Captain_falcon Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Auto-portrait Victoria Frances, née le 25 octobre 1982 à Valence, est une jeune peintre espagnole. Elle part vivre en Galice à 14 ans, année pendant laquelle elle lit le roman incontournable de la littérature goth "Dracula" de Bram Stoker, elle lira aussi Oscar Wilde, tirant d'ici sa passion et son mode de vie. Ses influences principales : Royo, Alan Lee, Brian Foud... Elle publie à 22 ans le premier tome de Favole, sa première trilogie mélangeant peintures sombres, gothiques et romantiques et poésie. Aujourd'hui la série Favole compte trois oeuvres : Larmes de Pierre Libère-moi Lumière Glacée http://www.victoriafrances.es/ (site officiel, bientot en français et anglais) Site français avis personnel : j'ai longtemps considéré Luis Royo comme un dessinateur important dans le gothique, si ce n'est le meilleur. Mais le Travail de Victoria m'a vraiment charmé. Je n'avais vu nulle part ailleurs des dessins aussi gothiques/romantiques (excepté Cleavenger peut-etre). Ses dessins sont, il faut l'admettre, lyriques, on ressent la souffrance des personnages rien qu'en les regardant (et peut-etre sa souffrance à elle). Je pense même pour ajouter à cela que l'on ressent la mélancolie des romantiques d'il y a deux siècles (au risque de sonner comme un cliché xD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Ton avatar me dit quelque chose .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2006 mais à part ça ? Edit : oui, si tu as déjà vu Epica en concert à La Haye ou Utrecht, peut-etre (cela dit, on va pas commencer le HS, va plutot regarder ses dessins ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Jamais entendu parler d'elle mais je vais voir tous ça maintenant EDITH : Y'a pas à dire ça c'est beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Contre toute attente, je n'aime pas. Je sais pas si c'est parce que j'ai trop regardé les Royo ou Vallejo mais j'ai l'impression de déjà-vu, pas de renouveau, et ça me saoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 23 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2006 ya un truc qui me chiffone.... elle a 9 mois de moins que moi, mais elle a déjà 22 ans :heink: sinon, c'est joli les dessins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2006 ah oui en effet, petite erreur de frappe xD elle est née en 82, l'explication c'est que je suis né un vingt cinq octobre aussi mais trois ans plus tard, j'ai mis un 5 par réflexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 23 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2006 sinon, c'est joli les seins [/quotemsg] Tout à fait d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 23 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2006 J'suis pas expert en peinturlurage, mais j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 23 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2006 Tout à fait d'accord.[/quotemsg]vilain détourneur de propos va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés