Cidji Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Allez hop, parlons un peu musique, avec un groupe que j'adore écouter en ce moment et qui commence à réellement faire parler de lui. Trivium, groupe de Metalcore, formé en 2000 et inspiré de groupes tels que Killswitch Engage (précurseur du Metalcore), Metallica ou encore Iron Maiden. À la base, le groupe n'était composé que de 3 potes de lycée, et au fur et à mesure de leur avancée, ils ont recherché un quatrième membre afin de compléter la Line-up. C'est ainsi qu'ils ont recruté Corey Beaulieu, un nouveau guitariste et dernier membre du groupe. Ce qui est étonnant dans le groupe, c'est que le plus âgé (Travis, le batteur), est né en 1982, et que le plus jeune (Matt, le chanteur) est né en 1986. On peut donc voir que le groupe est assez jeune, et c'est maheureusement ce qui les confronte à des critiques. À cause de leur âge, on a le droit souvent à des discours qui disent que c'est un groupe immature, ou alors qu'ils n'ont fait que copier les groupes cités au-dessus, et qu'ils n'ont aucune créativité. Mais peu importe, car je trouve que même si certaines chansons pourraient ressembler à celles de certains groupes, ils sont plutôt doués, et qu'ils ne se contentent pas (au niveau instrumental) de jouer du bourrin bête et méchant. Précisons aussi que le chanteur ne chante pas doucement, et que quasiment tout le temps ça gueule, sauf sur certains petits passages, ou alors dans des chansons plus calmes. C'est d'ailleurs ce qui pose problème chez certains avec cette voix. Parlons de la discographie maintenant. Avant de sortir un quelconque album, le groupe a participé à des tournées avec des groupes comme Machine Head, In Flames ou encore Fear Factory. Puis, après avoir trouvé un syle qui leur convenait, le groupe sort en 2003 une Démo comportant 7 sons. Peu de temps après vient leur premier vrai album nommé Ember to Inferno, comportant 12 titres. Puis la maison de disque Roadrunner les accueille et prépare un deuxième album pour l'année 2005, intitulé Ascendancy, composé de 12 titres également. Leur nouvel album nommé The Crusade va faire son apparition le 10 Octobre de cette année. Site Officiel Leur Myspace Last.fm Une petite présentation des membres s'impose maintenant. Matt Heafy Chanteur principal et guitariste du groupe. Né le 26 Janvier 1986 à Iwakuni au Japon. Fondateur du groupe avec deux autres membres, Travis et Paolo. Corey Beaulieu Deuxième guitariste et seconde voix du groupe. Né le 22 Novembre 1983 à Brunswkick au Canada. C'est le membre qui s'est vu arriver en dernier dans le groupe, comme expliqué plus haut. Paolo Gregoletto Bassiste et aussi troisième voix du groupe (seulement pour le fond) Né le 14 Septembre 1985 à Miami en Floride. Il était là depuis la formation du groupe. Travis Smith Batteur du groupe. Né le 29 Avril 1982, à Bainbride en Géorgie. Membre qui accompagnait les deux autres aux débuts du groupe. Ces 4 personnes ont pour groupes de prédilection les mêmes goûts, tels que Metallica, Iron Maiden, Megadeth ou encore Pantera. Discographie Demo (2003) 1 - To Burn The Eye 2 - Requiem 3 - Fugue 4 - My Hatred 5 - The Storm 6 - Sworn 7 - Demon Ember to Inferno (2003) 1 - Inception The Bleeding Skies 2 - Pillars Of Serpents 3 - If I Could Collapse the Masses 4 - Fugue (A Revelation) 5 - Requiem 6 - Ember To Inferno 7 - Ashes 8 - To Burn The Eye 9 - Falling To Grey 10 - My Hatred 11 - When All Light Dies 12 - A View Of Burning Empires Édition Spéciale 13 - Blinding Tears Will Break the Skies 14 - The Deceived (présent sur le dernier album) 15 - Demon (présent sur la Demo) Ascendancy (2005) 1 - The End Of Everything 2 - Rain 3 - Pull Harder On The Strings Of Your Martyr 4 - Drowned And Torn Asunder 5 - Ascendancy 6 - A Gunshot To The Head Of Trepidation 7 - Like Light To The Flies 8 - Dying In Your Arms 9 - The Deceived 10 - Suffocating Sight 11 - Departure 12 - Declaration Édition Japonaise 13 - Washing Away Me in the Tides The Crusade (2006) 1 - Ignition 2 - Detonation 3 - Entrance of the Conflagration 4 - Anthem (We are the Fire) 5 - Unrepentant 6 - And Sadness Will Sear 7 - Becoming the Dragon 8 - To The Rats 9 - This World Can't Tear Us Apart 10 - Tread the Floods 11 - Contempt Breeds Contamination 12 - The Rising 13 - The Crusade Shogun (2008) 1 - Kirisute Gomen 2 - Torn between Scylla and Charybdis 3 - Down from the Sky 4 - Into the Mouth of Hell we March 5 - Throes of Perdition 6 - Insurrection 7 - The Calamity 8 - He who spawned the furies 9 - Of Prometheus and the Crucifix 10 - Life Calisto to a star in heaven 11 - Shogun La première chanson que j'ai entendue fut Dying in Your Arms, et à en croire les Tags sur Last.fm, je me suis réellement demandé si c'était du Metalcore. Alors afin de savoir si c'était bien le cas, je suis allé chercher les sons qui étaient proposés par le groupe en libre téléchargement. Ceux-ci étaient donc Pull Harder on the Strings of your Martyr et Like Light to the Flies, deux sons présents sur l'album Ascendancy. Et là, c'était autre chose. Musiques qui durent plus longtemps, grosse voix et instruments plus poussés. Après avoir entendu ces morceaux, je me suis bien rendu compte que c'était du Metalcore. Comme ma curiosité ne s'arrête pas là, j'ai décidé d'aller acheter l'album pour voir ce que ça donnait. Au début, j'ai trouvé quand même que les morceaux se ressemblaient, et je n'arrivais pas trop à faire la distinction entre chaque. Puis après quelques écoutes, j'ai trouvé ça bien meilleur, et chaque écoute devenait de mieux en mieux, parce que j'appréciais les sons. Après avoir écouté l'album plusieurs fois, j'ai vu qu'ils avaient fait un album avant, qui est Ember to Inferno, et je m'y suis intéressé, pour voir ce que donnaient les premières musiques. Comme pour la première fois, j'ai eu du mal, parce que je trouvais que les sons se ressemblaient les uns des autres. Mais cette fois-ci, j'ai mis plus de temps pour l'apprécier. Puis, encore après plusieurs écoutes, je l'ai trouvé bien, voire même très bien. Maintenant, il y a des sons mieux que d'autres, comme à chaque fois (je donnerai la liste à la fin), et ce sont ceux-là que j'écoute très souvent. L'album The Crusade diffère totalement des deux premiers. Entre le changement de voix et les instruments moins lourds, cet album se démarque clairement. Cependant, cela se fait de façon péjorative, selon les aficionados. On assiste à un véritable changement et on oublie le travail auparavant effectué. Exit les grosses voix, bonjour la voix un peu plus travaillée. Mais tout comme les fans, je suis resté plutôt sceptique quant à ce nouvel album. C'est seulement, et comme toujours, après plusieurs écoutes que j'ai pu me forger un réel avis. Mais je considère ce dernier comme le moins bon. Il y a moins d'entrain et les mélodies me semblent bien moins attractives. Il n'y a que très peu de chansons qui sortent du lot, ce que je trouve assez dommage. Le dernier album, Shogun, est, selon moi, une brise fraîche pour le groupe. Il a su récupérer sa verve d'antan, autant au niveau de l'instrumental que dans la voix, sans pour autant dans l'excès ou le répulsif. De plus, Matt a su placer correctement sa voix et l'alterner aux bons moments. Apparemment, les fans seraient encore réticents quant à cet album, mais cette fois-ci, je ne suis pas de leur avis. On reprochait au précédent le changement de style et donc la dénaturation du groupe, et lorsqu'ils reviennent aux sources, avec des mélodies tout de même plus entrainantes, le scepticisme est toujours présent. Ce que je trouve assez contradictoire. En ce qui me concerne, j'adhère totalement. Les morceaux que je vous conseille : Ember to Inferno : Pillars of Serpents, If I Could Collapse the Masses, Fugue (A Revelation), Ember to Inferno, To Burn the Eye et When All Light Dies. Ascendancy : Rain, Pull Harder on the Strings of your Martyr, Drown and Turn Asunder, Like Light to the Flies, The Deceived et Suffocating Sight. The Crusande : Ignition, Detonation, Anthem (We are the fire), To the Rats et Treat the Floods. Shogun : Kirisute Gomen, Torn Between Scylla and Charybdis, Down from the Sky, Into the mouth of hell we march, Insurrection et Like Callisto to a star in heaven. Voilà, je pense avoir fait le tour du groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 T'as choisi exprès la photo de Paolo ou quoi ? J'avais déjà écouté un ou deux chansons de leur groupe, ça m'avait pas emballé plus que ça, mais j'ai bien aimé par contre la prestation du chanteur dans "roadrunner united" et la chanson "the end" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Elle est très bien la photo de Paolo, mais tu dois sûrement parler de celle de Travis nan ? Sur la chanson de Roadrunner United, Matt chante calmement, et la chanson est vraiment pas mauvaise ouai ^^ J'avais oublié d'en parler dans le topic, mais bon, c'est pas trop grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaltito Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Je connais pas beaucoup ce groupe mais le peu que j'ai entendu, j'ai trouvé que le chanteur criait trop. Côté instrument, je les trouve géniaux. Hey, il passe sur Europe 2 des fois (enfin c'est très rare, hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Elle est très bien la photo de Paolo, mais tu dois sûrement parler de celle de Travis nan ? [/quotemsg]Nan nan, je me suis pas tropmé, le mec a vraiment une tronche bizarre sur la photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Hum, bah j'ai pris celle-la parce qu'on le voit bien dessus, comparé aux autres que j'ai trouvées ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Hop un lien de plus dans sa signature :sarcastic: /me va écouter un peu, tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Hop un lien de plus dans sa signature :sarcastic: /me va écouter un peu, tiens.[/quotemsg]J'ai pensé la même chose quand j'ai vu le nouveau topic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 J'aime bien, c'est rythmé, bourrin de la gratte, c'est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Mais des voix à chier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Ça va, ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Pareil que oinj j'aime vraiment la gratte, mais putaing... la voix ! :sweat: [quand elle est en mode dégueuli sulfurique] N'empêche que ça me plaît, merci carl pour m'avoir fait découvrir ce groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Roadrunner records Tu peux aussi regarder ici, y'a de bons groupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxhac007 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Encore un bon groupe que j'aime <3 A Gunshot To The Head Of Trepidation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Merci vana ^^ je vais y jeter un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 J'aime pas sa voix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Ca fait un peu comme Beyond The Embrace, la musique est terrible mais le chant nul à chier :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Certains aiment la voix, d'autres pas. Moi j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 ça aurait été con que tu présentes un truc que t'aimes pas aussi :foudtag: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Bah moi j'aime beaucoup Beyond The Embrace mais en faisant un peu abstraction de la voix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Je viens de trouver la liste des chansons du prochain album ; je viens d'éditer le premier post, avec les deux liens pour Detonation et Anthem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 septembre 2006 Trivium met à disposition en troisième morceau : Entrance of the Conflagration Le morceau est pas mauvais, quand Matt commence à chanter, ça fait vraiment à la façon Metallica. On dirait un mélange entre Detonation et Anthem : la première pour la voix, et la deuxième pour l'instrumental. À en juger par ces 3 morceaux, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de sons comme avant, c'est-à-dire chansons plus longues, grosse voix pour les couplets et le solo plus tard. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solo, mais que c'est plus calme qu'avant, et que par rapport à ce qu'ils ont pu faire, ça serait bien de mettre quelques chansons où ça gueule un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 octobre 2008 Le dernier album de Trivium est sorti fin septembre. Shogun 1 - Kirisute Gomen 2 - Torn between Scylla and Charybdis 3 - Down from the Sky 4 - Into the Mouth of Hell we March 5 - Throes of Perdition 6 - Insurrection 7 - The Calamity 8 - He who spawned the furies 9 - Of Prometheus and the Crucifix 10 - Life Calisto to a star in heaven 11 - Shogun Shogun, est, selon moi, une brise fraîche pour le groupe. Il a su récupérer sa verve d'antan, autant au niveau de l'instrumental que dans la voix, sans pour autant dans l'excès ou le répulsif. De plus, Matt a su placer correctement sa voix et l'alterner aux bons moments. Apparemment, les fans seraient encore réticents quant à cet album, mais cette fois-ci, je ne suis pas de leur avis. On reprochait au précédent le changement de style et donc la dénaturation du groupe, et lorsqu'ils reviennent aux sources, avec des mélodies tout de même plus entrainantes, le scepticisme est toujours présent. Ce que je trouve assez contradictoire. En ce qui me concerne, j'adhère totalement. Vous pouvez retrouver quelques musiques sur leur Myspace : http://www.myspace.com/trivium (Premier post mis à jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2008 "Ce soir c'est Shogun !!" Bon je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés