dPm Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 Chez moi, mon père a eu le temps (les WE, la semaine il bossait, pour l'éducation, voyez ça avec ma mère ) de faire beaucoup de meubles. Plus de la moitié des meubles ont été faits par mon père, et je parle pas du meuble IKEA mais de scie circulaire, raboteuse, perceuse, huile de coude et parfois astuces... Mon frère a apparement pris le virus, puisqu'il en est à un appart entier réalisé lui même puis vu qu'il a vendu, il se contente depuis à seulement faire quelques meubles par-ci par là Moi même, j'ai entrepris la réalisation d'un palonier en partie en bois que je dois terminer mais jvais avoir besoin de l'aide de mon père parce que ça risque de pas être simple La prochaine mission sera la réalisation d'une lampe de bureau à diodes, parce que ça chauffe pas ! ainsi que l'étagère supplémentaire. Donc, je viens dans le sujet même du topic. Le principe est de vous laisser présenter vos bricolages et créations perso. Je parle de meubles, lampes, accessoires, outils, etc... Donc si vous avez une ou deux photos, et quelques explications sur le temps que ça vous a pris pour réaliser ça ou sur la réalisation en elle-même... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 Heu, sorti de ma moto et de réparations... Je répare plus que je construits/conçois :/ Citer
mota Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 J'me cantonne au meuble IKEA avec la fameuse pièce de la fin qui reste toute seule et que tu sais pas quoi en faire. Mais sinon, j'aime bien ça. Citer
razorbill Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 Le père d'un pote construit un avion dans son garage, ça compte ? Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 Mon père est dans le même cas que le tiens dPm, il a fais quasi tout ( avec mon oncle ) dans la maison, des meubles aux sols, à l'electricitée, aux canalisations même parfois. Le seul truc qu'on fais pas chez nous c'est les vitres Moi pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre, même si j'vois bien que ça représente un avantage non négligeable Citer
Melisse Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 J'ai déjà fait deux trois trucs en bois, je sais poncer, peindre, et bientôt, je pense tester d'autres trucs dans mon appart, on verra bien si j'ai de quoi remplir un peu ce topic Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 les kinders c'est bien pour débuter Citer
Eveden Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Mon père est dans le même cas que le tiens dPm, il a fais quasi tout ( avec mon oncle ) dans la maison, des meubles aux sols, à l'electricitée, aux canalisations même parfois. Le seul truc qu'on fais pas chez nous c'est les vitres Moi pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre, même si j'vois bien que ça représente un avantage non négligeable [/quotemsg] Moi c'est plutôt la brocante. ^^ Citer
Tantale Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Un peu comme Ago, je suis plus tourné vers la réparation que el bricolage pur, mais j'aime bricoler pour apporter des solutions (les outils de jardin en vrac sont désormais tous accrochés au mur, et ça libere la porte du jardin). Quand j'étais gamin je faisais plein de circuits électriques (sans soudures) tous aussi inutiles les uns que les autres, que je montais/démontais a souhait. Une sorte de légo avec des lampes, des buzzers, des hauts parleurs etc. D'ailleurs j'ai une tonne de légo chez moi [:tantale:5] Citer
thedark Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Je sais faire quelques travaux de maçonneries mais le bois non, enfin, à la tronconneuse ça passe Citer
dPm Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 J'me cantonne au meuble IKEA avec la fameuse pièce de la fin qui reste toute seule et que tu sais pas quoi en faire.Mais sinon, j'aime bien ça.[/quotemsg] IKEA, c'est l'avenir ! sans blaguer, c'est très bien pour démarrer l'ameublement d'un appart. Mais je préfèrerais de loin faire moi même les meubles Citer
vanamel Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 le bricolage, pour moi, se limite à démonter mon PC et à découper des grilles. Après, je touche à rien d'autre, je sais pas vraiment faire, même si j'aimerais bien parfois Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 j'ai deux mains gauches moi en étant droitier c'est pas pratique :/ Citer
