récupérer... Quand on connait le nombre de vols par jours rien qu'en France.. :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 De toute façon, même si en 2012 la Terre ne se met pas "en mouvement" (symbole de la 5ème apocalypse), aux environs de 2030, on devrait assister a une inversion du champ magnétique terrestre (il faut lire tout les dossiers et sous dossiers des liens en 1ère page) D'un coté comme un autre on devrait assister à un gros bordel ...... ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 sauf que l'inversion du champs magnétique de la Terre n'est pas prévu avant 2100 ou 2200 mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 et l'inversement du champ magnétique engendrerais quoi? (oui, je suis un très grand ignorant.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 qu'il faudrai que tu pisses la tête en bas sous peine de tout te prendre dans la gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 ah ok je capte, en gros plus rien ne nous attirerais vers le sol, au contraire ? Monde de merde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 globalement, sans aller me documenter (honte à moi) inversion des flux aériens et maritimes, chamboulement du climat, ère de glaciation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 http://www.dinosoria.com/magnetisme.htm c'est pas mal expliqué, sinon il y a aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_de_la_Terre un peu plus abordable. Me suis pas fait chier, j'ai pris les premiers liens dans Google mais si certains ont d'autres théories je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 et l'inversement du champ magnétique engendrerais quoi? (oui, je suis un très grand ignorant.)[/quotemsg] [*]L'afflaiblissement du champ magnétique terrestreLe champ magnétique terrestre ou magnétosphère est dû à la composition du noyau de la terre (du fer liquide) et de sa rotation. Ces deux processus créent un champ magnétique qui repousse une très grande partie des radiations (je ne parle pas des UV on verra ça avec la couche d'ozone) cosmiques et solaires. Ces radiations sont déconseillées aux être vivants sous peine de carbonisation et/ou (ça dépend de l'exposition) de mutations génétiques. Magnétosphère sur le Wiki Ce champ n'est pas fixe, il s'inverse (Nord <-> Sud) Jusque là c'est pas trop grave, mais on sait qu'on rentre dans une période d'inversion de ce champ magnétique et ce qui est grave (à part le fait que les boussoles vont s'inversées) c'est que son intensité diminue de façon régulière ce qui risque d'ammener (d'ici quelques centaines d'années tout de même) des problèmes cités plus haut. Inversion du champ magnétique sur Wikipédia C'est ecrit dans le premier post.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 ouais bah voila. Ah et au passage ca sera pas avant l'an 3000 l'inversion du champ magnétique donc on a le temps hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 ah ouais, quand même :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 Coriolis qui se retournerait dans sa tombe, ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 ouais bah voila. Ah et au passage ca sera pas avant l'an 3000 l'inversion du champ magnétique donc on a le temps hein[/quotemsg]bof c'st demain et de toute manière c'est à cause des vaches qui flatullent et des militaires pd qui sont des gros vilains méchants pas beau voila comme ça arca aura pas à le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 C'est à cause d'apple qui conditionne mal l'emballage de ses produits Vraiment des lopettes les maqueux, tss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 C'est à cause d'apple qui conditionne mal l'emballage de ses produits Vraiment des lopettes les maqueux, tss.[/quotemsg] je me permet de quoter et je vais faire abstraction de l'ironie de ton post enfin momal tu reviens sur la bonne route, les royal cheese c'est pour les grosses tarlouzes qui se la racontent avec leur ordinateur de la mort qui tue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 Non mais par contre, le sida c'est à Cause de Richard Stallman, et la guerre en Irak c'est sun qui en est la cause, c'est connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 non la guerre en irak c'est une histoire de supo à la chlorophyle qui iritait bush, t'as rien compris encore une fois... et le sida c'est à cause de Valve et surtout de Steam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés