[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

en voyant le gars, j'aurais presque dit ça, sauf que la frégate qu'on voit ressemble vachement à une fremm (fregate multi-mission), un truc franco italien, d'où mon questionnement sur le pourquoi de la morale en anglais.

Les pubs françaises mettent l'accent sur ce qu'est réellement l'armée: c'est loin d'être que faire la guerre, contrairement à une idée généralement reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire les marines (je l'avais bien écrit d'ailleurs) mais c'était pour désigner l'US army en général :o[/quotemsg]

aux States, tu as 4 corps d'armée: l'US Army, l'US Navy, l'US Air Force, et l'US Marines Corp.

Le ptit nom de l'US Army, si tu veux tomber dans le juste, ça serait plutôt les rangers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo sur les marines, elle est franchement space! par contre, à un moment, ya le barrage hoover, là où est caché le ALLSPARKS

Tu va m'expliquer ça, parce que je fais partie des gens avec plein d'idées reçues.[/quotemsg]

Sais-tu combien de gens sont sauvés chaque année, dans les eaux térritoriales françaises, par la Marine? (40 rien que pour la base de Lanveoc, dans le Finistère) (juste par hélicoptères, je parle pas des sauvetages marins, qui sont plus rares)

Savais-tu que les navires de la Marine servent aussi à lutter contre la piraterie dans des zones comme le détroit de Malaca (orth?) où sévicent beaucoup de groupes de pirates? Plusieurs interventions par an.

La Marine, toujours, sert à la surveillance anti-terroriste dans une zone où se balade 60% de la production de pétrole mondiale pas loin de l'Arabie Saoudite.

L'armée de l'Air, elle, assiste très régulièrement des pilotes civils en difficultés (incendie à bord, malade, ou simplement perdu, ...), en plus de missions de sauvetage régullières en complément de celles de la Marine. L'armée de l'Air joue aussi un rôle de dissuasion (stratégie franco-française qui évite les conflits armés) en basant deux ou trois avions dans des zones pour appuyer des troupes (ça veut pas dire tirer, appuyer...)

Elle assure aussi un contrôle du territoire français et son intégritée. Parfois on retrouve des avions de chasse aux côtés de Liners ayant des difficultés (alarme sur le train d'atterrissage, etc...)

Ainsi, l'armée de l'Air effectue jusqu'à 2 sorties par jour pour assister/intercepter (ne voulant pas dire détruire) des avions.

L'armée de Terre est souvent déployée pour lutter contre les ravages... des inondations. Souvent, aux côtés des pompiers parfois débordés. Les hélicos de l'ALAT font régulièrement des sauvetages, comme ceux de la Marine ou de l'AA. On retrouve l'armée de Terre dans tous les engagements militaires, notamment l'Afghanistan, à la recherche du barbu perdu, ou en Côte d'Ivoire, en maintien de la paix. On les trouve aussi sur tous les théâtres d'opérations à déminer. Les Régiments du Génie de l'armée de Terre sont mondialement reconnus comme des experts en déminages. Ainsi, qui passe après les BASM américaines ou Israellienne? Les RG de l'armée de Terre.

Ces trois composantes, et notamment les forces spéciales de chacune, jouent un rôle assez déterminant dans l'évacuation de ressortissants français ou étrangers dans des zones à risque, exemple, le Liban en 2006, où on a vu le "baptème du feu" de nouveaux matériels pas tous encore déclarés "en service actif" (genre le BPC Mistral qui n'était pas encore "actif", ou les Caracals qui l'était depuis 6 mois à peine).

La Gendarmerie est une des 4 armes de l'armée française. Elle joue un rôle de qu'on connait bien. (Et accessoirement un rôle de conseil auprès des pays étrangers pour les questions anti-terroristes et de prises d'otage, via sa composante commando, le GIGN)

Je passe sur le service des essences et le service de santé des armées.

Les pompiers de Paris sont une unité du génie de l'armée de Terre.

Les marins-pompiers de Marseilles dépendent de la Marine.

Faire la guerre, de nos jours, ne veut plus rien dire. Mais si on en prend la définition la plus basique, qui serait "tirer sur des forces étrangères pour obtenir le contrôle de quelque chose", alors l'armée française n'a vraiment pas que ça à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire vieille comme .. la gendarmerie.

Le soucis, c'est que gendarmerie et police ont la même mission (à quelques détails prêts).

Déjà alors que Sarkozy était au ministère de l'intérieur, il y a eu la volonté de rapprocher la gendarmerie de ce ministère alors qu'elle dépend à la base du ministère de la défense.

Il est question parmis les nombreuses idées de faire dépendre un peu plus la gendarmerie du ministère de l'intérieur. Mais c'est pas dit que ça se fasse. Et même dans ce cas, les gendarmes garderaient leur statut de militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la gendarmerie nationale est une force de police à statut militaire subordonnée jusqu'a la fin de l'année 2008 au ministère de la Défense pour les missions militaires et sous tutelle du ministère de l'Intérieur pour les missions de police

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie_nationale_%28France%29

N'empêche, ça me fait un peu peur.

Quand on pense que la Police a été crée justement dans le but de générer un second pouvoir armé en cas de coup d'état ...

Nommer moins de ministres, faire leur boulot, réunir les deux forces armées en une ... ça ressemble pas un peu à une centralisation des pouvoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la gendarmerie nationale est une force de police à statut militaire subordonnée jusqu'a la fin de l'année 2008 au ministère de la Défense pour les missions militaires et sous tutelle du ministère de l'Intérieur pour les missions de police

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie_nationale_%28France%29

N'empêche, ça me fait un peu peur.

Quand on pense que la Police a été crée justement dans le but de générer un second pouvoir armé en cas de coup d'état ...

Nommer moins de ministres, faire leur boulot, réunir les deux forces armées en une ... ça ressemble pas un peu à ue centralisation des pouvoirs ?[/quotemsg]

la police reste (avec ou sans les gendarmes) un contre pouvoir armé. Tu auras toujours d'un côté l'armée, et de l'autre, la police.

Le gros soucis, c'est que certaines enquêtes gagnent en longueur parce qu'un bout dépend de la gendarmerie, l'autre de la police. L'objectif est de diminuer ces longueurs, en rapprochant gendarmes et policiers.

Mais, de mémoire, c'est quelque chose dont on parle depuis au moins le gouvernemen Jospin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement