[SIMU] Mondial de la Simulation


dPm

Messages recommandés

Pour égayer vos misérables vies, (non, je prends pas la grosse tête),

je vais vous parler d'un milieu où les geeks ne ressemblent pas à des bonzhommes avec des couettes sur la tête.

ils ont pour les 3/4 plus de 25 ans, et sont avant tout passionnés d'aviation, de sport auto, etc...

Le Mondial de la Simulation aura donc lieu, à Paris le Bourget les 7, 8 et 9 juillet qui viennent.

pour les renseignements: http://www.mondial-simulation.com/

pour info, j'y serais surement, mais je sais pas quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient je sais que ca a pas trop de rapport, mais je sais pas si tu as entendu parler du redbull air machin qui est une sorte de meeting de coucous avec des pros du pilotage qui te font des trucs assez impressionnant..

Ca fait deux semaines que je vois la pub a la bbc et j'oublie a chaque fois de t'en parler..

jvais essayer de mettre la main sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai passé mon aprem au mondial de la simu...

Quand je dis mon aprem, c'est que j'ai débauché vers 12h, et que je suis partis de là bas vers 21h...

il y a pas mal de choses intéressante:

[*]simulateur militaire en réseau avec des fans de Falcon 4.0 un simulateur de F-16.. (par Check 6) ils passent leur WE à faire des ptites missions. Pour ceux qui savent ce qu'est Falcon 4.0, on est très loin de la version originale...

[*]deux reproduction de cockpit d'A320 formidablement bien fait (pas fini hélas). J'ai pu faire un tour sur l'un d'eux, 20 minutes à peine de vol aux instruments (j'ai d'ailleurs pu prouver que j'ai pas besoin de savoir reconnaitre les couleurs... AHEM) mais c'était vraiment bien ! http://www.aquitaine-simulation.org pour voir la bête...

[*]des controleurs aériens virtuels du réseau IVAO qui est un des deux réseaux mondiaux de Flight Sim

[*]Rhone Alpes Simulation qui sont d'excellent programmeurs designeur avec qui j'ai pu piloter un peu, seul au début, (histoire de me familliariser avec les commandes) et après en formation à trois... C'était trop fort ! environ 10 à 15 minutes de vol en formation! Bon, loin d'égaler la précision de la Patrouille de France dont nous avions emprunter les montures version virtuelles, jme suis bien battu!

[*]Des constructeurs de cockpits étaient là aussi, avec des instruments et des planches de bords de qualité, (mais évidement à condition d'y mettre le paquet d'euros qui va avec)

[*]Evidement les deux Concordes du MAE étaient visitables, ainsi que le reste du Musée qui honnêtement, vaut le coup d'être visité au moins une fois dans sa vie.

Je ne suis pas allé voir le simulateur de tracteur, ni le vendeur de siège baqué de simulation... mais il y a tout ça!

C'est assez sympa comme salon, mais rassurez vous si je suis resté si longtemps c'est que je bossais pour une association de mon école (le but de l'asso est de monter un cockpit de 777 ou d'A320) ainsi que pour mon boulot là bas...

c'est encore ouvert demain, et dimanche, si vous savez pas quoi faire ou si vous allez pas à Solidays, n'hésitez franchement pas si vous êtes simplement curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement