[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

le mec est un con finit... mais c'est bête pour la voiture...

par contre, je trouve que les Lamborghini sont en carton :D le poteau est rentré de 50cm dans le capot ^^

[/quotemsg]

ça s'appelle surtout des parties déformables pour encaisser le choc et éviter que le poteau ne touche directement les parties rigides dont la force de choc tuerait à coup sûr les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec est un con finit... mais c'est bête pour la voiture...

par contre, je trouve que les Lamborghini sont en carton :D le poteau est rentré de 50cm dans le capot ^^

[/quotemsg]

Faut voir à quelle vitesse il a dû se manger le poteau :D

Et sur ce type de voiture les carosseries sont en composite ou en alu donc forcément [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle surtout des parties déformables pour encaisser le choc et éviter que le poteau ne touche directement les parties rigides dont la force de choc tuerait à coup sûr les passagers.[/quotemsg]

[:keats:3]

je parlais surtout du capot qui est "découpé" autour du passage du poteau comme si c'était du papier...

une autre voiture, la tole ne se serait pas ou peu déchirée. Carbone? Composit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre voiture n'a pas son moteur en position centrale arrière et a donc son chassis rigidifié à mort autour de son moteur pour eviter qu'il ne finisse sur les genous des occupants [:keats:5][/quotemsg]

Certe, mais ça m'a fait bizarre quand même ^^

Le carbone est utilisé sur les versions de course uniquement (ou quand on est milliardaire :D ).[/quotemsg]

C'est étonnant que ça ne soit pas fait. C'est sûr qu'au niveau de l'industrialisation, c'est pas ce qu'il y a de moins cher. Pour des voitures de sport, ya ptet moyen de gagner du poids. Mais ça risque de poser problème au niveau de l'homologation en fait... au niveau des choc piétons je pense....

Un petit reportage de 7 minutes sur la conception/préparation de la Murciélago R-GT, on peut voir de la métrologie, du CATIA etc...et un test de déformation du châssis en cas de choc frontal ![/quotemsg]

intéressant! En revanche, je veux le même pc portable que le Monsieur... il fait tourner Catia, et en fluide sur un truc complexe, je veux ! (et au moins, il a Catia V5, pas comme les Allemands :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant! En revanche, je veux le même pc portable que le Monsieur... il fait tourner Catia, et en fluide sur un truc complexe, je veux ! (et au moins, il a Catia V5, pas comme les Allemands :o )[/quotemsg]

On va pas rentrer dans l'éternel débat Catia V4/V5 :D

V5 pose trop de soucis notamment concernant les mises en plan :o

Sinon le portable de chand le ferait tourner CATIA je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas rentrer dans l'éternel débat Catia V4/V5 :D

V5 pose trop de soucis notamment concernant les mises en plan :o

Sinon le portable de chand le ferait tourner CATIA je pense :)[/quotemsg]

ouais sans problème ^^

ma pique contre les Allemands est pas du à l'utilisation de Catia V4 ou V5... mais à l'utilisation de la V4 alors que le reste des gens avec qui ils devaient bosser utilisent la V5...

ah bah merde, c'est pas compatible [:keats:3] hop, 2 ans de retard.... le monde est fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement