mamael Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Yop les gens, Bon un peu nul de créer un topic pour ça, mais j'en ai vraiment besoin et je le supprimerai après Voila un exe que je sèche après recherche: (le a) J'ai essayé de poser y = 2x²-3/x+2, bon je m'égare un peu... Je demande juste une démarche autre qui me permette de démarer correctement. Si y'a un matheux cool ce soir Merci Citer
Ev0LuTi0n Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Mon frère a fait 2 ans de prépa math sup mais il est pas la se soir xD Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 J'suis une grosse buse en maths mais j'dirais qu'il faut jouer avec le fait qu'on a qqch de la forme (a^4 - a^2)=2 Edith : faut pas développer et faire une division euclidienne ? T'auras peut-être -1 en racine évidente. Citer
AL1Snip Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Moi j'ai fait 1 an de prépa mais c'était ya longtemps et puis surtout ... j'étais nul ! Citer
Ev0LuTi0n Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 J'pense pas trop que c'est le coin de rencontre des matheux :x Mais essaye on sait jamais Citer
Antartika Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Effectivement faut que tu poses X = (2x²-3)/(x+2) Ça te donne: X^4+(-X)² = 2 <=> Z²+Z-2=0 (en posant X²=(-X)²=Z) Après tu as un joli polynome de degré 2 àrésoudre puis faut remonter EDIT: pour le tu dis belotte, tu as une solution "évidente": 1 Donc tu factorises par x-1: (x-1)(x^4- x^3 + 3 x² -2x +1) = 0 rebelotte pour le 1 (x-1)²(x^3 + 3x -1) = 0 Et la fu j'ai du me gourer quelque part Citer
OinJ Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Yop les gens,Bon un peu nul de créer un topic pour ça, mais j'en ai vraiment besoin et je le supprimerai après Voila un exe que je sèche après recherche: (le a) http://pix.nofrag.com/14/1a/32f009d5467b2d4f6257030c2a1bt.jpg J'ai essayé de poser y = 2x²-3/x+2, bon je m'égare un peu... Je demande juste une démarche autre qui me permette de démarer correctement. Si y'a un matheux cool ce soir Merci [/quotemsg] En fait t'étais bien parti =) Tu poses X=(2x²-3)/(x+2) Ca te donne une équation en X^4, là tu poses Y=X² et t'as un polynôme en Y² Après tu résouts tout (Y, puis X², puis X, puis x) en faisant attention que des cas soient possibles ou non (genre X² négatif..) Ca se fait bien et assez vite ^^ Edith: Fu Citer
Tantale Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Bah pareil que les deux au dessus ^^ Citer
dPm Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 le premier, c'est une équation bicarrée. tu remets en ordre pour avoir X=(2x²-3)/(x+2) ça te donne X^4 + X² - 2 = 0 (on sort pas le moins de X², puisque de toutes façons, c'est au carré) tu résouds tranquilou et ça va te donner tout un tas de solutions. le , la solution 1 est évidente (comprendre par là qu'il faut la tester à chaque fois que tu as une équation d'un degré supérieur ou égal à 2) après, ben tu factorises par (x-1) (plusieurs fois je pense, vu qu'il n'y a que trois solutions) au final, t'auras sans doutes une équation du 2nd degré edit: BEN FU ² Citer
OinJ Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Mais moi c'est plus mieux parce que je suis plus mieux Citer
Ev0LuTi0n Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Je savais tous bien entendu .. mais je voulais qu'il cherche tout seul .. Citer
dPm Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Mais moi c'est plus mieux parce que je suis plus mieux [/quotemsg]mais bien sûr Citer
Tantale Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Je savais tous bien entendu .. mais je voulais qu'il cherche tout seul .. [/quotemsg]mais bien sûr[/quotemsg] Citer
mamael Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Et ben merci à tous, terminé pour ce soir, à la semaine prochaine Citer
Antartika Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Tss j'ai édité pour l'exo 2, en plus je me suis planté dans la factorisation, mais ça me soule de refaire le calcul Citer
OinJ Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 au pif 1 est racine d'ordre 3 ^^ Citer
Tantale Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 au pif 1 est racine d'ordre 3 ^^[/quotemsg]Ca va tu te foules pas Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 Haha ça c'est fini pour moi !!!!! M'enfin j'vois que du coup, j'ai même plus à me battre avec oinjinounet, vous êtes tout plein à répondre, ya plus de monopole :< Sur ce, j'vais essayer de bien dormir >_< Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 je l'adore celui la. Des qu'on parle de math il se pointe. Je t'aime mon lapin [:chandlerbing82] Citer
Ag0Nie Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 Je suis en cours de maths et ça me lourde... Que faire? Citer
mota Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 Un proficide [:tantale:3] Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 Haha ça c'est fini pour moi !!!!!M'enfin j'vois que du coup, j'ai même plus à me battre avec oinjinounet, vous êtes tout plein à répondre, ya plus de monopole :< Sur ce, j'vais essayer de bien dormir >_<[/quotemsg] Y a pas non plus de concurrence pure et parfaite, faut pas abuser ! Citer
Schtroumphy Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 je réponds a xav pour pas qu'il se prenne un vent.. AHAH trop forte la blague sur la concurrence pure et parfaite, le lien avec l'éco trop fort, AHAHAH. Merci de votre attention Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 Merciiiii tronfi ! J'ferais un bisou sur la fesse à dPm pour la peine ! Et j'posterai des questions de maths dans ce topic très bientôt, j'ai un supair TD de maths vendredi prochain... Citer
Messages recommandés