[Conseil] Carte Graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila, je viens de récupérer mon pc (Hs depuis 4mois) donc ça fait plaisir...

Mais bon, vu que ça fait un moment que je l'ai pas fait évoluer, je voudrais pour mon Nowel prendre une nouvelle carte graphique, le truc etant que je ne capte rien à ce que je peuts prendre en fonction de mon pc...

On m'a conseillé l'ATI x1600. Je précise que je suis en Pci express mais aprés je n'y connais pas grand chose, donc si besoin d'autres informations pas de problèmes.

Mon budget est de maximum 150€.

J'aimerais une carte graphique qui me permette de jouer aux jeux récent, etant donné que l'actuelle passe tout juste HL² pour vous donner une idée.

Voila, j'attends vos conseils avec impatience.

Posté(e)

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1933 MHz (5.75 x 336) 2600+

Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/03/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)

Moniteur LG F700B (123754540)

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:

Méthode de détection d'erreurs 32-bit ECC

Correction d'erreurs Single-bit

Interleave mémoire géré 1-Way

Interleave mémoire courant 1-Way

Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns

Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM

Voltages de mémoire gérés 3.3V

Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo

Slots mémoire 3

[ Processeurs / AMD Athlon XP 2600+ ]

Propriétés du processeur:

Fabricant AMD

Version AMD Athlon XP 2600+

Horloge externe 173 MHz

Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz

Vitesse d'horloge courante 2000 MHz

Voltage 3.3 V, 2.9 V

État Activé

Identifiant du socket Socket-A

Vous faut autre chose?

Posté(e)

Bon, si tu ne veux pas changer de carte mère, il te faut une carte graphique compatible AGP 8X.

ICI tu peux déjà te faire une idée de ce que tu peux avoir en fonction des prix.

(classe en fonction de l'interface "AGP 8X", puis par prix)

EDIT : c'est chaud une carte "pour jouer aux jeux récents" avec ta config :P

Posté(e)

Il existe des 7600GS pour +/-120€, et des 7600GT pour 170€ à peu près (en AGP les deux :))

Je saurai pas dire si ça cartonne ou pas par contre :)

Un des commentaires :

Acheté voilà 2 semaines dans une petite boutique cette carte me donne entière satisfaction !

Installé sur cette cofigu:

A7n8xE Deluxe

3*512Mo de mémoire Samsoung + Ceon @ 210Mhz

Amd Athlon 2500+ core Barton @ 2.5 Ghz (12*210)

HD Sata Hitachi 80Go

elle vien remplacer une R9800 pro que j'ai grillé :x

Q4 / UT / Doom3 / Farcry / Oblivion tout(ou presque...Oblivion est quand meme très gourmand :) ) à fond et sans OC tournent sans problème.

Posté(e)

les 512Mo sont inutiles, parce que la carte graphique ne peut pas gérer autant quand on voit les performances à la base, car dans un an elle sera à la ramasse, même si elle a 512Mo de ram.

Et faut faire gaffe, parce que sur certaines cartes, y'a 2 fois plus de mémoire, mais la fréquence peut être elle rabaissée, ce qui fait qu'on a tout plein de mémoire mais qui rament à fond. C'est notamment le cas sur une des Asus 7600GS.

Pour Stan, la 7600GS est un bon choix. J'ai pas trop de conseils précis quant au fabriquant, puisque ça se fait en fonction de tes goûts : radiateur passif/actif, jeux, prises spciales, etc...

• 2 months later...
Posté(e)

Je remonte ce topic car suite au décès de ma petite Radeon 9800Pro, je réfléchis à la remplaçante qui ne devra pas excéder 150€ grand maximum et être en AGP (oui je suis un petit gamer sans trop de sous)

Mon coeur balance entre une Sapphire Radeon X1300XT 256MB à 114€... et une RadeonX1600 Pro. Je préfèrerais le XT au Pro pour ma part...

Ma config:

-CM Asus P5P800

-P4 Prescott 3.2GHz

-2x512MB DDR Kingston

Mes jeux :

-Battlefield 2

-GTR

-Lock On

-Hitman

-CATIA (logiciel de CAO)

Voilà, je suis pas un joueur fou, je me contente de ces jeux-là, et je ne compte pas acheter les derniers FPS avec des graphismes de folie requierant un ordinateur estampillé NASA...

Bon choix ?

Posté(e)

Elle est moins chère ! C'est ça qui est bizarre.

J'ai comparé les fiches techniques, et l'interface mémoire sur la X1600Pro est en 64bits alors qu'elle est en 128bits sur la X1300XT...ça joue pas mal je pense.

Mais je sais que chez ATI, les modèles XT dépotent, contrairement aux modèles Pro, qui sont "bridés" pour être vendus moins cher !

Edit: au temps pour moi elle est plus chère !

voici les liens :

ATI Radeon X1300XT 256MB

ATI Radeon X1600Pro 256MB

Bon je viens de découvrir la Radeon X1650 Pro qui est un peu plus musclée que les 2 précédentes...je pense avoir fait mon choix.

Daaaaaaarth j'ai besoin de toi !

Posté(e)
La x1300xt est la x1600pro renommée en fait :P

Sinon dans la même gamme y a la geforce 7600GS qui est (d'après différents tests de sites ^^) légèrement meilleure :)

Edith: si tu comptes chopper une 1650pro, faut voir si t'as pas de 7600gt au même prix parce qu'elle est bien meilleure ^^

have a look: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9696[/quotemsg]

Sapphire Radeon X1650 Pro 256MB à 129.90€

MSI NX7600GT-T2D256E - 256 Mo à 139.90€

Le hic, c'est que les 7600GT que je trouve sont...en PCI-Express :D

have a look: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9696[/quotemsg]

Yeah I already took a look there, thanks my friend ;)