Gumbi Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 A 8 ans j'ai fabriqué une table et une chaise en bois...bancales toutes les deux...mais mes parents m'ont dit "c'est très bien"...faux-culs va... Mon plus gros projet a été la construction d'un "kart" à partir de 2 trotinettes... Trop fun. J'y ai laissé un tibia. Le prochain coup j'adapte un moteur de triporteur (125cm3) dessus, j'ai dépouillé une tonnelle de jardin pour faire le châssis. J'ai plein d'écrous freinés et de visseries spécifiques utilisées dans l'industrie automobile pour ça. Vous serez tenus au courant en temps et en heure de mes exploits, si je suis toujours vivant... La toile de la tonnelle dépouillée servira de voile pour un char, à la base de loisirs de Cergy-Neuville. Sinon un chiotte réparé cet été... Citer
mota Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 A 8 ans j'ai fabriqué une table et une chaise en bois...bancales toutes les deux...mais mes parents m'ont dit "c'est très bien"...faux-culs va...Mon plus gros projet a été la construction d'un "kart" à partir de 2 trotinettes... Trop fun. J'y ai laissé un tibia. [/quotemsg] Comment il ressemblait plus à un kart, après Citer
dPm Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 A 8 ans j'ai fabriqué une table et une chaise en bois...bancales toutes les deux...mais mes parents m'ont dit "c'est très bien"...faux-culs va...Mon plus gros projet a été la construction d'un "kart" à partir de 2 trotinettes... Trop fun. J'y ai laissé un tibia. Le prochain coup j'adapte un moteur de triporteur (125cm3) dessus, j'ai dépouillé une tonnelle de jardin pour faire le châssis. J'ai plein d'écrous freinés et de visseries spécifiques utilisées dans l'industrie automobile pour ça. Vous serez tenus au courant en temps et en heure de mes exploits, si je suis toujours vivant... La toile de la tonnelle dépouillée servira de voile pour un char, à la base de loisirs de Cergy-Neuville. Sinon un chiotte réparé cet été...[/quotemsg] il me semble avoir vu une vidéo qui se terminait avec une histoire de thuya Citer
meta67 Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Moi j'ai monté des murs, interieurs et exterieur, refait la toiture et le ciment de la maisonette, refait l'isolation de toute la maison, posé un sol dans une chambre, posé des radiateurs avec mon frere Citer
Jooreixo Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 jamais été très bricoleur, ça me gave plus qu'autre chose et j'ai absoluement pas la patience ou l'interet pour. Déjà qu'un meuble IKEA ça se transforme en boucherie très vite je sais pas faire Citer
matriximpulse Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 La dernière fois que j'ai voulu faire du bricolage avec mon père me suis planté la mèche de la perceuse dans la mains.... xD Mais j'aime bien bricoler le problème c'est que je suis très maladroit. Le meuble IKEA par contre aucuns soucis ^^ Citer
dPm Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 mon père, à chaque fois qu'il bricole, il se fait un truc. mais c'est jamais allé jusqu'à la mèche dans la main xD Citer
Gumbi Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Salut les enfants ! Gum il a une idée en ce moment, il y pense jour et nuit... Il va installer sur sa Ford Fiesta de 1986 un klaxon de train :hello: Voilà un peu le résultat sur un site dédié à ça : http://www.hornblasters.com/video.php?pic=42 Me reste plus qu'à trouver des pièces d'occaz... Citer
dPm Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Salut les enfants !Gum il a une idée en ce moment, il y pense jour et nuit... Il va installer sur sa Ford Fiesta de 1986 un klaxon de train :hello: Voilà un peu le résultat sur un site dédié à ça : http://www.hornblasters.com/video.php?pic=42 Me reste plus qu'à trouver des pièces d'occaz...[/quotemsg] [:rofleuh] Citer
Gumbi Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Je suis sérieux dPm !! Hornblasters c'est seulement pour les US alors je dois trouver un distributeur en France...ou chercher dans mes relations quelqu'un qui bosse à la SNCF et peut récupérer ça :] Citer
dPm Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 je sais que tu es sérieux, ça n'empêche que ça m'a fait rire Citer
Gumbi Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Le problème c'est que les klaxons type camion ou TGV sont en 24V...et la voiture en 12 Citer
Messages recommandés