Arcanos Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Je vois qu'en chine ça a été fait, des dissidents chopés avec la colaboration de google. Va en chine, recherche des infos sur tien an men, fait pareil ailleurs dans le monde et tu verras des images du massacre, RIEN en chine... hé oui, google arrive à censurer par mots clés pas mal de choses, même si c'est automatisé. Retrouver une ip accédant à un site et entrant un mot clé interdit ou ayant une page web passant des infos interdites est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Bien sur, d'ailleurs en ce moment tu crois naviguer sur ton système libre développé par un riche sud africain à la retraite hein ?Que de chiche ! C'est moi qui ai developpé ce truc, et je peux te dire que les 200 chinois qui bossent dans ma cave de 20m² c'est pas du gateau ! Nan mais sérieusement, un site comme ça, si ya une influence quelconque de la part de google ou un autre sur les vidéos, ça finira par se remarquer quoi ! Si on accepte pas ta vidéo, tu la poste ailleurs, si on la supprime "par mégarde", pareil, et tu gueule un bon coup sur un forum. Et basta.[/quotemsg] Oui mais non. En fait ce que je veux dire c'est: 1) Je cherche une video 2) Je vais sur le site de google 3) Je ne trouve pas cette video 4) Cette video n'existe pas cqfd C'est ça qui me dérange. Regarde, on a pris l'habitude de dire: "si je trouve pas sur google un site, alors il n'existe pas" (d'autant plus vrai pour les entreprises). Alors, le Chinois qui cherche des infos sur Tiennanmen (désolé pour la syntaxe), et qui n'en trouve pas, il va dire quoi? "Ah bah nan, en fait il s'est rien passé, encore un prof d'histoire qui m'a menti". Par ailleurs, certains éléves commencent à dire "bah j'ai pas trouvé sur Wikipedia, alors je peux pas faire l'exposé". Tas de cons? Oui, sûrement, mais c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Je pense pas que la faute vienne de google mais du manque de jugeotte des gens là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 tu prends quand meme un joli exemple d'extremisme la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Je pense pas que la faute vienne de google mais du manque de jugeotte des gens là...[/quotemsg]Bien sûr. Mais tu crois pas que des boîtes comme ça partent de ce principe? tu prends quand meme un joli exemple d'extremisme la...[/quotemsg]Si tu savais, t'en perdrais tes cheveux Tout à l'heure je parlais à une fille qui a un mac. Elle me dit qu'elle a pas les kikoo smileys animés sur msn. Je lui dit qu'à ma connaissance amsn le fait, sur mac aussi. Elle connait pas, normal. Donc je lui répéte le nom et lui conseille d'aller faire un tour sur leur site. "Ah wé mais moi je sais pas installé des logiciels, toussa..." ET MSN TU L'AS INSTALLÉ COMMENT C*NNASSE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 euh ouais... Enfin bref je vois pas trop trop le rapport entre une inculte en informatique et google qui rachete youtube mais je dirais : "bref" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Bah quand tous les trucs les plus connus (càd les seuls que les personnes n'y connaissant rien en informatique connaissent) appartiennent à la même boîte, y a un problème car ils peuvent quasiement décider de ce qui peut/ne peut pas être vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 euh... Pas tout compris mais on va faire comme si :x Google n'est pas une entreprise d'état ou alors j'ai pas tout compris. Google n'a jamais fait preuve de privilèges vis a vis du gouvernement ou alors j'ai pas vu. Le seul truc c'est que tu me cites le cas de la censure en Chine. Quand on sait le climat politique qui y regne Google n'a peut etre pas spécialement eu le choix. Dans tous les cas des multi nationales qui rachetent des entreprises c'est tous les jours qu'on voit ca et j'ai du mal a comprendre le pourquoi d'un tel engouement vis a vis de ce fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Se fier à une seule source, ça reste quand même le choix de tout un chacun. On a aussi le droit de feuilletter... DES LIVRES ! ou même des encyclopédies... Internet est pas l'unique Saint Graal qui répond à toutes les questions. Pis là on parle quand même de sites qui passent beaucoup de daubes en vidéos Si quelqu'un veut mettre une vidéo sur internet, il a pas forcément besoin d'aller sur un site comme, mais peut demander un espace à son FAI. On a quand même encore largement le choix pour ça, Google profite surtout de l'effet de mode youtube, s'il le récupère. L'effet Big Brother, on est surveillés et censurés, je crois pas que ce soit relatif à Google spécifiquement. Pour de la censure comme l'exemple de la Chine, faudrait plutôt taper sur les gouvernements concernés, mais c'est pas facile A mon humble avis, Google est plus opportuniste qu'autre chose. (hummm, y'a pas moyen de déplacer nos posts sur le topic d'actu ou ché pu quoi ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Pourquoi google a dit oui à la Chine et à toutes ses exigeances ? Bah tout simplement pour faire du pognon. Ce qui veut dire que si Mr X, patron de Mr Y, est suffisament riche, il dira à google: dites, vous voullez bien me dire ce que fait monsieur Y quand il va sur le net, chez lui. Et google dira : chouette, de la thune facile, allez hop, voilà vos infos monsieur. Oui, l'aspect big brother existe malheureusement et plus il y aura de contrôle sur le ouaibe par un petit nombre de sociétés, pire ce sera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 faut arreter les films américains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Bah tout simplement pour faire du pognon.[/quotemsg]L'objectif de toute entreprise, n'importe laquelle, c'est de faire du profit.Si google ou un autre fait des courbettes à la Chine pour se développer, c'est pour l'argent, bien évidemment. C'est pas une agence internationale de la liberté de l'information, ce n'est qu'une putain de boîte qui veut se faire de la thune. C'est un principe un peu con, mais ça a toujours été comme ça. Et le rachat de Youtube pour contrôler le monde, c'est un peu marrant, quand même. Sans google, youtube serait tout simplement fermé à l'heure actuelle, puisqu'ils ont entre autre des problèmes pour gérer la légalité de leur contenu. Et puis Google, merde, c'est quand même le roi du service gratuit sur internet. Alors que les Chinois ne puissent pas trouver d'article chinois sur un événement censuré par leur empire à la con, ils sont quand même contents de recevoir leurs mails sur un espace de plusieurs Go (et sinon, ils vont sur un site anglais.. "ha non, pas les américains ! ce sont les rois de la censure et de la corruption"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 razor président ! \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 faut arreter les films américains...[/quotemsg]mmh... t'es au courant quand même pour la censure de tian an men ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 L'objectif de toute entreprise, n'importe laquelle, c'est de faire du profit.Si google ou un autre fait des courbettes à la Chine pour se développer, c'est pour l'argent, bien évidemment. C'est pas une agence internationale de la liberté de l'information, ce n'est qu'une putain de boîte qui veut se faire de la thune. C'est un principe un peu con, mais ça a toujours été comme ça. Et le rachat de Youtube pour contrôler le monde, c'est un peu marrant, quand même. Sans google, youtube serait tout simplement fermé à l'heure actuelle, puisqu'ils ont entre autre des problèmes pour gérer la légalité de leur contenu. Et puis Google, merde, c'est quand même le roi du service gratuit sur internet. Alors que les Chinois ne puissent pas trouver d'article chinois sur un événement censuré par leur empire à la con, ils sont quand même contents de recevoir leurs mails sur un espace de plusieurs Go (et sinon, ils vont sur un site anglais.. "ha non, pas les américains ! ce sont les rois de la censure et de la corruption").[/quotemsg] Y a quelques jours, Youtube a signé un accord avec les majors, niveau problèmes de contenu c'était réglé et l'arrivée de google n'aurait rien changé (à part une plus grande capacité à payer les ammendes). Pour les boîtes mail, qui a vraiment besoin de plusieurs GO ? Perso, une boîte de 50mo me suffit amplement (oui j'ai une adresse gmail et alors ? ). Ce que je reproche à google c'est de vouloir absolument être le numéro 1 dans TOUS les domaines du web. Du moteur de recherche aux boîtes mails en passant par les cartes, la vidéo, les images,... Si un jour google s'engueule avec le gouvernement français et décide de couper tous ses services aux français, il se passe quoi ? C'est aussi ça le problème. Microsoft pourrait utiliser la même menace avec une disparition de windows du paysage européen (sauf qu'ils le feront jamais, trop d'argent en jeu et impossible de récupérer leurs parts de marché après, la concurence linuxienne commence à être mature). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Patati patata[/quotemsg]Mais carrément ! Et l'état français qui vends des armes aux africains histoire qu'ils s'entretuent proprement, parceque la machette ça fait sale aux infos ? Et les grosse boîtes américaines qui se tirent au mexique pour pas payer des salaires normaux et des taxes à tout va ? Et les boîtes européennes qui se tire en asie pour aire fabriquer leurs pompes par des chinois, ou même le fameux textile chinois importé partout ? Ca gène personne d'acheté une télé fabriquée par des putain de mexicains payé au lance-pierre, ou se saper avec des fringues tout droit sortie d'une cave sordide où on entasse 300 immigrés cambodgiens sur des chinois qui sont payés une chiure de misère. Par contre le méchant contrôle de l'information qui va nous empécher de télécharger nos DviX illégallement, c'est un putain de scandale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Mais en fait le topic troll il sert a quoi? ou au pire le topic actu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Va garer ta péniche ailleurs, pollueur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Autant arrêter de parler de ça ;p C'est pas comme si on en avait quelque chose à fouttre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Autant arrêter de parler de ça ;pC'est pas comme si on en avait quelque chose à fouttre ![/quotemsg] Détrompe toi, je tiens à mes DivX cochons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Tiens, à propos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Merde, me suis gouuré de topic ou quoi ? Je vais sur le topic :[ Youtube, Google videos, Kamazutra ] Les videos phares du moment. et je me retrouve sur un topic de débat sur l'information et la censure, c'est quoi le délire :pfff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Bin si t'avais tout lu, tu te poserais pas la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Laisse, monsieur vient nous faire sa morale, prosterne toi devant l'incarnation du droit chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés