[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre


matriximpulse

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non.. comme dis plus haut, une guitare electrique c'est pas juste des micros. D'après toi c'est de la frime de jouer sur une gibson LP ? Non c'est une recherche d'un son bien particulier et d'un confort bien particulier :)[/quotemsg]

Suis desolé mais j'trouve que y'a quand meme un peu d'abus de faire une guitare chere juste car la forme est propice a un meilleur son, d'accord c'est un signe de qualité, mais meme si j'ai une guitare de reve, suis pas assez accro pour vouloir m'acheter une gratte à 2000€. C'est ma facon de voir les choses, vous avez les votres, mais tant que je ne saurai pas jouer de la gratte comme petrucci ou satriani, j'me cantonnerai a des grattes a max 500€ comme ton olp (ce qui est deja et largement pas mal). Pourquoi ? Parce que les marques me les donneront gratos =D

Pour moi le petit con qui fait de la gratte depuis 2ans meme pas et qui s'achete une fameuse gibson LP, c'est de la frime, maintenant je ne généralise pas, mais perso autour de moi, j'vois que ca des petits brancleurs qui s'achetent des grattes qui coutent la peau du cul et qui savent pas aligner trois accords devant leurs potes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis desolé mais j'trouve que y'a quand meme un peu d'abus de faire une guitare chere juste car la forme est propice a un meilleur son, d'accord c'est un signe de qualité, mais meme si j'ai une guitare de reve, suis pas assez accro pour vouloir m'acheter une gratte à 2000€. C'est ma facon de voir les choses, vous avez les votres, mais tant que je ne saurai pas jouer de la gratte comme petrucci ou satriani, j'me cantonnerai a des grattes a max 500€ comme ton olp (ce qui est deja et largement pas mal). Pourquoi ? Parce que les marques me les donneront gratos =D

Pour moi le petit con qui fait de la gratte depuis 2ans meme pas et qui s'achete une fameuse gibson LP, c'est de la frime, maintenant je ne généralise pas, mais perso autour de moi, j'vois que ca des petits brancleurs qui s'achetent des grattes qui coutent la peau du cul et qui savent pas aligner trois accords devant leurs potes..[/quotemsg]

Je suis d'accord sur certain point small.. Simplement, la quete de tout guitariste, c'est de trouver Le Son et dans cette recherche il va être amené à tester / posséder des instruments qui lui permettront de pouvoir s'approcher de cet idéal sonore. ça va pas plus loin. Si j'avais trouvé le son recherché sur une guitare à 100€ je ferai autre chose de mon argent, c'est pareil pour les autres :)

après ya toujours des gros branleurs qui se la pètent avec leur matos à 2000$ et qui te balancent 50 000 notes / secondes en te faisant croire que c'est de la musique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur certain point small.. Simplement, la quete de tout guitariste, c'est de trouver Le Son et dans cette recherche il va être amené à tester / posséder des instruments qui lui permettront de pouvoir s'approcher de cet idéal sonore. ça va pas plus loin. Si j'avais trouvé le son recherché sur une guitare à 100€ je ferai autre chose de mon argent, c'est pareil pour les autres :)

après ya toujours des gros branleurs qui se la pètent avec leur matos à 2000$ et qui te balancent 50 000 notes / secondes en te faisant croire que c'est de la musique :)[/quotemsg]

Tout a fait d'accord, c'pour ca qu'on va faire une guitare avec une caisse de bois et des spaghettis avec un son terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, PowerTabs.net a rouvert. Enfin je crois que ça avait fermé pendant un moment.

C'est un site avec un bon paquet de tablatures au format .ptb, que l'on peut lire avec le logiciel gratuit Power Tab Editor.

Bien sûr, pour ceux qui utilisent déjà Guitar Pro, ça fait un second logiciel. Et Power Tab Editor n'est pas spécialement meilleur (pas vraiment, en fait :P). Mais ça peut être pratique lorsque l'on ne trouve pas de tabs au format Guitar Pro [:spamafote].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement