[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

@bochocho : le réchauffement climatique est le premier gros problème qui m'est venu à l'esprit ;) En parlant des SDF je crois que Renaud a fait les restos du coeur, seul point positif dans sa carrière =D[/quotemsg]

No problem Nautilus...C'était mon coup d'gueule du jour... :P

car tout ses gens et organismes "bien-pensants" m'étouffent vraiment

et m'asphyxierons bien avant que l'on puisse changer et accomplir la moitié de leur exigences "bienveillantes" ! :sarcastic:

Faites gaffe les gars...

si vot' PC n'as pas de "pastille verte"

...éteignaient-le MAINTENANT !! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melisse tu penses vraiment que j'introduis des arguments pour détourner le sujet alors que c'est moi qui ait lancé le débat ?

Quand je dis qu'il y a d'autres problèmes plus préoccupants, je veux surtout dire, plus urgents (d'où le réchauffement climatique).

Melisse, ta vision du problème sous l'angle "éthique" me fait réfléchir, je n'avais pas entendu le problème au rôle de l'homme vis-à-vis du monde animal.

Sachez enfin que les gens qui viennent à la corrida ne viennent pas voir la souffrance ou la mort, mais l'affrontement symbolique entre l'homme et l'animal (et quel animal !). C'est un spectacle au niveau de la prise de risque, des figures réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si ça conduisait pas à la mort de l'animal, je trouverais que c'est un beau spectacle. Par exemple j'admire les anciennes techniques de corrida où les mecs sautent par-dessus le taureau ou l'évite de justesse, ou ceux qui posent juste des cocardes sur lui ou les cornes.

C'est exactement pareil sauf qu'on blesse pas l'animal et que du coup, l'homme est pas sûr de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une ancienne technique, c'est toujours actuel, ça s'appelle la Course Landaise et on peut en voir beaucoup encore en France sur la côte :) On envoie souvent les plus jeunes chercher la cocarde sur les cornes de la vache(peut être pour les familiariser avec l'animal et les envoyer à la corrida après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'arrêté à la course landaise ça siffirait largement pour rassembler les foulles :sarcastic: ... j'ai eu (la chance ?) l'occasion de pratique une fois ce qu'on appelle le "taureau-piscine", à savoir une vachette dans une arêne et des jeux mettant en scène la vachettes et les pelos qui cavalent devant ... et bien c'ets l'éclate totale (pas sans risque mais limités) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand même :ouch: C'est quoi ces raisons ? l'affrontement symbolique homme-animal, le rassemblement de potes, une communauté unie devant un "spectacle", ...

Il parait qu'avant on faisait la même chose, ça s'appelait les jeux du cirque, il y avait un super affrontement symbolique esclave-esclave et la communauté était unie et contente.

n'importe quoi .... il y a la pelote basque pour passer un bon moment. Comment est ce qu'on peut cautionner des actes comme ceux ci ? C'est pas parce que grand-père faisait ça que je doit en faire autant ... Faut arrêter de se replier derrière l'excuse de "La Tradition" parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'union du peuple s'organise autour des traditions je te rappelle. Je vois pas comment ça peut être une excuse. La tradition, la religion, les moeurs rythment notre bon vieux monde. Les gens se rassemblent en fonction de leur goûts et habitudes (avant c'était les catholiques contre les protestants et maintenant c'est les métalleux contre les rappeurs).

Voilà pourquoi on ne peut supprimer la corrida, tu détruits le monde basque (à l'ETA ils vont être contents :s)

La comparaison est difficile mais c'est comme si à Lorient on vous supprimait le festival celtique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'union du peuple s'organise autour des traditions je te rappelle. Je vois pas comment ça peut être une excuse. La tradition, la religion, les moeurs rythment notre bon vieux monde. Les gens se rassemblent en fonction de leur goûts et habitudes (avant c'était les catholiques contre les protestants et maintenant c'est les métalleux contre les rappeurs).

Voilà pourquoi on ne peut supprimer la corrida, tu détruits le monde basque (à l'ETA ils vont être contents :s)

La comparaison est difficile mais c'est comme si à Lorient on vous supprimait le festival celtique ![/quotemsg]

Faut voir le %age de gens cathos et protestants avant et le %age de métalleux et rappeurs maintenant et tu verras que c'est loin d'être la même chose. Y'a p'têtre eu un peu plus de morts avant aussi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pain et des jeux. Voilà comment on rend le peuple heureux...

La corrida c'est de la torture pure et dure hein, tout le monde a été choqué en voyant les vidéos de la peta sur la façon dont on tuait les poulets chez KFC ou le massacre des bébés phoques dans certaines régions mais ici, attention, on parle de tradition, faut pas y toucher.

Hé ho ça va ? Vous avez pas l'impression d'avoir quelques siècles de retard ? Lions contre gladiateur (ou chrétiens contre lion, y avait plusieurs versions...) c'était pas mal aussi dans le même genre. Faut aussi guillotiner le chef de l'état et tous ceux qui le soutiennent quand on est pas content et qu'on fait une chtite révolution, parait que c'est une tradition en France... J'pense quand même qu'on peut garder des traditions mais les adapter pour en retirer la violence qui est bien présente.

La corrida avec torture de l'animal avant de l'achever, c'est purement le gout du sang de l'homme qui ressort et sa soi-disant virilité...c'est très présent chez les méditéranéens, pas surprenant... Qu'on remplace ça par des combats de gladiateurs qui veulent jouer à kikalaplusgrosse, au moins ça me fera rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pub de merde. Jamais pu me blairer Renaud de toute façon.

Toujours les mêmes arguments : c'est violent regardez le pauvre taureau il a mal et tout ceux dans la corrida sont des connards qui le regardent souffrir.

Il feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes d'aujourd'hui : réchauffement climatique par exemple et la SPA devrait s'occuper des vraies espèces en danger.

(et plein d'autres trucs super interessants)[/quotemsg]

Discussion stérile, je propose donc une solution.

db0c59a20842b2a78bac05110a7ct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour vous la corrida c'est que lorsque la bete est mise a mort, allez voir des courses landaise et des corridas portugaises apres on en reparlera[/quotemsg]

Nan mais justemment, le comité c'est surtout contre ça qu'il se bat, contre les pratiques où l'animal est blessé et/ou tué.

On les voit pas se plaindre contre intervilles hein

Chico : faudrait faire une loterie mondiale, 1 milliard de tickets perdants et hop, on diminue la surpopulation pour 10ans si pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement