[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment

Ag0Nie

Messages recommandés

ouais, si c'est pas l'oeil, c'est le cerveau. Quoi qu'il en soit, 25 images par secondes suffisent à donner une illusion de mouvement parfaitement fluide.[/quotemsg]

Chez toi peut-être mais c'est pas le cas de tout le monde, avant je me traînais avec une quinzaine de FPS, bon c'était injouable.. mais je voyais pas de différences entre 40fps et 100fps. Pourtant maintenant, si je retombe à 40 FPS je le remarque, et ça me gène.

C'est une vieille légende que cette rumeur de dire que l'oeil ne voit pas au dessus d'un certain seuil d'images. D'ailleurs l'oeil (le cerveau) voit un flux continu de lumière, il n'y a pas de valeur limite.

Le 25 ips n'est qu'une norme de cinéma, rien d'autre, c'est pas parce qu'une norme utilisé en vidéo fixe cette valeur, que notre cerveau est limité par cette valeur.

D'ailleurs il ne faut pas oublier que quand on fait pause dans un film où il y a un semblant d'action, l'image est toute flou. Dans un jeu vidéo, si on fait pause, l'image est parfaitement nette.

Ce phénomène tend à disparaître grâce au motion blur qui simule cet effet de flou, et qui permet donc d'avoir des framerates plus bas tout en étant plus fluide pour l'oeil humain.

Enfin bref, lis le dossier de nofrag, c'est très formateur.

Il existe aussi le Motion Stretch

Le mieux c'est toujours d'avoir au moins 60 images par secondes surtout dans les scènes ou il y a moins de lumière ou de contraste.

Après c'est sur que le fait d'avoir plus de 60, faut encore avoir un écran qui puisse les afficher et correctement. Parce que la plupart fonctionnent en 60Hz (plus le temps de réponse);

jcomprends pas bien l'anglais mais pourquoi elles sont pour un républicain et un démocrate en même temps?

Elles veulent que ce soit les 2 représentants de chaque camps qui sorte des primaires?

"elles" parce que ce sont elels qui chantent, je me doute que leur opinion n'a rien à voir :D[/quotemsg]

En fait, la vidéo s'appelle Giuliani Girls vs Obama Girls.

C'est une battle quoi..