razorbill Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 Comme environ 80% de ce forum joue de la guitare/compte jouer de la guitare/a un pote qui joue de la guitare/a déjà vu une guitare, je me permet de poster sur ce jeu. Frets On Fire, ou la version PC de Guitar Hero (playstation). On gros... c'est un peu pour paraître totalement ridicule si quelqu'un vous voit : le but est effectivement de jouer de la guitare, mais avec son clavier. C'est con, mais plutôt marrant (à condition, bien sûr, d'être seul). Pour tout dl, c'est ici : http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/ Il devrait y avoir des musiques supplémentaires (il n'y en a que 3 par défaut) ici : http://frets.freenerd.org/?songs Si vous n'avez vraiment pas compris de quoi il s'agissait, regardez cette vidéo : http://www.spotnik-tv.com/dotclear/index.php?2006/08/04/12-test-frets-on-fire-clone-pc-de-guitar-hero ou allez voir sur youtube. Je vous conseille de commencez en easy :! Dès qu'on est en medium y'a 2 notes en même temps, et en hard c'est relativement impossible pour un déficient moteur tel que moi. La première chanson est plutôt simple (99% !!!). La seconde un peu moins. Et la dernière est plutôt harsh, même en easy. HF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 Chouette alors je teste de suite, ça va compenser ma nullité en guitare et mon non-possédage (si si) de ps2 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 Ca a l'air assez sympa, faudra que je télécharge ça, une fois ma bouse informatique remise d'aplomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 J'ai essayé le tutorial. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre qu'il fallait appuyer sur entrée et sur les touches à la fois :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 Saleté de claviers microsoft trop grand pour jouer confortablement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 En gros, c'est un stepmania un peu modifié quoi ? Mouais...j'vais rester sur stepmania, surtout que j'ai un tapis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 comment c'est trop con ^^ j'adore... la vue d'un g33k saisissant son clavier pour jouer de la gratte ...c'est énorme. [:patapouf:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 En gros, c'est un stepmania un peu modifié quoi ? Mouais...j'vais rester sur stepmania, surtout que j'ai un tapis [/quotemsg]C'est pas parce que t'as joué à un fps que t'as pas besoin de découvrir les autres. Je trouve juste ça marrant/ridicule d'utiliser le clavier comme on a tous utilisé une fois une raquette de tennis en guitare. Le concept est original, même si le jeu ne l'est pas. C'est juste un jeu gratuit et marrant qui est sorti il n'y a pas encore trop longtemps, et au moins c'est accessible à tout le monde ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 Ouais le seul problème c'est qu'il m'est impossible de tenir le clavier comme il se doit, et quand je veux changer les touches, ils les reconnait pas :/ Enfin, j'fais avec mais c'est chaud vu que le F4 est séparé des F1, F2 et F3 sur mon clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2006 J'ai un portable sans possibilité de rajouter un clavier, je fais comment ? [:gdb1881] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 août 2006 C'est énorme. Bon pour la 5ème corde c'est impossible, et l'édition de nouveaux morceaux est super balaise, car il faut dissocier la partie guitare de la du morceau, mais c'est l'éclate totale. Merci Razor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 août 2006 C'est pas parce que t'as joué à un fps que t'as pas besoin de découvrir les autres.Je trouve juste ça marrant/ridicule d'utiliser le clavier comme on a tous utilisé une fois une raquette de tennis en guitare. Le concept est original, même si le jeu ne l'est pas. C'est juste un jeu gratuit et marrant qui est sorti il n'y a pas encore trop longtemps, et au moins c'est accessible à tout le monde ;p[/quotemsg] Bah j'ai moultes chansons sur Stepmania et au clavier, ça a l'air assez tordu à utiliser votre jeu Bon, j'vais faire le gentil et tester ça quand même...mais j'm'attend au pire EDIT: testé, viré. Depuis quand un jeu ausis con a besoin d'un pc de la nasa pour tourner ? Même DoD: Source est plus fluide :s Totalement injouable quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 août 2006 Bon, c'est sympa comme jeu, et faut savoir utiliser ses doigts, mais être obligé de relancer son Pc parce que le jeu a planté dès que je lance une partie, c'est pas top :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 août 2006 Bah j'ai moultes chansons sur Stepmania et au clavier, ça a l'air assez tordu à utiliser votre jeu [/quotemsg]Ben à la limite, si t'es pas plus curieux que ça, je suis bien désolé que tu te sois cru forcé de l'installer :! Ton premier message ressemblait un peu à "Quoi, Fifa 2006 ? lol, non. j'ai déjà PES5" (et je n'y connais rien en jeu de foot [:razorbill:2] ). Voilà, on a qu'à dire que c'est le stepmania du pauvre. Sinon, je joue en windowed, et c'est vrai qu'il a tendance à prendre un peu de mémoire quand on le laisse tourner un peu longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 août 2006 Perso j'l'ai installé/lancé et j'avais déjà l'impression que ça ramait, après avoir modif mes options graphiques j'en ai eu la certitude => j'ai rediminué et ça a rien changé. C'est vrai que mon premier message était plein de perplexité quand à l'intérêt d'un tel jeu, j'ai été curieux, j'ai testé et ça ramait ^^ Et stepmania est gratuit, c'est les chansons qui ne le sont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2006 En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça: http://linuxfr.org/2006/08/06/21169.html Regardez bien les commentaires. He oui ! Ils est partout c't'homme là ! Voilà, c'était le post inutile du jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 août 2006 J'ai été viré de la page des records sur le site officiel, alors que j'y étais hier : ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2006 cheator stout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 août 2006 http://pix.nofrag.com/81/14/a2653b25dad6227b055b04ff0bea.html : o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2006 tain... Pas pratique les claviers logitech Jvais essayer ça quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2006 Pas de problème de fluidité. Mais il prends 800 000Ko au bout d'environ 15minutes de jeu. Au debut je jouais clavier "couché" pour bien me mettre les touches, je depassais pas 30000 points. Puis je suis passé en mode "guitare" donc comme une guitare, les boutons Fx de mon clavier sont très petits, et j'ai des gros doigts, mais bon, j'arrive pas trop mal a me demerder, et je suis a environ 55 000 points en 5/6 essai et en facile J'suis fan ! Jretourne y jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2006 J'ai téléchargé un morceau, dans le genre méchant, c'est sympa. Krach von Unten sur le site donné par razor au début. Par contre y a que un mode de difficulté (Facile) le moyen étant encore en traaux, mais testable, et le difficile pas dispo. Par contre il utilisent les doubles cordes en mode facile, c'est un peu chiant. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2006 Je conseille aussi Bodies des Drowning pool qui est plutôt bien réalisée... Et je me rends compte que j'ai pas mal progressé.. au début je galérais avec le premier morceau, et je trouvais le second impossible.. Et petit à petit ça rentre plutôt bien.. Je gère le second morceau en mode moyen à 96%, et je touche presque au 3ème morceau.. Enfn j'suis bien content, quoi.. ça m'avance pas dans mes révisions, mais j'suis bien content.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2006 J'y penserais quand ça plantera moins chez moi. Mais même si j'ai joué 5-6 fois en tout, je reconnais qu'on s'amèliore vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2006 J'ai eu un "Perfect" avec le premier morceau en facile. J'ai essayé le 2eme morceau en facile, mais j'ai du mal a faire bleu -> rouge, alors que le reste ça va pas trop mal. Le 3eme, pas essayé. Je vais le faire desuite d'ailleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés