timmy14220 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 pfff Spece de radin de gros moche :kaola: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 si tu le prends comme ça je la prends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Meuh non je deconnais copaing On est toujours copain hein ? Dis ? Dis ? :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Voilà c'est ce que je voulais savoir, si c'était pour la frime ou si c'était vraiment utile Merki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 non.. comme dis plus haut, une guitare electrique c'est pas juste des micros. D'après toi c'est de la frime de jouer sur une gibson LP ? Non c'est une recherche d'un son bien particulier et d'un confort bien particulier [/quotemsg]Suis desolé mais j'trouve que y'a quand meme un peu d'abus de faire une guitare chere juste car la forme est propice a un meilleur son, d'accord c'est un signe de qualité, mais meme si j'ai une guitare de reve, suis pas assez accro pour vouloir m'acheter une gratte à 2000€. C'est ma facon de voir les choses, vous avez les votres, mais tant que je ne saurai pas jouer de la gratte comme petrucci ou satriani, j'me cantonnerai a des grattes a max 500€ comme ton olp (ce qui est deja et largement pas mal). Pourquoi ? Parce que les marques me les donneront gratos =D Pour moi le petit con qui fait de la gratte depuis 2ans meme pas et qui s'achete une fameuse gibson LP, c'est de la frime, maintenant je ne généralise pas, mais perso autour de moi, j'vois que ca des petits brancleurs qui s'achetent des grattes qui coutent la peau du cul et qui savent pas aligner trois accords devant leurs potes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Vu comme ça c'est sans doute inutile oué mais une gratte à 2000€ vaut ses 2000€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Une gratte a 2000€ seul ne vaut rien si on ne joue aps avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi j'parle de la qualité intrinsèque de l'objet, après le gars qui l'utilise on s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Suis desolé mais j'trouve que y'a quand meme un peu d'abus de faire une guitare chere juste car la forme est propice a un meilleur son, d'accord c'est un signe de qualité, mais meme si j'ai une guitare de reve, suis pas assez accro pour vouloir m'acheter une gratte à 2000€. C'est ma facon de voir les choses, vous avez les votres, mais tant que je ne saurai pas jouer de la gratte comme petrucci ou satriani, j'me cantonnerai a des grattes a max 500€ comme ton olp (ce qui est deja et largement pas mal). Pourquoi ? Parce que les marques me les donneront gratos =DPour moi le petit con qui fait de la gratte depuis 2ans meme pas et qui s'achete une fameuse gibson LP, c'est de la frime, maintenant je ne généralise pas, mais perso autour de moi, j'vois que ca des petits brancleurs qui s'achetent des grattes qui coutent la peau du cul et qui savent pas aligner trois accords devant leurs potes..[/quotemsg] Je suis d'accord sur certain point small.. Simplement, la quete de tout guitariste, c'est de trouver Le Son et dans cette recherche il va être amené à tester / posséder des instruments qui lui permettront de pouvoir s'approcher de cet idéal sonore. ça va pas plus loin. Si j'avais trouvé le son recherché sur une guitare à 100€ je ferai autre chose de mon argent, c'est pareil pour les autres après ya toujours des gros branleurs qui se la pètent avec leur matos à 2000$ et qui te balancent 50 000 notes / secondes en te faisant croire que c'est de la musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Pour l'instant je suis à la recherche du savoir-jouer, après on verra pour le son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Je suis d'accord sur certain point small.. Simplement, la quete de tout guitariste, c'est de trouver Le Son et dans cette recherche il va être amené à tester / posséder des instruments qui lui permettront de pouvoir s'approcher de cet idéal sonore. ça va pas plus loin. Si j'avais trouvé le son recherché sur une guitare à 100€ je ferai autre chose de mon argent, c'est pareil pour les autres après ya toujours des gros branleurs qui se la pètent avec leur matos à 2000$ et qui te balancent 50 000 notes / secondes en te faisant croire que c'est de la musique [/quotemsg] Tout a fait d'accord, c'pour ca qu'on va faire une guitare avec une caisse de bois et des spaghettis avec un son terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Quand j'ai acheté ma gratte éléctrique, j'ai joué avec une grosse daube vraiment pas chère, et une fender stratocaster. Bah j'ai bien senti la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 T'as acheté la grosse daube pas chère et t'as un peu les boules maintenant ? :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Nan, j'en ai acheté une entre les deux (plus vers le haut que vers le bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Tu as quoi en c'moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Cort G254 Pareil que la : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Jolie, et j'aime bien les Corts ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 The Call of Ktulu (Metallica) m'a l'air jouable pour des débutants++. Enfin surtout l'intro et le riff principale. Peut-être pas pour les solos ^^' Je jette enfin un oeil à ce topic :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 oui c'est très jouable et vraiment sympa à jouer. Ca se travaille facilement.. un demi barré sur si et mi et ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Je confirme ^^ Du Satriani simple à jouer : Starry Night, si on met le solo de côté Au passage, quelqu'un connaît les notes à jouer à partir de 1:47 svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Quelqu'un aurait une idée de ce que ca vaut les yamaha en electro acoustique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Je note:). La troisième partie (Carpe Diem) de Dream Theater - A Change of Seasons est faisable, aussi. Pas besoin d'une 7 cordes pour cette section, hein . [:edith] C'est chiant que MySongbook ait arrêté de mettre a disposition des tablatures (hors cours et truc persos). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 ouais c'est très chiant... sinon oui les arpèges sont largement faisables aussi, à bosser ça doit être marrant surtout que niveau rythme c'est largement travaillable.. dans quelques années j'aurai une 7 cordes et je pourrai enfin travailler ce morceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Tiens, PowerTabs.net a rouvert. Enfin je crois que ça avait fermé pendant un moment. C'est un site avec un bon paquet de tablatures au format .ptb, que l'on peut lire avec le logiciel gratuit Power Tab Editor. Bien sûr, pour ceux qui utilisent déjà Guitar Pro, ça fait un second logiciel. Et Power Tab Editor n'est pas spécialement meilleur (pas vraiment, en fait ). Mais ça peut être pratique lorsque l'on ne trouve pas de tabs au format Guitar Pro [:spamafote]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Guitar Pro 5 peut importer des tab "power tab" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés