ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Une mise à jour pour le moteur de Half Life 1 vient d'être mise en ligne. Valve met, apparement, tout en place pour l'arrivée du nouveau VAC. Voici les modifications apportées : Moteur Half Life 1 [*]Correction de quelques failles. (on nous précise que Stan Bubrouski les a trouvé interessant hein?) [*]Pour avoir la nouvelle mouture du VAC, il faudra que les les serveurs de jeux tournant sous linux aient au moins la version 2.3.2 de la lib GLIBC (les versions supérieures sont bien sûr acceptées) Protocole de requête sur le moteur du serveur maître Il est précisé que le protocole de requetes de serveur HL 1 est aligné sur celui de Source. Si vous utilisez des programmes tiers utilisant l'ancien système de requetes, il est conseillé de contacter le créateur du logiciel afin d'obtenir une mise à jour.[*]Ajout d'un chiffre aux requêtes A2S_PLAYER et A2S_RULES.(La variable sv_enableoldqueries devra rester sur la valeur 1 (valeur par défaut). Cela permettra aux anciennes requêtes de fonctionner.) [*]Changement de la requête serveur A2S_INFO qui permet de récupérer la chaine de caractère "Source Engine Query". [*]L'aide sur les requêtes "info", "infostring", "details", "players" et "rules" n'est plus valable. Il faudra utiliser A2S_INFO, A2S_PLAYERS et A2S_RULES à la place. Voir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 est précisé que si un serveur de mod utilise un programme tiers pour être en ligne c'est pas plutot concernant, les scripts permettants de faire des requetes de statut sur le serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 ouais mais je savais pas trop de quoi ils parlaient :/ si t'as une meilleure tournure que la mienne n'hésite pas a l'éditer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 je look la source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Je m'attendais à quelques changements de gameplay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Pourquoi ça, cela ne concerne qu'une partie non accéssible aux joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Pourquoi ça, cela ne concerne qu'une partie non accéssible aux joueurs.[/quotemsg]Envoyant le titre de la news, j'espérais justement que la MàJ changerait quelques trucs côté client, mais non, tant pis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Non, il aligne le protocole sur celui de source, donc cela risque de pertuber des programmes comme HLSW, all seing eyes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 c'est pour la mise en place du VAC2 a priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 oui, on dirait qu'il ajoute des fonctions au protocole peut etre aussi enfin un reseau Ami qui marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 on peut toujours rêver ouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 le pire c'est que Xfire, allseing eyes utilisent ce protocole comme il faut, et le reseau ami non.. chercher l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 ils ont encore pas mal de pain sur la planche nos chers développeurs valvien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 c'est surtout que Xfire et allseing eyes ne gere pas que HL.. et c'est un freeware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebotenebreux Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 évidement ça la news me fait plaisir car je croyais que les prochaines maj du vac ne toucheront plus que cs source... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 je pense que la similitude entre VAC et VAC2 s'arrete au nom.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoeBar Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Si j'ai bien compris, ça s'applique juste à HL : DM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 t'as pas compris ca s'applique au moteur HL donc ca comprend HL et tous ses mods Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoeBar Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Putin ya des jours où je devrai plus boire J'espere que ca va pas foutre la merde pour se connect cette histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kegeruneku Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 VAC2 sera compatible avec tous les mods HL ? (et là, rires général dans la salle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Oui, c'est trop marrant.... probleme de balise ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosqualler Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 enfin des nouveauté sur notre chère HL1 :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trisomix Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 lol et sa fai combien de temps que ya pas eu de mise a jours sur le moteur d'HL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kegeruneku Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 Oui, c'est trop marrant....probleme de balise ?? Non mais je pensais que tout le monde savait sauf moi. Donc heu c'est quoi la réponse ? Oui, non ? Et oui, problème de balises, le forum ne prend les balises "I" qu'en minuscules il semblerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 elles ont toujours été en minuscule.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés