Wooley Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 Ya un méchant vent de travers. De plus, la config de London City impose une pente plus importante je crois, donc moins de marge pour la vitesse. Après quelques rebonds, on voit qu'au moindre coup de vent, il reprend les airs. Il est juste à la limite de l'équilibre portance poids. Donc, oui, il va trop vite Mais bon, c'est pas ça le plus grave. Tu vas trop vite, tu remets les gaz et tu refais un tour. Si ta vitesse verticale est trop importante, le soucis est que ton train d'atterro risque de pas apprécier du tout (ou la structure, soit dit en passant)...[/quotemsg] Dans ces cas d'atterrissage, le pilote, il a un blâme ou une pénalité ou un truc comme cela où il s'en tire avec rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 Je répondrais de cette façon: - un atterrissage: réussir à ramener tout le monde - un bon atterrissage: réussir à ramener tout le monde sain et sauf - un très bon atterrissage: réussir à ramener tout le monde sain et sauf ainsi que l'avion - un excellent atterrissage: réussir à ramener tout le monde sain et sauf ainsi que l'avion et pouvoir le réutiliser immédiatement après! donc pour un atterro comme ça, les pilotes (ne pas oublier qu'ils sont deux) ne seraient inquiétés que s'il y avait dégat matériel ou aux personnes, et sanctionnés que si leur responsabilité était établie, sachant que des conditions météo difficiles (comme sur la vidéo) sont plutôt des circonstances tendant à décharger les pilotes d'une part de leur responsabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 s'pour ça que tout le monde applaudit quand le pilote a atterri ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 s'pour ça que tout le monde applaudit quand le pilote a atterri ? [/quotemsg]avant, les gens applaudissaient effectivement pour le vol dans sa globalité (donc à la fin). C'était une autre époque de l'aviation, quand être pilote de ligne était quelque chose d'un peu mystique et de (presque) noble. (années 50/60) Sur Concorde, les gens applaudissaient souvent, mais ce n'était pas le même monde. Maintenant, c'est assez rare. Les gens considèrent ça comme banal. Dans les amateurs d'aviation (ou aerogeeks ) la question est grandement tranchée. La plupart des gens considère qu'applaudire à l'atterro revient à dire "putain, j'ai cru qu'on y arriverait jamais!". C'est valable pour un atterro au bout de 3 ou 4 remises de gaz. Pour un vol où tout s'est bien passé, ça n'a rien d'extraordinaire, sans être banal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 Vu le prix que ça coute un vol en avion ça serait quand même dommage de ne pas en sortir vivant ! .... Bon ok je sors :hello: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 avant, les gens applaudissaient effectivement pour le vol dans sa globalité (donc à la fin). C'était une autre époque de l'aviation, quand être pilote de ligne était quelque chose d'un peu mystique et de (presque) noble. (années 50/60) Sur Concorde, les gens applaudissaient souvent, mais ce n'était pas le même monde. Maintenant, c'est assez rare. Les gens considèrent ça comme banal. Dans les amateurs d'aviation (ou aerogeeks ) la question est grandement tranchée. La plupart des gens considère qu'applaudire à l'atterro revient à dire "putain, j'ai cru qu'on y arriverait jamais!". C'est valable pour un atterro au bout de 3 ou 4 remises de gaz. Pour un vol où tout s'est bien passé, ça n'a rien d'extraordinaire, sans être banal.[/quotemsg] Ouais bah tous les vols que j'ai pris, c'était clap clap et compagnie, et ça date pas des 70's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 j'aurai plutot tendance à penser lors de l'atterrissage à Pouquoi ils applaudissent tous ces cons, vu le prix du billet et le salaire du pilote ya plutot interet pour qu'on se pose correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 Eh bah t'étonnes pas que la sneuceufeu soit en grève Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 c'est clair ils sont sous payés et n'ont aucun avantages ces pauvres petits cheminots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 Eh bah t'étonnes pas que la sneuceufeu soit en grève [/quotemsg]j'ai jamais vu un eurostar attérir moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 c'est clair ils sont sous payés et n'ont aucun avantages ces pauvres petits cheminots [/quotemsg]I love you .. j'ai jamais vu un eurostar attérir moi [/quotemsg] Ah bah c'est bien c'que j'dis, c'est de ta faute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 tosson l'eurostar ça pue.. enfin juste quand tu sors du tunnel sous la manche quand t'arrives en france, tu rentres sur la lGV nord et c'est pas marrant.. Au moins la lGV en UK elle est neuve et puis ya que des tunnels, donc tu passes ton temps àfaire en sorte que tes tympans explosent pas (ouais tunnels à 300 ça pique un peu le cul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 bah pourquoi tu t'occupes de tes tympans alors.. J'n'ai assez fait pour ce soir gros dodo pour moi ===> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2008 Au moins la lGV en UK elle est neuve et puis ya que des tunnels, donc tu passes ton temps àfaire en sorte que tes tympans explosent pas (ouais tunnels à 300 ça pique un peu le cul)[/quotemsg]J'avoue la première fois les tunnels t'es tout le temps en train d'aller ramasser ton tympan sur la vitre :sweat: "Ah ça y est j'entends mieux ! **SCHBOMBOM** RAAAH MAIS FU §§" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 dans le même style sur la ligne Paris Rennes le départ de Paris (ou l'arrivée ) est assez sympa, avec un tunnel tous les 5m pendant 10min, heureusement qu'il n'est pas à 300 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 un tunnel tous les 5m pendant 10min[/quotemsg]Ouais ça fait 2 tunnels quoi [:tantale] C'est l'arrivée à Montparnasse que tu décris, j'la trouve marrante moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 http://www.youtube.com/watch?v=QbYGjU7rlRo [:keats:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 Ouais ça fait 2 tunnels quoi [:tantale] C'est l'arrivée à Montparnasse que tu décris, j'la trouve marrante moi [/quotemsg] 5 Mètres, pas 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 5 Mètres, pas 5 minutes [/quotemsg] [:tantale:3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 [:patapouf:3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2008 http://www.youtube.com/watch?v=QbYGjU7rlRo[:keats:8][/quotemsg] Mouais, de la vanne facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoutheone Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2008 Bush gets owned Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2008 Bush gets owned [/quotemsg]oh la vache !!!!! [:keats:3] j'adore ce gars ! mais en regardant la vidéo, jme suis rappelé V pour Vendetta. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est mort dans un accident de voiture en pleine guerre des gangs à Beverly Hills :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 février 2008 il prend cher le Georges. Enfin, au moins, on peut dire que ce genre de rencontres est possible aux USA... Je sais pas trop si c'est un bien ou un mal, mais c'est possible, même si ce n'est pas fréquent ^^ À moins que ce soit un piège? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2008 Ben... On le voit pas repartir de la conférence à la fin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés