[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre

matriximpulse

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lethe de dark tranquillity, l'intro

elle est normalement faite pour la bass mais sur une gratte accordée 1/2 ton plus bas ça rend très très bien. c'est jouable, c'est le premier vrai morceau que j'ai travaillé à la guitare

un peu plus ardu tu as babe i'm gonna leave you de led zep et bien entendu stairway to heaven

on peut aussi penser à don't cry des guns

Il se trouve que j'ai commencé la guitare pour jouer du metal (genre Metallica & cie). A l'époque je connaissais pas du tout les guitaristes comme Hendrix, Satriani...

En jouant, ça m'a fait re-découvrir les morceaux que je connaissais déjà ça m'a aussi fait découvrir des pros :love:

Ca m'a donc ouvert sur d'autres styles : ça fait 2 ans et demi que je joue de la gratte, je suis toujours pas certains de quel style me convient le mieux. Je sais qu'il y en a que j'aime pas du tout, mais je peux t'assurer que je prends autant de plaisir à jouer du rock/metal qu'un style plus bluesie ^^

Tout ça pour dire que tu devrais commencer par prendre une gratte polyvalente, qui te bloque pas sur un style de jeu, que pour les cours tu te trouves un prof qui n'est pas borné non plus et qui puisse te faire découvrir plusieurs styles :)

comme dis dans le topic h&l, j'ai craqué, chu partis chercher mon OLP petrucci et ça m'a couté la peau des fesses mais je suis content :D

30 minutes d'essai, 20 sans ampli à tester les frettes, 10 amplifié pour voir ce qu'elle avait dans le ventre avec test intensif du floyd (qui ne bouge pas d'un poil, merci les mécaniques auto bloquantes)

J'ai demandé au mec de la regler. bah ouais ça frisait de partout, j'ai reposé la gratte en disant que je la prenais pas vu la qualité du produit et que j'allais aller voir une autre boutique. Il a quand même dans un premier temps osé me dire que toutes les electriques frisaient, je lui ai répondu que ma gratte à 100 frisait pas un poil, il m'a ensuite dit que j'appuyais pas au bon endroit ( :heink: ). Je lui ai donc donné la gratte pour qu'il teste... ah bah ouais ça frise partout ( :kaola: )

Donc livrée dans un flycase rigide de bonne facture, avec le jack, les clés (j'ai eu peur au début je les trouvais pas :| ), des médiators et tout le patatra, sauf le mode d'emploi (dommage)

donc en gros les caractéristiques de la belle :

Bois: Tilleul

Manche érable

24 Frettes type jumbo

Diapason : 64,7cm

Mécaniques chrome à blocage

Micros : 2 humbuckers

Contrôles : 1 volume, 1 tonalité et un switch 3 positions

Vibrato type Wilkinson

Je l'ai pris en CANDY RED SPARKLE je trouvais la couleur plus sympa qu'un noir bête et méchant

La défonce du corps pour caller le bras droit est tout simplement excellente, t'es callé, ça bouge pas, elle est relativement légère (jme la suis trimballé dans le carton (sans poignée :o ) contre le vent pendant 20 minutes

Le manche est super sympa, très rapide malgrès sa "fraicheur" et surtout l'enduit de merde qui colle aux doigts et beaucoup plus plat que ma storm (sans être aussi plat que les ibanez RG)

Niveau vibrato, bah ça bouge pas d'un poil. Elle se désaccorde mais je mets ça sur le compte de la nouveauté du jeu de cordes

Pour le son, bah j'ai été tout simplement bluffé que ce soit en son clair / saturé. ça fait pas du tout de la bouillie loin de là, c'est précis puissant.

le micro manche a un son très très sympa, en bidouillant vite fait le vamp je me serai cru en train de faire du vieu rock américain, ça m'a fait trippé (j'arrive johnny be good :D )

le selecteur est putain de bien placé et extrèmement sympa à l'usage, d'un coup tu changes de micro, pas besoin de galérer comme avec un selecteur 5 positions

Aller dans quelques mois (qui a dit noel ? ) je change les micro pour mettre du di marzio :D

manque plus qu'un vrai ampli et le joueur. pour l'ampli ça risque d'être une nécessité. Je voyais pas trop la différence avec ma storm, mais mon installation guitare => v amp => carte son intégrée avec son sur un 2.1 commence à être limite.

J'ai pas de photo (merci mon apn qui a plus de batterie) mais en voici une pas mal :

OLP2.JPG

<= homme heureux

ah ouais.. pour les samples, ça sera quand je saurai jouer

timmy je te montrerai sur ts si tu passes :D