[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

:heink: :

[/quotemsg]

Ouais, elle a déjà du passer.. c'est impressionnant celà dit!

J'avais pas vu celle là :

[/quotemsg]

WOW

Et pour dpm :

Faut avoir confiance hein ?[/quotemsg]

Oui, faut avoir confiance ! A vue de nez, c'est un airbus, je dirais ptet un A320, mais chui pas sûr

Heureusement, ya deux aides: l'ILS (Instrument Landing System, système d'atterrissage aux instruments) qui donne l'alignement et la pente de descente, et le radar altimètrique, qui permet de savoir où on en est par rapport au sol, ce que dit notre chère voix synthétique ( "five hundred", "four hundred" ...) Qui permet d'avoir l'oeil sur l'ILS tandis que l'autre pilote a l'oeil sur le dehors, voir s'il voit la piste (qu'il annonce d'ailleurs) et qui peut remettre les gaz à tout moment.

edit: non, c'est un A330 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour du monde des patrouilles.

Parce que le vol en patrouille représente quelque chose de vraiment fabuleux, et de vraiment impressionnant, j'avais envie de faire ce post.

Il faut savoir que quasiment toutes les grosses armées de l'air ont leur patrouille. Mais je vais m'attarder sur les principales dans un premier temps, parce que sinon, j'aurais pas fini, rien qu'en France, entre la PAF, les Raffin Mikes, les Cartouches dorées, les Voltige Victor, etc... on a pas fini ^^.

En général, les patrouilles sont composées d'avions d'entrainement. Mais il y a quelques exceptions.

Donc, pour commencer, partons aux States. L'US Air Force, c'est plein de testostérone. (enfin, tous les states) Or, les pilotes là bas s'entrainent sur des avions à hélice. Sauf que dans l'idéologie, les avions à hélice, c'est pour s'entrainer, ou pour s'éclater en solo. Pour faire du spectacle et le ponctuer du "join us" à la fin (but de toute patrouille, au passage) ben les hélices, ça suffit pas. Alors ils ont ouvert l'inventaire et on pris le premier truc qui passait: le F-16. C'est cheap, il y en a plein, et forcément, ça va vite et c'est maniable. Toutes les conditions sont réunies. Un peu d'histoire fera pas de mal, les T-Birds ont été crés en 1953, et ont volé sur quasiment tous les avions de l'USAF, du F-84 au T-38 en passant par le F-4.

Trêve de palabres, la vidéo qui suit les présente donc dans leur spectacle classique (quoi qu'un peu customisé pour la vidéo). J'ai eu la chance de pouvoir les voir (malgré la pluie) le 8 juillet dernier.

have fun:

http://www.youtube.com/watch?v=y8LF0xp53W0&rel=1

Partons maintenant vers l'Europe. En Europe, on a de la chance, on a de bonnes patrouilles. Commençons par la Patrulla Aguila, la patrouille espagnole. Assez jeune, elle a commencé l'entrainement en 1985. Leur avion est de production locale, un Casa (aujourd'hui EADS Casa) qui est un avion d'entrainement assez moche. Mais bon, c'est leur choix. Quoi qu'il en soit, ce sont de bons pilotes! Vus le 8 juillet dernier.

Aller, traversons la Méditéranée, et atterrissons au Maroc.

Le Maroc possède une patrouille qui se nomme la marche verte. Ils volent sur CAP 232, un avion français à hélice, à la base fait pour la voltige. J'ai aussi pu les voir le 8 juillet dernier.

C'est la seule vidéo que j'ai trouvé: http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftS-o.html

Re sautons la Méditéranée, et la France, pour trouver le Royaume Uni. Là, je vais trouver des vidéos ^^. La Royal Air Force a uen patrouille de 9 Hawks, des appareils d'entrainements à réaction construits par British Aerospace Systems. Cette patrouille existe depuis 1965 et sa première représentation public eut lieu à.... Clermont Ferrand. Une patrouille que j'aimerais bien voir. Espérons que j'aurais de la chance en 2008! Embedding Disabled, so ->

Traversons la Manche.... Et les Alpes, pour trouver nos amis des Frecce Tricolori, les flèches tricolores italiennes. C'est une très ancienne patrouille, elle a commencé à exister en 1930 ! Mais jusqu'en 1960, la patrouille n'existait pas comme entité propre, c'était, à tour de rôle, les différentes escadrilles qui faisait office de présentateurs. Ils volent depuis sur Aermacchi MB 339. La patrouille est composée de 10 avions. Elle est tristement célèbre pour l'une des plus grandes catastrophes aérienne en meeting impliquant le public. En effet, lors d'une figure, un avion en percuta deux autres avant de se cracher dans la foule, tuant 67 spectateurs, et les trois pilotes, rappelant combien ce métier est dangereux. Ca s'est passé à Ramstein, et le groupe Rammstein en a fait une chanson à la mémoire des victimes, chanson qui s'appelle évidement Rammstein. Mais passons à la vidéo que je veux vous présenter:

Repartons, traversons l'atlantique et posons nous... près de la mer, aux States de nouveau. Je ne les aime pas. Ils volent sur le chasseur le plus puissant de l'US Navy. Ils volent sans combinaison anti-G et sans masque à oxygène. Ce sont les Blue Angels. Ils volent à bord de F-18. Leur spectacle est précédé par de la voltige à bord d'un C-130, un avion de transport. Vidéal!

Circulez, il n'y a plus rien à voir aux States. On ne la présente plus, mais je voulais pas finir un post sans passer par eux. 9 appareils nés de la colaboration entre Allemands et Français, pour l'entrainement de nos pilotes: le Dassault-Dornier-Breguet Alphajet. Née en 1953 d'un commentaire d'un journaliste, voici, mesdames messieurs, la Patrouille de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien vieille comme vidéo :o

[/quotemsg]

Cool.

Moi j'ai pissé dans mes toilettes hier, j'ai envie de pisser, dois-je pisser dans le lavabos parce que je connais déjà le trône ?

Non mais arrêtez avec vos "déjà vu, pff, ouah t'es nul", ça commence à me faire royalement chier.

Je n'avais pas vu cette video, à priori d'autres non plus, donc je fais partager.

Si tu l'as déjà vue sur jv.com ou même antérieurement dans le topic, tant mieux pour toi, mais viens pas faire chier les autres. T'as déjà vu ? Tu sautes le post, ça te coûte 1/8 de ton wheel que de toutes façons tu vas utiliser pour voir les messages d'en dessous.

Ce message est à portée générale et ne s'adresse pas qu'à un seul empaffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Moi j'ai pissé dans mes toilettes hier, j'ai envie de pisser, dois-je pisser dans le lavabos parce que je connais déjà le trône ?

Non mais arrêtez avec vos "déjà vu, pff, ouah t'es nul", ça commence à me faire royalement chier.

Je n'avais pas vu cette video, à priori d'autres non plus, donc je fais partager.

Si tu l'as déjà vue sur jv.com ou même antérieurement dans le topic, tant mieux pour toi, mais viens pas faire chier les autres. T'as déjà vu ? Tu sautes le post, ça te coûte 1/8 de ton wheel que de toutes façons tu vas utiliser pour voir les messages d'en dessous.

Ce message est à portée générale et ne s'adresse pas qu'à un seul empaffé.[/quotemsg]

Je suis assez d'accord;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement