[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

Perso, ça me permet d'en apprendre un peu plus sans avoir à chercher xD

Bon par contre ça manque de videos :o[/quotemsg]

Ouais m'enfin, méfie toi quand même de ce qui circule comme info ici, le monde de l'aviation ne se résume pas aux compagnies aériennes occidentales et des émirats => ça exclu d'office une grande partie des avions volants en Afrique, Asie et Amérique du sud en trafic intérieur :) (j'éviterai de parler des avions en interne aux usa car j'y ai pas mis les pieds depuis 10ans, j'pense que depuis ils ont du retirer leurs avions à hélice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin, méfie toi quand même de ce qui circule comme info ici, le monde de l'aviation ne se résume pas aux compagnies aériennes occidentales et des émirats => ça exclu d'office une grande partie des avions volants en Afrique, Asie et Amérique du sud en trafic intérieur :) (j'éviterai de parler des avions en interne aux usa car j'y ai pas mis les pieds depuis 10ans, j'pense que depuis ils ont du retirer leurs avions à hélice...)[/quotemsg]

Tu veux parler de ANA? JAL? China Airlines? Singapore Airlines? Thaï? Malaysian? Air China? Dragon Air? Air India? Kingfisher? Virgin Blue? Qantas? TAM? Aerolineas? South African Airlines? Frontier? American Airlines? US Airways? NWA? Virgin America?

on peut en parler, mes remarques tiennent toujours. (et toutes, apparement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des avions à hélice, j'en ai pris en Tunisie y'a pas si longtemps que ça :/.[/quotemsg]

avion à hélice ne veut pas dire vieux, même quand c'est du commercial.

ATR produit une famille d'avions bi turboprop plus que satisfaisante niveau consommation (le meilleur du marché). Bombardier produit ses Dash-8 (Q-400 notamment, qui équipe des compagnies comme Qantas ou SAS (et la sécurité civile, au passage). Fokker n'en produit plus, mais ils restent utilisés. Saab produit encore son 2000 je crois, mais il n'est pas formidable pour l'aviat commerciale devant un ATR-42 par exemple.

Air France (enfin ses filliales) volent sur ATR (Airlinair notamment). Les avions à hélice sont assez rentable sur de petits aérodrômes, et atterrissent/décollent plus court que les plus petits jets régionnaux (ERJ-145 par exemple)

après, il y a plus petit, comme les Reims 406 (je crois pas qu'ils soient encore produits), les Commuters, les Trislanders, les Cessna Caravan, qui servent pas mal à la desserte d'îles comme Jersey ou dans les Antilles. Ils peuvent utiliser des pistes d'à peine 1km, ce qui leur assure une bonne diversité d'emploie, et sont plus rentables à exploiter que des bateaux (et consomment moins) en inter-îles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un art martial pour l'année prochaine, j'hésite entre Ju Jitsu, Aïkido, Karaté ou Kung Fu...

La vidéo suivante est un combat entre un karatéka (en blanc) et un kung-fu-iste (scusez je connais pas le terme :D)... à partir du deuxième combattant, ça devient marrant... surtout à 2:27, qu'est-ce qu'il s'en prend plein la gueule :lol:

http://www.metacafe.com/fplayer/yt-a4JiNrU7jEk/karate_vs_kung_fu.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crevette Pistolet (Pistol Shrimp):

Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, il s'agit ici d'une espèce de crevette peuplant l'Océan Indien, qui a la particularité d'assommer ses proies (D'autres crevettes) en faisant claquer l'une de ses pinces afin de créer une bulle qui atteint une température équivalente à celle présente à la surface du Soleil (~5500 °C) et qui crée par la même occasion une onde de choc ainsi qu'un son très distinct pouvant perturber les communications ultra-soniques des sous-marins (C'est le phénomène de cavitation).

Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous conseille de lire cet article sur Wikipédia (En anglais seulement): http://en.wikipedia.org/wiki/Pistol_shrimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un art martial pour l'année prochaine, j'hésite entre Ju Jitsu, Aïkido, Karaté ou Kung Fu...

La vidéo suivante est un combat entre un karatéka (en blanc) et un kung-fu-iste (scusez je connais pas le terme :D)... à partir du deuxième combattant, ça devient marrant... surtout à 2:27, qu'est-ce qu'il s'en prend plein la gueule :lol:[/quotemsg]

Choisit le Krav-Maga.

Enfin ça dépend pourquoi tu veux en faire un, si c'est pour te défendre c'est clair que le Krav-Maga est ce qu'il te faut. Si c'est pour te défoncer physiquement et entretenir ton corps et ta forme, prends le Kung-fu (enfin après ça dépend des profs, de leurs entraînements et du style enseigné, mais au Kung-fu tu as le plus souvent du Tai Ji Quan ou en tout cas des exercices de respiration, et ça ça change tout, vraiment tout ;))

Après il existe d'innombrables styles de Kung fu, et ils peuvent être très différents, le mieux est encore d'aller à un cours et de demander à faire un test, ou de regarder (mais mieux vaut participer).

Pour en revenir à la vidéo, le mec en bleu foncé est quand même un sacré branleur, aucune garde, il montre son dos tout le temps, laisse ses points vitaux beaucoup trop accessibles, et tente des trucs ridicules...

Ce qu'il fait c'est du Kung fu classique, qui marcherait dans un match contre un autre qui a la même pratique, mais certainement pas dans un combat comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un art martial pour l'année prochaine, j'hésite entre Ju Jitsu, Aïkido, Karaté ou Kung Fu...

[/quotemsg]

A une époque j'ai fais de l'Aïkido dans un club très sympa, j'y allais avec mon voisin qui s'est fais un truc au dos (je sais plus quoi), plus de sport pour lui, j'étais jeune donc pas de voiture, j'ai du donc arrêter (c'était tard et plutôt loin de chez moi), mais c'était vraiment très sympa.

Tu as aussi trois armes, mais on les utilises rarement (tant?, bokken, j?), enfin, c'est un genre de mix entre plusieurs arts martiaux j'avais bien aimé à l'époque.

Après les autres je ne sais pas, très jeune je me souvient avoir fait du karaté mais pas très longtemps, je trouvais pas ça très attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement